souhaits d'améliorations

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

souhaits d'améliorations

Message par oui »

bonjour

à qui peut-on adresser des souhaits d'amélioration de la suite seamonkey?

voici des idées d'améliorations:

a/ quand les barres sont escamotées, difficile de reconnaître quelle barre est quoi
b/ et il reste une barre minimale, alors qu'un pas de plus permettrait de l´ escamoter elle aussi (applications de cartographie en ligne aboutissant à un print screen que l'on voudrait aussi "vaste" que possible :wink:
c/ add-on manager: rendre facultatif le contrôle de version
d/ ajouter un communication vers "instantbird" et peut-être "skype" dans le style de kopete
e/ ajouter un contrôle de partitions :mrgreen: . en effet, en Windows, il y a belle lurette que l'on peut contrôler ses partitions tout en continuant à travailler un peu. si sous linux on pouvait au moins surfer pendant ce temps là ... (partitions géantes des nouveaux gros disques durs :idea: )
Malgré les deux réponses suivantes déjà reçues, je complète cette suggestion: une possibilité serait de lier Seamonkey à JWM (qui ne fait que quelles dizaines de kilo octets une fois installé, et est donc et de loin le gestionnaire de bureau le plus compact et l'un des plus flexibles...) pour démarrer dans un mode graphique spécial par exemple protégé ne laissant passer que les fonctions de réseau et d'internet
f/ dommage qu'on ne puisse pas régler la hauteur des barres (voir fichier de réglage de JWM /etc/jwm/jwmrc : un nombre à changer et on a la barre économiseuse en place sur le bureau!)


salut
Dernière modification par oui le 03 juin 2010, 00:16, modifié 1 fois.
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: souhaits d'améliorations

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
écrire ton message (en anglais) à Robert Kaiser sur le forum mozilla.support.seamonkey sur le serveur news.mozilla.org
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Re: souhaits d'améliorations

Message par Philippe-Pierre »

oui a écrit :en effet, en Windows, il y a belle lurette que l'on peut contrôler ses partitions tout en continuant à travailler un peu. si sous linux on pouvait au moins surfer pendant ce temps là
:) Ça paraît évident mais répondons même aux boutades.

Facile à faire sous linux:

Il suffit ou bien:

1 - de démonter la partition avant d'opérer - ça peut se faire même pour une partition /home, en créant un /home provisoire sur / au besoin;

2- d'utiliser un live cd ou live usb linux avec gparted + un navigateur quelconque qui fera l'affaire pour surfer tout en partitionnant (et si le système tourne en ram, on peut n'y voir que du feu);

3 - de songer que certains systèmes de fichiers linux peuvent être redimensionnés à chaud; on peut par exemple agrandir une partition reiserfs montée.

Mais intégrer un outil de partitionnement à SeaMonkey, en effet, on peut aussi le proposer à KaiRo.

Oui oui.
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: souhaits d'améliorations

Message par oui »

bonjour et merci de la précision, car mon anglais est médiocre, mais mon allemand excellent, et si c'est Robert Kaiser le responsable, il est germanophone...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: souhaits d'améliorations

Message par Mori »

salut,

belles réponses de Bertrand et de Philippe-Pierre :
a) on botte allègrement en touche en espérant que les anglophones vont éluder le problème par un appel à un vote qui sera sans appel : "on n'a pas de temps à perdre en fioritures latines... si tu veux coder, rejoins l'équipe... après on discutera."
b) gnagna gna GNU Linux et BSD en embuscade... si on jouait dans l'enfumage de la place du Capitole, quand le Stade Toulousain gagne. :twisted:
c) et le baudet sur son trône [ne me dites pas qu'il est gascon] vocifère : "heu... si tu veux transformer la crevette en usine à gaz firefoxienne, je voterai contre... on n'est pas sous debian ou debian-like(*), putassa bornha !" :mrgreen:
d) bordel à queue, que vient foutre Joe's Window Manager dans le bastringue ? pourvu que la germanitude ne soit pas relayée dans le Kaiser's Platz ! on va se retrouver dans la maison des dernières cartouches à Bazeilles ! :P

(*) aucun rapport avec la choucroute... mais qu'est-ce que ça défoule ! bougredane et bougredandouille sont les ubuntu du debian mephisto. :lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: souhaits d'améliorations

Message par oui »

bonsoir
Mori a écrit :salut,

belles réponses de Bertrand et de Philippe-Pierre :
a) on botte allègrement en touche en espérant que les anglophones vont éluder le problème par un appel à un vote qui sera sans appel : "on n'a pas de temps à perdre en fioritures latines... si tu veux coder, rejoins l'équipe... après on discutera."
b) gnagna gna GNU Linux et BSD en embuscade... si on jouait dans l'enfumage de la place du Capitole, quand le Stade Toulousain gagne. :twisted:
c) et le baudet sur son trône [ne me dites pas qu'il est gascon] vocifère : "heu... si tu veux transformer la crevette en usine à gaz firefoxienne, je voterai contre... on n'est pas sous debian ou debian-like(*), putassa bornha !" :mrgreen:
d) bordel à queue, que vient foutre Joe's Window Manager dans le bastringue ? pourvu que la germanitude ne soit pas relayée dans le Kaiser's Platz ! on va se retrouver dans la maison des dernières cartouches à Bazeilles ! :P

(*) aucun rapport avec la choucroute... mais qu'est-ce que ça défoule ! bougredane et bougredandouille sont les ubuntu du debian mephisto. :lol:
t'as tes menstruations ou quoi :mrgreen: ?

salut
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: souhaits d'améliorations

Message par Mori »

'lut,

et que t'a répondu Guillaume II de Hohenzollern ? foin de la littérature ! de l'action que diantre ! :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: souhaits d'améliorations

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
scuze Mory, mais c'est là, si on peut écrire un tant soit peu en anglais, que se posent les questions de (dys)fonctionnement de Seamonkey. J'y avais fait traiter un bug de seamonkey 1.x qui a été résolu par la 2.x. Là on est en contact avec quelques développeurs ou des personnes très proches.
D'ailleurs les souhaits y ont été posées par oui le 3 juin (en français mais relayée par un angliciste compatissant et compétent) et répondues en français, ce qui est rare et en anglais pour ceux qui n'ont pas notre belle langue quand elle n'est pas trop mise à mal. D'ailleurs un allemand a fait la même chose et il s'est fait dirigé vers un forum en allemand qui ne le satisfaisait pas.
Pas besoin de jouer au développeur.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Re: souhaits d'améliorations

Message par buarque »

Bonjour "Oui"
nous avons en commun la même préoccupation avec SM :
voici des idées d'améliorations:

a/ quand les barres sont escamotées, difficile de reconnaître quelle barre est quoi...
j'essaie d'améliorer mon SM, j'ai 4 barress :
B1- toolbar-menubar
B2- nav-bar
B3- PersonalToolbar
B4- webdeveloper-toolbar

plusieurs solutions que j'ai imaginées :
S1- de colorer les grippy de dif. couleurs, solution + pratique
ou
S2- enlever par ex. :
la flêche pour la B4 aussi bien dépliée que repliée
les points pour B3 aussi bien dépliée que repliée
pour la B2 le gripppy est + grd, donc facile à repérer
ou
S3 mettre un repère à la place des points, si c'est possible ? par ex 1 image

J'ai ouvert un sujet spécifique :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 25&start=0
pour trouver des infos et donner mes résultats
- pour S1 j'arrive à colorer différemment les grippy mais qd il sont repliés ils perdent leur couleur !
pb de bug ? ou de codage de ma part ? interprétation de [collapsed="true"] et des possibilités que cela offre, cad avoir un style différent qd la barre est repliée.

- pour S2 enlever les points j'y arrive mais qd il c'est replié ils reviennent (rougeole ? :wink: )

Si tu as des pistes, merci de me les donner.
Pb ce qu'on trouve sur le net, c'est surtout pour enlever les grippy et qd j'ai posé la question lors d'une journée du libre à Lyon, j'ai eu l'impression de parler des dinosaures ou de dispositifs inutiles, c'est vrai que si on voyait ce genre de fonctionnalité sur les matériels à la Pomme peut être que ça deviendrai "tendance" (troll du vendredi).
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités