Synchronisation Sunbird / Entourage

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

myahoo Unplugged :-)

Synchronisation Sunbird / Entourage

Message par myahoo Unplugged :-) »

Bonjour tout le monde, y compris ceux que j'ai déjà vus :mrgreen:

Petite question-pomme, avec le MacOS 10.4 d'un Mac mini, au sujet de Sunbird : pour l'instant ce poste dispose du microsoftien logiciel Entourage, et devra passer doucement mais sûrement vers Sunbird.

Y a-t-il une possibilité de « synchroniser » les deux, au moins depuis Sunbird par rapport à Exchange (c'est à dire que Sunbird récupère les informations d'Exchange, un peu comme Firefox avec un RSS, un peu comme Thunderbird avec un POP, un peu pas beaucoup comme un chat avec un paquet de croquettes…) ?
myahoo Unplugged :-)

Re: Synchronisation Sunbird / Entourage

Message par myahoo Unplugged :-) »

Premier test : un passage par iCal.
Ça semblait faisable, mais… Sunbird ne trouve rien.

Reste à savoir si ce ne serait pas plus rentable de passer par une sorte de « serveur local », sur MacOS, qui récupèrerait les informations de Entourage, qui pourraient ensuite être lues / interprétées par Sunbird.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire (je connais pas Mac et encore moins Entourage ) :(
Que veux tu récupérer comme infos :?:

pourquoi pas thunderbird + lightning + google agenda :?: :D
Surtout que j'ai lu que Sunbird était (ou allait être) abandonné .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[mode re-connecté]

Mmmh sans les connaître, ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas une vraie réponse :D !!

Pour résumer, Entourage c'est une sorte de Sunbird faisant partie de Microsoft Office sous MacOS.
Répondre