[Résolu] windows update et SP3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

caspale

[Résolu] windows update et SP3

Message par caspale »

bonjour,

à la suite d'une discut qui m'a permis de régler certains de mes problèmes :roll:
je peux maintenant passer en SP3
pour ce faire je suis allée sur le site de microsoft
d'abord j'ai du importer microsoft windows update
celui que j'avais ne comportant qu'une fenêtre vide mais teminée
j'ai pensé qu'il fallait que je renouvelle le logiciel
bien
d'abord il a fallu que je récupère active X
ensuite
télécharger et installer la dernière version du logiciel de mise à jour
inscription : 100 % ...
puis plus rien .........

alors j'ai tenté par ailleurs..... sans update en allant sur l'onglet téléchargements toujours chez microsoft
les infos sont principalement en anglais ....
on me propose SP3 overview
service pack 3 .docs 214 Ko
. pdf 346 Ko
. xps 473 Ko
et aussi framework ......... c'est quoi ?
sachant que je suis en bas débit, avec un dd vieillissant, que me conseillez -vous ?

merci de votre aide !!! :wink:

caspale
Raymond 78
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 févr. 2010, 14:36

Re: windows update et SP3

Message par Raymond 78 »

Bonjour Caspale,
Télécharges Framework c'est incontournable, la version pack3 docks 214ko me parait bien. Les manipulation sont à faire avec internet explorer, après tu pourra te servir de Firefox.
Raymond 78
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Bonjour,

Ne pas tenir compte du message de Raymond 78, .net Framework est inutile dans ce cas là et n'a aucun rapport avec le SP3.

Le "SP3 overview", c'est juste de la documentation sur les nouveautés du SP3...

Le lien pour télécharger le SP3 pour Windows XP 32bits en Français (310Mo, avec Firefox ou IE c'est la même chose): http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 1555d4f3d4

Ne pas s'occuper du titre "pour les informaticiens et les développeurs", c'est simplement que la méthode standard est de passer par Windows Update, mais en 56k c'est difficile!
Mieux vaut utiliser la méthode "téléchargement sur l'ADSL et rapatriement sur clé USB"!

Et juste une piste que je viens de trouver pour mettre à jour Antivir, essaie de lancer le fichier update.exe dans C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop.
Rien ne va s'afficher à l'écran mais il force la mise à jour.
Tu peux voir quand qu'il a terminé quand le processus update.exe disparait du gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr, onglet processus pour l'afficher)
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien,
merci à tous les deux .......
Noz, pour les mises à jour, je pense qu'en fait comme je ne suis pas en adsl, lorsque j'ouvre mon ordi il n'est pas connecté
et souvent comme je n'ai pas besoin d'internet systématiquement je me connecte plusieurs minutes ou heures voire pas du tout ........ :roll:
et souvent j'ai une icone en bas à droite qui m'indique que la mise à jour a échoué .......
normal, puisque pas connecté !!
le problème c'est qu'elle ne se relance pas lorsque je me connecte !!!

donc il faudrait peut-être que je bidouille pour que la mise à jour se fasse avec l'ordi connecté

pour l'instant les mises à jour fonctionnent manuellement, c'est mieux qu'avant avec l'usb mais bon j'aimerai tout de même qu'elles se fassent automatiquement :wink:

merci à tous les deux pour votre aide

caspale
Raymond 78
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 févr. 2010, 14:36

Re: windows update et SP3

Message par Raymond 78 »

Si les mises à jour sont possible manuellement c'est une bonne chose, car tu n'a pas l'ADSL ce qui explique beaucoup de chose. Aussi on peut vivre avec seulement la SP2 <Vista est dépassé> et Microsoft ce concentre sur Win 7. :roll:
Raymond 78
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

merci Raymond78
les mises à jour d'antivir sont ok manuellement ..... c'est un mieux !!! :D
sans adsl ça ne prend que 5/6 minutes ..... parfait !!
par contre tu penses que je peux rester en SP2 ?
ensuite je pense ne pas avoir tout saisi ..... mais merci !! :D
caspale
Raymond 78
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 18 févr. 2010, 14:36

Re: windows update et SP3

Message par Raymond 78 »

OUI beaucoup de gens sont en XPsp2 en attendant de passer à Win7. Pour moi ne te complique pas la vie :oops:
Raymond 78
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: windows update et SP3

Message par teoli2003 »

Non, rester en SP2 n'est pas une bonne idée: d'ici un mois il ne sera plus supporté par Microsoft et il ne recevra plus les patchs de sécurité.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Hello!

Antivir ne fait sa mise à jour qu'une fois toutes les 24h. Si tu n'es pas connectée à ce moment là, c'est mise à jour manuelle ou attendre 24h!
Cependant, on peut changer la fréquence des vérifications de mise à jour:

- Ouvrir Antivir, dans le menu de droite > Administration > Planificateur
- clic droit sur "Mise à jour quotidienne" > Modifier la tâche > Laisser par défaut (faire "suivant") jusqu'à "Heure de la tâche" et choisir "Immédiatement"

Par contre "Immédiatement", je ne sais pas si ça veut dire au démarrage du PC ou dès qu'il y a du réseau... à tester

Si la mise à jour échoue quand même, tu peux à la limite créer plusieurs tâches de mises à jour: menu de droite > Administration > Planificateur > Ajouter une tâche
Si tu es connectée à peu près à la même heure tous les jours, arrivée à "Heure de la tâche", tu sélectionnes "tous les jours" et tu choisis ton heure! Tu peux faire autant de tâches planifiées que tu veux, pour en avoir au moins une qui réussi!

Au pire la mise à jour manuelle n'est pas trop contraignante quand même! Clic droit sur l'icône d'Antivir et "Démarrer la mise à jour", c'est vite fait! (OK, le faire tous les jours ça peut être lourd!)


Pour le SP3, je rejoins teoli2003, il est conseillé de l'installer, sauf si tu vas changer ton PC dans les prochaines semaines!
Il peut arriver qu'avec le SP2 + mises à jour Windows, tu sois passée à coté de quelques mises à jours de sécurité / stabilité / performance. Au moins avec le SP3, tu es sûre que Windows est bien à jour!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: windows update et SP3

Message par Bob49 »

Bonjour
teoli2003 a écrit :Non, rester en SP2 n'est pas une bonne idée: d'ici un mois il ne sera plus supporté par Microsoft et il ne recevra plus les patchs de sécurité.
+1 :)
Et oui !déjà dis à plusieurs reprises...ce n'est pas à prendre à la légère. :roll:

D'accord avec Noz, aussi.

*********************************************
@ Caspale
Si tu n'arrive pas à installer le SP3 ...fais ce qui suit quand tu voudra(ça prendra un peu de temps au téléchargement des infos) , le plus tôt possible serait intéressant pour savoir à quel niveau ton XP est bien à jour !:
..Télécharge MBSASetup-x86-FR.msi ici
_Après installation, ouvre le, puis clique sur "analyser un ordinateur"..ça change de page, tu clique sur "démarrer l'analyse" en bas à droite..
_Quand les résultats s'affichent et si tu as des icônes rouges dans la première catégorie "résultats..mises à jour de sécurité" ! Il faudra mettre à jour (sans s'occuper du SP3, si ça l'affiche..). Il y à une possibilité directe à partir cette page.

Parfois, il peut arriver qu'une mise à jour soit pas installé !..(ça m'est arrivé..)

Les catégories du dessous, c'est à voir.. (normalement, toutes les icônes doivent être en Vert, bleue,gris ou orange au pire pour les mises à jour automatiques..)

Et si tu as du rouge..ça t'empêche pas de nous poser question et de nous dire ce que tu as trouvé :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien ..... merci pour vos réponses

pour Noz
j'ai fait ta manip, ça a immédiatement lancé la mise à jour qui a été annoncée comme réussie :D
affaire à suivre pour savoir par rapport à la connexion ...
je te tiendrai au courant !! :wink:
c'est vrai que la mise à jour ne posait pas de problème sauf que j'avais peur de l'oublier !!!

pour bob49
je suis en train d'analyser
j'ai téléchargé sans problème
maintenant, j'ai une fenêtre "analyse" avec un curseur qui m'indique "téléchargement des informations de mises à jour de sécurité depuis le site de Microsoft"
bien le curseur est toujours vierge ......... ça fait pratiquement 45 minutes que j'ai commencé !!!
mais tu m'as indiqué que cela pouvait être long :wink:
quand fini je te tiens aussi au courant !!

merci aussi à Raymond78 je vais tout de même tenter de récupérer SP3
et pour teoli2003 merci de m'avoir expliqué qu'il était impératif de le faire ........

caspale
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien .........
ça y est c'est terminé
alors analyse incomplète (un ou plusieurs tests n'ont pas pu être effectués)
ensuite j'ai ....... que du rouge !!!
developper tools rutimes and redistributable
mise à jour de sécurité ............. 1 mise à jour absente

SDKcomporents
mise à jour de sécurité ....... 1 mise à jour absente

SQL server
mise à jour de sécurité ..... 1 mise à jour absente

Windows
mise à jour de sécurité ....... 38 mises à jour absentes
2 services packs ou correctifs cumulatifs sont absents

bien, voilà ........
merci
caspale
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Ben voilà, d'après l'analyse, il faut vraiment mettre le SP3, 38 mises à jour de sécurité manquantes, c'est pas très bon!
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien, merci noz .........
je me concentre donc sur le SP3
via une usb avec un ordi sous adsl
je te tiens au courant
merci encore
caspale
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien,
pour Noz ...

pour ce qui est de la mise à jour antivir
elle ne s'est pas faite automatiquement aujourd'hui
à savoir, j'ai créé une autre tâche à heure dite
sauf que
quand je clique sur ma tâche et je suis sur l'icone caractéristique j'ai
lancement par connexion internet NON
démarrage quand le temps est écoulé NON

c'est normal ??

également sur la page du planificateur
je coche les cases pour activer la tâche et dès qu'elle est faite il faut que je coche a nouveau

c'est normal ??

merci de m'éclairer ........

pour le SP3 ........ j'ai la précieuse usb avec le pack tant attendu .........
juste pour être sure de ne pas commettre de mauvaises manip ........

puis-je avoir une marche à suivre ........

merci beaucoup du temps passé à m'aider !!! :wink:

caspale
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités