[Résolu]-TB3 - Récupération du contenu dun compte
Modérateur : J2m06
[Résolu]-TB3 - Récupération du contenu dun compte
Bonjour à tous ,
la récupération du contenu du compte est il identique à effectuer sur TB3 que TB2 ?
comment procéder ?
Comment peux t'on changer dans un compte les paramêtres sans être obligé de cloturer le compte ou faut
il détruire le compte et en créer un nouveau avec le nouveau fournisseur
Exemple : passer de Orange vers Gmail ( qui a des paramêtres différents) ?
Comment changer le mot de passe dans un compte ?
je vous remercie de vos infos
Michel
la récupération du contenu du compte est il identique à effectuer sur TB3 que TB2 ?
comment procéder ?
Comment peux t'on changer dans un compte les paramêtres sans être obligé de cloturer le compte ou faut
il détruire le compte et en créer un nouveau avec le nouveau fournisseur
Exemple : passer de Orange vers Gmail ( qui a des paramêtres différents) ?
Comment changer le mot de passe dans un compte ?
je vous remercie de vos infos
Michel
Re: TB3 - Récupération du contenu dun compte
Bonsoir ... Tu pourrais être plus clair : qu'est-ce que tu veux récupérer ?
Ce qui se trouve sur un autre profil ou sur le même ? (par exemple des messages)
Un compte pour une adresse orange et un pour une adresse Gmail tu peux avoir les deux !
certes après avoir créé le nouveau compte tu peux supprimer l'ancien si tu n'en veux plus, cependant si tu veux conserver les messages déplace-les dans un ou des dossiers des Dossiers locaux
Comment changer un mot de passe ? (En rappelant qu'il doit être le même que celui servant pour le webmail)
Le plus simple est de le supprimé dans :
Options > Sécurité > Mots de passe > bouton Mots de passe enregistré
Tb t'en demandera un à la prochaine connexion sur le serveur correspondant à cette adresse.
Ce qui se trouve sur un autre profil ou sur le même ? (par exemple des messages)
Un compte pour une adresse orange et un pour une adresse Gmail tu peux avoir les deux !
certes après avoir créé le nouveau compte tu peux supprimer l'ancien si tu n'en veux plus, cependant si tu veux conserver les messages déplace-les dans un ou des dossiers des Dossiers locaux
Comment changer un mot de passe ? (En rappelant qu'il doit être le même que celui servant pour le webmail)
Tb t'en demandera un à la prochaine connexion sur le serveur correspondant à cette adresse.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour ,Demot a écrit :Bonsoir ... Tu pourrais être plus clair : qu'est-ce que tu veux récupérer ?
Merci de votre réactivité .
Première question:
Utilisant TB3 j'ai créé des comptes qui étaient affectés au FAI Orange, les spams devenant envahissant et le FAI étant
incapable d'y mettre fin ; j'ai supprimé ces comptes qui ont été remplacé par d'autres identiques mais chez Gmail.
Cette suppression physique ds comptes dans TB3 m'a privé des courriers entrants et sortants de ces comptes supprimés .
J'ai bien lu plusieurs infos (assez anciennes) pour récupérer dans le répertoire Thunderbird sur ce forum concernant TB2 sont elles applicables ?
pouvez vous me résumer la manip pour récupérer ces courriers ?
Deuxième question:
Aucun probléme je fait cohabiter dans TB3 des comptes Orange , Hotmail et Gmail , donc il est préférable
de sauvegarder avant de supprimer le compte dans TB3 es ce à faire dans TB3 ou à faire dans le répertoire Thunderbird ?
Troisième question:
Compris on efface le mot de passe enregistré et on recrée.
encore une fois Merci de vos infos et bonne journée
Michel
Salutcourtil a écrit :
Utilisant TB3 j'ai créé des comptes qui étaient affectés au FAI Orange, les spams devenant envahissant et le FAI étant
incapable d'y mettre fin ; j'ai supprimé ces comptes qui ont été remplacé par d'autres identiques mais chez Gmail.
Cette suppression physique ds comptes dans TB3 m'a privé des courriers entrants et sortants de ces comptes supprimés .
J'ai bien lu plusieurs infos (assez anciennes) pour récupérer dans le répertoire Thunderbird sur ce forum concernant TB2 sont elles applicables ?
pouvez vous me résumer la manip pour récupérer ces courriers ?
lorsque tu supprime un compte celui ci disparait de TB (normal) par contre ce qui est interessant c'est que le dossier du profil dans lequel était stocké tes mails existe toujours
tu vas dans ton profil
dans ton cas tu dois avoir les dossiers mails\pop.orange.fr (autant que de comptes) dans lesquels se trouvent les fichiers inbox,sent..sans extension contenant tes mails
si tu veux retrouver ces mails tu fais une copie des fichiers inbox, sent du compte numero 1 et tu les renommes en inbox-1,sent-1...ensuite tu les colles dans le dossier mails\local folder
pareil pour les comptes 2,n...en renommant en inbox-2,inbox-n
en relançant TB tes dossiers et mails devraient reapparaitrent
c'est le profil qu'il faut sauvegarderDeuxième question:
Aucun probléme je fait cohabiter dans TB3 des comptes Orange , Hotmail et Gmail , donc il est préférable
de sauvegarder avant de supprimer le compte dans TB3 es ce à faire dans TB3 ou à faire dans le répertoire Thunderbird ?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Suis pas sur de bien comprendre la situation, c'est encore imprécis, tu voudrais dire que soit :
C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre
- Tu as déjà supprimé le compte dans Tb sans auparavant avoir sauvé/déplacé des messages de ce compte vers des dossiers des dossiers locaux, mais tu as fait avant une sauvegarde du profil ?
- Tu as fait de même mais tu n'avais pas fait une sauvegarde du profil ?
- Tu n'as pas encore supprimé le compte dans Tb ?
- autre ?
C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre
- Si
- Tb fermé : Copier les fichiers sans extensions dans le dossier Mail correspondant (dans le profil sauvegardé)
• les coller dans un répertoire temporaire afin de les renommer exemple inbox en inbox 1 sent en sent1 ect.
(c'est pour éviter d'écraser un existant)
• puis coller ces fichiers dans le répertoire local folders de ton profil actuel - Regarde s'il existe encore un dossier du style pop.orange.fr dans le dossier mail du profil, pour copier les fichiers sans extensions par le même principe que celui évoqué précedemment.
- Déplacer les messages dans des dossiers des dossiers locaux après les avoir crée à cet effet
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Le problème est résolu .Merci