[Résolu]-Problèmes envoi et réception avec Free
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Problèmes envoi et réception avec Free
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, mon Thunderbird ne fonctionne plus. Cela a commencé par l'envoi, puis s'est poursuivi par la réception. Cela vient-il de Thunderbird, de Free, d'Avast, de plusieurs d'entre eux ? J'ai désactivé la vérification du courrier par Avast et j'ai compacté les dossiers dans Thunderbird, le tout sans résultat.
Voilà les 2 messages d'erreur en envoi :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : concurrent connections limit in avast exceeded(pass:0, processes:thunderbird.exe[1])."
et
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Et voilà le message d'erreur en réception (pas très explicite car il ne dit pas ce qu'a répondu le serveur pop !...) :
"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu :"
JF
Depuis plusieurs jours, mon Thunderbird ne fonctionne plus. Cela a commencé par l'envoi, puis s'est poursuivi par la réception. Cela vient-il de Thunderbird, de Free, d'Avast, de plusieurs d'entre eux ? J'ai désactivé la vérification du courrier par Avast et j'ai compacté les dossiers dans Thunderbird, le tout sans résultat.
Voilà les 2 messages d'erreur en envoi :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : concurrent connections limit in avast exceeded(pass:0, processes:thunderbird.exe[1])."
et
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Et voilà le message d'erreur en réception (pas très explicite car il ne dit pas ce qu'a répondu le serveur pop !...) :
"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu :"
JF
Re: Problèmes envoi et réception avec Thunderbird
Salut,
Essaye de désactiver temporairement Avast pour vérifier que c'est bien lui qui bloque.
Essaye de désactiver temporairement Avast pour vérifier que c'est bien lui qui bloque.
Re: Problèmes envoi et réception avec Thunderbird
Bonjour,
Pour information, hier j'ai expédié un mail à une dizaine de personnes de mon association.
2 mails me sont revenus avec erreur 451 tous les deux sont @free.fr, alors monsieur Free ??
mon anti virus est f-secure distribué par SFR.
donc à priori rien à voir avec avast.
Cordialement.
twistoo
Pour information, hier j'ai expédié un mail à une dizaine de personnes de mon association.
2 mails me sont revenus avec erreur 451 tous les deux sont @free.fr, alors monsieur Free ??
mon anti virus est f-secure distribué par SFR.
donc à priori rien à voir avec avast.
Cordialement.
twistoo
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
-
- Arias
Re: Problèmes envoi et réception avec Free
Salut. Aucun soucis chez moi, je suis chez Free pourtant, avec Avast.
La réception fonctionne de nouveau normalement, sans action de ma part...
Par contre, l'envoi est toujours bloqué mais le motif a changé. Voici ce que je lis maintenant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
Je veux bien décocher la case en question mais je ne la trouve pas ! Où est-elle ?
Par contre, l'envoi est toujours bloqué mais le motif a changé. Voici ce que je lis maintenant :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."
Je veux bien décocher la case en question mais je ne la trouve pas ! Où est-elle ?
Bonjour,jftjft a écrit : Je veux bien décocher la case en question mais je ne la trouve pas ! Où est-elle ?
menu outils > paramètres des comptes > serveur sortant > sélectionner ****@smtp.free.fr > modifier > décocher utiliser une authentification sécurisée

Bonjour,
Je ne trouve toujours pas cette case...
J'arrive jusqu'à :
"Serveur sortant (SMTP) :"
A côté, j'ai une liste déroulante :
"Utiliser le serveur par défaut"
---------------------------------------
"mon_nom - smtp.free.fr (Défaut)"
Comment puis-je accéder aux paramétrages que vous m'indiquez ?
JF
Je ne trouve toujours pas cette case...
J'arrive jusqu'à :
"Serveur sortant (SMTP) :"
A côté, j'ai une liste déroulante :
"Utiliser le serveur par défaut"
---------------------------------------
"mon_nom - smtp.free.fr (Défaut)"
Comment puis-je accéder aux paramétrages que vous m'indiquez ?
JF
Après avoir sélectionné le smtp de free dans cette liste déroulante (dans ton cas mon_nom - smtp.free.fr (Défaut)), cliquer sur le bouton "modifier";
une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir
(dans l'ordre il doit y avoir 4 boutons: "ajouter", "modifier", "supprimer et "utiliser par défaut" qui est grisé si déjà par défaut)

une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir

(dans l'ordre il doit y avoir 4 boutons: "ajouter", "modifier", "supprimer et "utiliser par défaut" qui est grisé si déjà par défaut)

Je n'ai pas de bouton "modifier" dans mon interface.
J'ai essayé le double clic ainsi que le clic droit sur "mon_nom - smtp.free.fr (Défaut)". Rien ne se passe...
J'ai essayé le double clic ainsi que le clic droit sur "mon_nom - smtp.free.fr (Défaut)". Rien ne se passe...
Je pense que tu n'as pas regardé au bon endroit
en effet si tu regardes dans les paramètres de chaque compte, tu n'as que la liste déroulante des différents serveurs smtp;
il faut regarder dans le panneau de gauche tout en bas après les dossiers locaux la rubrique "serveur sortant"

en effet si tu regardes dans les paramètres de chaque compte, tu n'as que la liste déroulante des différents serveurs smtp;
il faut regarder dans le panneau de gauche tout en bas après les dossiers locaux la rubrique "serveur sortant"

Merci Patclash.
En effet, je n'étais pas descendu assez loin dans le panneau de gauche ! Je ne savais pas qu'il était si long... J'ai donc décoché "Utiliser un nom et un mot de passe".
Je viens de faire un essai, ça marche !
JF
En effet, je n'étais pas descendu assez loin dans le panneau de gauche ! Je ne savais pas qu'il était si long... J'ai donc décoché "Utiliser un nom et un mot de passe".
Je viens de faire un essai, ça marche !
JF
[Résolu] Problèmes envoi et réception avec Free
Nouvelle réponse de ma part simplement pour marquer "résolu" en titre.
Re: [Résolu] Problèmes envoi et réception avec Free
bonjour
pour la prochaine foisjftjft a écrit :Nouvelle réponse de ma part simplement pour marquer "résolu" en titre.

- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html