Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.
MathML2: stretching of operators
Depuis quelques jours, Frédéric Wang travaille à fixer les problèmes sur le "stretching" des opérateurs MathML. Tous les détails là: http://mozilla-xp.com/mozilla.dev.tech. ... -Operators
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Soumission de Form: support de l'objet FormData
Je l'avais loupé, mais Firefox 4 supportera l'objet FormData pour simplifier la soumission de formulaire.
La description avec exemple: http://hacks.mozilla.org/2010/05/formda ... o-firefox/
Le bug: Bug 546528 - Implement FormData
La description avec exemple: http://hacks.mozilla.org/2010/05/formda ... o-firefox/
Le bug: Bug 546528 - Implement FormData
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
SVG supporté dans la balise IMG et dans le CSS
On va probablement avoir enfin le support des SVG pour la balise Img et en url() [ bug ].
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Re: SVG supporté dans la balise IMG et dans le CSS
Et en favicône (Le bug).Zefling a écrit :On va probablement avoir enfin le support des SVG pour la balise Img et en url() [ bug ].
Mais il ne faut pas se réjouir trop vite: ce genre de patch peut se retrouver bloquer des mois en revue, ou en WIP (work in progress) avec D. Holbert occupé sur d'autres bugs devenus prioritaire. Mais cela n'a jamais été si proche.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Canvas supporte les Gecko:Layers
Cela n'entraîne pas de modifications visibles mais Canvas utilise désormais les Gecko:Layers (Le bug).
C'est le travail fondamental nécessaire à accélérer matériellement Canvas et WebGL à terme. (Je n'ai pas les numéros de bugs, si vous les voyez passer, ils m'intéressent)
C'est le travail fondamental nécessaire à accélérer matériellement Canvas et WebGL à terme. (Je n'ai pas les numéros de bugs, si vous les voyez passer, ils m'intéressent)
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: SVG supporté dans la balise IMG et dans le CSS
J'ai vu ça après.teoli2003 a écrit :Et en favicône (Le bug).
J'aurais bien aimé l'avoir aussi pour <em:iconURL> (l'icône pour les extensions)

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
HTML5 Forms: autofocus, accept et labels
Quelques nouveautés HTML5 Forms arrivent dans la prochaine nocturne:
D'autres vont arriver peu à peu
Native Mozillian.
Native Mozillian.
EcmaScript5: abandon de windows.directories
L'attribut windows.directories, qui était non-standard (et faisait double emploi avec windows.personalbar) n'est plus supporté (Le bug).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
WebM et VP8
Avec l'annonce de hier, il est clair que le support de ces deux éléments sont prévus pour Firefox 4. Pas sûr qu'ils soient prêts pour l'alpha5 mais cela ne devrait guère tarder.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
about:memory étendu
Mozilla le voulait depuis longtemps, :vlad l'a fait: about:memory a été étendu. Désormais on voit un peu mieux l'occupation mémoire des images.
D'autres devraient suivre, mais cela va déjà aider un peu le diagnostic des problèmes de mémoire.
Le bug: Bug 563701 - add memory reporters for imglib
Et merci à Vladimir Vukicevic pour ce truc très attendu!
En gras les nouveautés!malloc/allocated 65,377,104
malloc/mapped 70,488,064
malloc/zone0/committed 65,441,168
malloc/zone0/allocated 70,488,064
images/chrome/used/raw 0
images/chrome/used/uncompressed 536,256
images/chrome/unused/raw 0
images/chrome/unused/uncompressed 4,096
images/content/used/raw 0
images/content/used/uncompressed 270,956
images/content/unused/raw 0
images/content/unused/uncompressed 0
storage/sqlite 11,475,840
gfx/surface/image 810,080
D'autres devraient suivre, mais cela va déjà aider un peu le diagnostic des problèmes de mémoire.
Le bug: Bug 563701 - add memory reporters for imglib
Et merci à Vladimir Vukicevic pour ce truc très attendu!
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développement
Où trouve-t-on la version 3.7a5pre pour Windows en 64 bits dans le FTP de Mozilla ?
Car j'ai trouvé les versions 64 bits pour Linux et Mac OS, mais pas pour Windows...
Et avec l'OOPP, est-ce que les plugins 32 bits fonctionnent sur Firefox 64 bits ?
Car il y a au moins une version non officielle en 64 bits du 3.7a5pre (entre autres), mais il prévient sur son site que les plugins 32 bits ne fonctionnent pas.
Car s'il a raison, le 64 bits restera pour les autres types de logiciels et le système...
Car j'ai trouvé les versions 64 bits pour Linux et Mac OS, mais pas pour Windows...
Et avec l'OOPP, est-ce que les plugins 32 bits fonctionnent sur Firefox 64 bits ?
Car il y a au moins une version non officielle en 64 bits du 3.7a5pre (entre autres), mais il prévient sur son site que les plugins 32 bits ne fonctionnent pas.

Je ne crois pas que les nocturnes soient générées tous les jours pour Win x64. C'est en projet (à court terme), mais je crois pas que ce soit le cas aujourd'hui (contrairement à Mac et Linux).commando a écrit :Où trouve-t-on la version 3.7a5pre pour Windows en 64 bits dans le FTP de Mozilla ?
Non, pas pour l'instant, même si la problématique a été remontée sous Mac OS (où des plugins 32-bits sont livrés avec le système 64-bits de Mac!)Et avec l'OOPP, est-ce que les plugins 32 bits fonctionnent sur Firefox 64 bits ?
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Aero Glass: il est de retour!
Tout est dans le titre: les effets Aero Glass ont été réactivés dans votre prochaine nocturne...
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Pour moi, ça n'a jamais été désactivé mais c'est toujours bon de savoir qu'ils ont enfin corrigé le bug de transparence qui se faisait parfois sur le "content" à tort.
Par contre, Stylish ne fonctionne plus depuis quelques temps. Depuis qu'il y a le nouveau gestionnaire d'extensions en fait. Ça me rappelle un certain Calimo, qui disait qu'une extension bien faite, c'est une extension qui s'intègre bien. Alors que moi, je préfère qu'elles aient chacune leur panneau à part. Et bin voilà un effet de bord de cette intégration: Stylish ne fonctionne plus maintenant que le gestionnaire d'addons a été chamboulé. Alors, en plus d'avoir perdu du temps à coder cette intégration, le développeur doit enlever tout ce code afin de refaire fonctionner l'extension. Vive l'intégration.
Par contre, Stylish ne fonctionne plus depuis quelques temps. Depuis qu'il y a le nouveau gestionnaire d'extensions en fait. Ça me rappelle un certain Calimo, qui disait qu'une extension bien faite, c'est une extension qui s'intègre bien. Alors que moi, je préfère qu'elles aient chacune leur panneau à part. Et bin voilà un effet de bord de cette intégration: Stylish ne fonctionne plus maintenant que le gestionnaire d'addons a été chamboulé. Alors, en plus d'avoir perdu du temps à coder cette intégration, le développeur doit enlever tout ce code afin de refaire fonctionner l'extension. Vive l'intégration.

-
- Lézard vert
Re: Aero Glass: il est de retour!
teoli2003 a écrit :Tout est dans le titre: les effets Aero Glass ont été réactivés dans votre prochaine nocturne...
Oui, fonctionne bien, mais vivement qu'ils améliorent la cohérence globale de l'interface*, car actuellement, ça ne va pas du tout.
@+, Arka
*Oui, je sais, c'est prévu, mais j'ai le droit d'être impatient.