[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Message par The RedBurn »

bicouni> Manifestement, c'est résolu.

ajja93> En effet, ce n'est pas évident. La seule solution consiste à se baser sur la localisation de la station d'observation. Elle peut être obtenue soit :
- sur le site de weather.com (en cliquant sur le lien "Aujourd'hui" une fois qu'on est sur la page des prévisions).
- en l'affichant via les options de Forecastfox l10n : dans "Conditions actuelles", cliquer sur un des deux boutons "Modifier" du haut puis ajouter la variable [obst] dans le champs du haut et valider.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
ajja93

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Message par ajja93 »

Salut RedBurn et merci pour tes précisions :idea:

Seulement maintenant... c'est la Bérézina !!!
Et j'ai une mauvaise nouvelle (pour toi, et pour les Dyonisiens) : Saint-Denis, 93, France, n'est AUCUN des 4 Saint-Denis de ta liste !

Prenons les choses dans l'ordre :

1) sur le site fr.weather, j'ai cherché ma ville par son code postal. OK, c'est tout bon, "Station d’observation : Paris/Le Bourget", ça paraît logique !

Ce qui l'est moins, et qui en outre confirme mes doutes sur le "vraiment à peu près !" de cette météo, c'est que l'on m'indique pour aujourd'hui (à ce moment même où je te réponds) : 13° C !
FAUX ! me répondent mes 2 thermomètres : 16° C, ce qui, tu en conviendras, n'est pas une mince différence :evil:

3) J'ai ajouté, suivant tes conseils, la variable [obst] !
Ah bon, me voilà à Melun maintenant !!! (PS : où est le Saint-Denis du 77 ??? Mystère ! Je ne vois que Vert-Saint-Denis.)

J'ai donc "testé" les autres Saint-Denis de la liste, et c'est vraiment pas "le mien" : Nîmes, Carcassonne et... La Réunion (les veinards : 27°) !
Du coup, je me suis maintenant déménagé à La Courneuve ! Et les différences avec le 1er Saint-Denis (en fait Vert-Saint-Denis !) sont évidentes.

Je confirme donc : Saint-Denis 93 (100 800 hab.) n'est pas dans ta liste :x

Et, si tu le peux (???), il faudrait absolument corriger le 1er Saint-Denis de la liste) par : Vert-Saint-Denis (7 081 hab.)

Et, toujours si tu le peux, corriger :
- le 2ème par Saint-Denis, Gard (ou 30, ou 30500)
- le 3ème par Saint-Denis, Aude (ou 11, ou 11310)
- le 4ème par Saint-Denis de la Réunion

Si tu ne peux corriger ainsi, peut-être qu'un pensum dans la page de Geckozone consacrée à cette extension - ou une info en tête de ce forum - pourrait informer suffisamment...
ajja93

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Message par ajja93 »

Comme cela me prenait la tête, je viens de m'y remettre 1/2 heure ce jour, et avec plus de réflexion :oops: et en utilisant mieux le site fr.weather.
Ce message donc annule et remplace + ou - le précédent...

Si on tape "Saint-Denis" dans le champ de la page fr.weather.xxx/local, on trouve une (très) longue liste de villes ou villages comportant, en totalité ou en partie, les mots "saint denis" :

Saint-Deniscourt, France
Saint-Denis, France
Saint-Denis, France
Saint-Denis, France
Saint-Denis, France
Saint-Denis-Combarnazat, France
(...)
Saint-Denis, France
(...)


Il faut en réalité voir ainsi cette liste :

Saint-Deniscourt, France
????? Saint-Denis, France => (VILLE OU VILLAGE INCONNU) aucun "Saint-Denis" trouvé dans le 77, ou proche de Melun dans le 45 = FRBO1104 (station Melun)
30500 Saint-Denis, France => FRLR0730 (station Nîmes)
11310 Saint-Denis, France => FRLR0731 (station Rodez)
97400 Saint-Denis de La Réunion, France => FRXX7796 (station St Denis)
Saint-Denis-Combarnazat, France
(...)
Saint-Denis-d'Augeron, France
(...)
93200 Saint-Denis, France => FRXX0087 (station Paris/Le Bourget)
(...)

Gros problème, la (nettement) plus "grande" de ces villes (en habitants), Saint-Denis du 93, étant la dernière de la liste ci-dessus, n'apparaît PAS dans la liste déroulante de la fenêtre "Recherche de lieu" !!! (cette liste se termine à "Saint-Denis-d'Augeron")

Il faut donc, pour un Dyonisien, ne pas cliquer sur "Rechercher", mais directement remplir la case "Code" par : FRXX0087.
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Message par The RedBurn »

Malheureusement, ça ne dépend pas de moi. Le problème vient des résultats retournés par weather.com.

J'ai contacté weather.com via leur formulaire.

Voici le contenu du message :
Hello,

When I search for "saint denis france" or "mont france" (etc.), I can't differentiate the results.
Could you add the department name after the city name and before the country name ?
A sort by decreasing population would also help in general.

Regards,
Thomas Bertels
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
ajja93

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Message par ajja93 »

Oui, j'avais compris en regardant mieux le site weather que tu ne pouvais rien faire :shock:

Très bien ton message, et aussi d'avoir pensé à préciser l'importance du nombre d'habitants. C'est vrai que leur classement fait sourire quand on s'amuse, comme je l'ai fait, à constater que la place est quasi l'inverse de l'importance dans leur liste :

1) 77??? ou 45??? = introuvable (2 hab. dont 1 chien ???)
2) 30500 = 223 hab. (61 hab./km²)
3) 11310 = 389 hab. (47 hab./km²)
(...)
16) 93200 = 100 800 hab. (8 155 hab./km²)

Attendons maintenant leur réponse, s'ils en font une positive...
Cordialement, et merci pour ta disponibilité :wink:
ajja93

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Message par ajja93 »

Suis content :lol: j'ai trouvé le 1er des Saint-Denis ! Bon, j'y ai pas passé ma nuit, c'est le hasard qui m'a aidé...
89100 Saint-Denis = FRBO1104 (594 hab.)

Le bled est dans la "banlieue" - sic - de Sens, dont il a d'ailleurs le Code Postal.
J'avoue qu'en voyant l'autre jour : "Station Melun", le 89 ne m'était pas venus à l'esprit (60 km à vol d'oiseau)...
bicouni

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Message par bicouni »

Merci !!!!
The RedBurn a écrit :bicouni> Manifestement, c'est résolu.
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Message par The RedBurn »

De rien, le problème était lié au site weather.com, donc ce sont eux qui ont résolu le problème.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!

Message par La Luciole »

Forecast ne marche plus avec les versions beta de Fx 4.0.

Un espoir ?
Anonymous007

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!

Message par Anonymous007 »

Forecast ne marche plus avec les versions beta de Fx 4.0.
+1. Any chance for the new version of my favourite addon for 4.0 at least? Thank you (and sorry for english).
G_HZ

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!

Message par G_HZ »

Incompatible avec Firefox 4, dommage qu'il ne soit plus suivi, c'était vraiment une extension très appréciée ...

Je me suis retourné vers Forecastfox Weather 2.0.2 mais les icones me plaise moins
mrjuju

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!

Message par mrjuju »

Y'aura-t-il une mise à jour pour la version 4.0 de Firefox ? Je l'attends d'impatience, c'est le meilleur module météo.
Ronan S.

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!

Message par Ronan S. »

Mon navigateur est tout nu :(
+1 pour la compatibilité de Forecastfox l10n avec FF 4 et 4+
Invité

Re: [trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!

Message par Invité »

On en est à FF 7 et toujours pas de mise à jour de Forecast ! Le projet est-il en panne ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités