[résolu] Help, panneau latéral vide après plantage !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TotoRhino
Arias

[résolu] Help, panneau latéral vide après plantage !

Message par TotoRhino »

Bonjour,

Suite à un plantage de mon PC, Firefox n'affiche plus aucune donnée dans le panneau latéral !

Ainsi, les listes des extensions, plugins, favoris, thèmes, etc. sont vides.

Cependant, les éléments sont toujours là.
En effet, mes extensions sont toujours en mémoire, car certaines sont également dispos dans des menus (telles Fireftp, Xmark, ADBlock, etc.), le thème que j'avais sélectionné est toujours actif, mes liens sont toujours affichés dans ma barre de liens, etc.

Plus grave pour les liens, le menu « Organiser les marques page », n'affiche rien ! Je ne peux donc ni les sauvegarder ni les gérer.

Pour les extensions, il m'est impossible de les paramétrer, sauf celles qui sont accessibles via leur propre menu.

J'ai tenté de réinstaller Firefox par dessus, mais ça ne change rien.

Visiblement, un fichier de configuration a été effacé et je voudrais bien pouvoir le reconstituer.

Comment puis-je faire pour récupérer ma configuration (et surtout sauvegarder mes favoris) dans Firefox ?

[edit]
J'en suis à me demander s'il ne s'agit pas d'un fichier de config qui n'aurait plus les droits en écriture.
En effet, certains paramètres ne sont pas sauvegardés : Position et taille de la fenêtre « Organiser les marques page », idem pour la fenêtre de sélection de la session à l'ouverture de Firefox...
Dernière modification par TotoRhino le 12 mai 2010, 19:20, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Help, panneau latéral vide après plantage !

Message par Bob49 »

Bonjour

Dans tous les cas et surtout suite à un plantage..vaut mieux éviter d'installer Firefox par dessus l'ancienne installation ! Ce qui ne risque pas d'arranger le profil.

_1_Fais une sauvegarde du profil..
Chemin du profil dans ce lien :
Le Profil - "Nom d'utilisateur"

_2_Désinstalle Firefox
_3_Supprime de dossier Mozilla ( C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla ) et le dossier Mozilla dans Program Files
_3_Fais un redémarrage de l'ordi
_4_Nettoyage des fichiers inutiles (avec CCleaner, par ex) et du registre
_5_ Installation de Firefox (pris ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ )

_6_ Ouvre organiser les marque-pages > "importation.." > Restaurer > choisir fichier..et tu vas dans le dossier "bookmarkbackups" du profil que tu as sauvegardé pour choisir le fichier "bookmarks-2010-05-06.JSON" (le plus récent et le plus lourd)
Les maque-pages étant normalement récupérés..

_7_Tu vas remplacer les fichiers les plus important cité dans le lien : Le Profil - "Nom d'utilisateur" (Firefox fermé)en les récupérant dans le profil sauvegardé.

Mais si la restauration des marque-pages à réussie..il faut pas remplacer le fichier places.sqlite. Tant pis pour ton historique de navigation..

Si tout cela à réussi, tu supprime le profil sauvegardé et tu fais une sauvegarde du nouveau profil :wink:

Pour les extensions, plus qu'a les réinstaller..si tu les retrouve pas, demande nous.
Dernière modification par Bob49 le 12 mai 2010, 19:38, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
TotoRhino
Arias

Re: Help, panneau latéral vide après plantage !

Message par TotoRhino »

Ouf, ben je te remercie, tout est rentré dans l'ordre :wink:

J'ai installé FEBE et fais une sauvegarde complète des paramètres, on ne m'y reprendra plus.

Merci encore et bonne soirée :D
Répondre