Copie cachée=destinataires inconnus !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
emiroton
Arias

Copie cachée=destinataires inconnus !

Message par emiroton »

Bonjour,
Avec Thunderbird 3.0.4 sur Mac OS 10.5.8 quand j'envoie un mail en copie cachée cci , dans le message envoyé je n'ai pas la liste des destinataires mis en cci en clair mais simplement "destinataires inconnus" sans aucun détail.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Demot
Animal mythique

Re: Copie cachée

Message par Demot »

Bonjour ... ce ne serait plutôt pas "destinataires inconnus:;" qui s'afficherait dans ton TB ?
C'est ce qu'il me semble ce qui s'affiche aussi chez tes correspondants à moins que ce soit carrément vide comme dans le webmail de Gmail. (Ctrl+u sur le message et tu devrais voir les adresses)

Si tu veux tu peux te rajouter en clair dans Pour :roll:
... de toutes les façons chez eux tu seras en De :wink:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
emiroton
Arias

Message par emiroton »

Bonjour,
Ce problème intervient quand j'envoie un mail à un groupe de personnes en cci pour des raisons de confidentialité et de sécurité.
Je veux néanmoins savoir après coup à qui j'ai envoyé ce message et pouvoir vérifier la liste des destinataires. Actuellement au lieu d'avoir une liste des destinataires en copie cachée j'ai simplement "destinataires inconnus" sans aucun détail.
Aurélien_Caen
Arias

Message par Aurélien_Caen »

Pour ma part, dans la boite "éléments envoyés", je vois dans la colonne destinataires "destinataires inconnus".
en revanche dans le volet d'aperçu, ou si je double clique sur le message,, je vois "pour : destinataires inconnus" "CCI à : " et en face de CCi apparaissent tous les noms des destinataires.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

emiroton a écrit :Je veux néanmoins savoir après coup à qui j'ai envoyé ce message et pouvoir vérifier la liste des destinataires.

Bonjour ... et sur le message ctrl+U ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
emiroton a écrit :, dans le message envoyé je n'ai pas la liste des destinataires mis en cci en clair mais simplement "destinataires inconnus" sans aucun détail.
idem pour moi :D mais dans le volet de pré visualisation les adresses des destinataires apparaissent bien :wink:
et aussi avec Ctrl +U, mais bon c'est moins pratique :D
  • destinataires_inconnus.png
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Re: Copie cachée=destinataires inconnus !

Message par Demot »

Ben sans le volet de prévisualisation/panneau des messages
Dans l'onglet de lecture en appuyant sur le petit + pour dérouler les entêtes ... non ?!
(possible aussi avec extension CompactHeader)
emiroton
Arias

Message par emiroton »

Bonjour , Je n'arrive à rien en double cliquant sur le message.Voici les deux copies d'écran . le message tel que je l'ai écrit avec le destinataire de la copie cachée et tel qu'il apparait une fois envoyé dans mes copies de mail envoyés.
Ranavalona

Message par Ranavalona »

Demot a écrit :Bonjour ... ce ne serait plutôt pas "destinataires inconnus:;" qui s'afficherait dans ton TB ?
C'est ce qu'il me semble ce qui s'affiche aussi chez tes correspondants à moins que ce soit carrément vide comme dans le webmail de Gmail. (Ctrl+u sur le message et tu devrais voir les adresses)

Si tu veux tu peux te rajouter en clair dans Pour :roll:
... de toutes les façons chez eux tu seras en De :wink:
Bonjour,
Désolée, ça ne marche pas, il y a toujours "destinataires inconnus"
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Pour moi, ça marche très bien mais il faut ouvrir le message envoyé pour voir les noms s'afficher. Ou se servir du panneau (F8), ce que je ne fait pas.
Répondre