Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et dérivés

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
valentin57
Arias
Messages : 3
Inscription : 05 mai 2010, 13:31

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Ir

Message par valentin57 »

Je déteste Chrome, testé, il enregistre toutes mes informations personnelles, sa ne vas pas cela :shock:
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par Paul771 »

bigbernie a écrit :Ca vient de sortir pour Chrome

http://www.clubic.com/navigateur-intern ... apide.html

Vous remarquerez que dans cet article tout ce qui est nouveau sous Chrome est explique de maniere compréhensible. Ce que le nouveau chrome va apporter en utilisation pratique. pour l'utilisateur. .
:lol: :lol: :lol: Mort de rire. Tu es un grand humoriste.

Tout le monde a compris, bien sûr !

A noter que l'intégration de flash ne fonctionne pas s'il y a présence sur le poste d'un autre navigateur utilisant Flash : Firefox notamment et IE mis à part car il utilise un autre flash, un activeX.

Or 99% des gens qui utilisent Chrome ont aussi Firefox présent sur leur poste. L'auteur de l'article a oublié ce détail.

Sur la dev et les builds Chromium, cette modif est installée depuis longtemps mais ne marche toujours pas malgré l'annonce de la correction. Le plugin appelé est toujours le même, celui de Macromedia, cf about:plugins maintenant modernisé comme sur FF l'onglet plugin de modules complémentaires.

valentin57 a écrit :Je déteste Chrome, testé, il enregistre toutes mes informations personnelles, sa ne vas pas cela :shock:
Ca peut se déparamétrer. Ce qui est criticable c'est que ce soit paramétré par défaut.
C'est trop injuste !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par bigbernie »

Mort de rire. Tu es un grand humoriste.
Ah ! Mince alors ! J'aurais jamais cru ! Bon j'avoue. J'exagere souvent mais ça c'est encore, et je m'en excuse une strategie marketing. Plus ça en jette mieux c'est. Grosse deformation professionnele.
Je ne comprends pas ton raisonnement sur les "newser" bigbernie. Ici c'est un actualité écrite par Cublic et relativement grand public (cf. le commentaire de teoli2003). Ça n'a rien à voir avec la communication de Chrome. Quand Firefox sort une nouvelle version (beta ou non), Clubic fait aussi des articles "grand public" avec ce que ça va changer pour la personne lambda.
Eh oui ! Nous sommes tout a fait d'accord. Clubic et tutti quanti lisent les communications de Mozilla, Chrome, Opera et etc et les tradusent en langage grand public.

Je ne sais pas si Mozilla en anglais fait pareil et sur quels sites. Mais il est evident que sur LE site Mozilla en français, GeckoZone ( site qui n'appartient pas a Mozilla bien sur) il n'y a pas de "traducteurs" c'est a dire pas de newsers.

Vous avez dit plusieurs fois qu'ici c'est un forum, pas un site. Il est donc normal qu'il n'y ait pas de newsers.
Il faut donc compter sur les grands sites generalistes français pour avoir des interpretations ( pas toujours si simples que ça car souvent c'est melange, le technique pointu et l'utilisation basique).
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par bigbernie »

Salut
Pour les améliorations Thunderbird ( désolé d'empiéter sur Chrome ) c'est tout a fait dans la logique du pratique. Pas la plus petite allusion a la programmation interne. Mais ça n'est pas fait par l'equipe TB....
Les nouveautés principales de Thunderbird 3.1 sont les suivantes :

* Nouvelle barre de filtre rapide
* Nouvel assistant de migration
* Support amélioré des Personas (thèmes légers)
* Plusieurs corrections liées aux mises à jour depuis Thunderbird 2.0
* Différentes corrections dans le design et l’interface
* Des améliorations pour la stabilité et la consommation de mémoire vive
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par Paul771 »

Oui.

A noter quand même que ces articles de vulgarisation, utiles en soi, et que je lis souvent, sont parfois truffés d'erreurs.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par Paul771 »

Un petit article de ma revue préférée sur IE9 qui, je l'espère, trouvera grâce aux yeux de tous (l'article et pourquoi pas le navigateur..)

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 440,00.htm
C'est trop injuste !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par bigbernie »

Ca c'est le genre d'article qu'aurait pu pondre aussi Mozilla. C'est tout a fait technique.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par Paul771 »

J'en recevrai d'autres sur le même sujet davantage "vulgarisation". Je les posterai.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par ~HP »

bigbernie a écrit :Ca c'est le genre d'article qu'aurait pu pondre aussi Mozilla. C'est tout a fait technique.
C'est pas que Mme Michu ne puisse comprendre… que ça n'intéresse personne :wink:. À mon goût, ce n'est même pas assez technique, mais ça reste zdnet… c'est du même genre de niveau que clubic, à moins que je ne me trompe, ne lisant guère plus l'un que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par Paul771 »

Non, c'est plus technique que clubic.

Pour moi c'est la maximum en tout cas, j'essaie seulement de ne pas mourir idiot (ça va être dur) ayant pratiqué un type d'informatique d'une complexité considérablement inférieure.
C'est trop injuste !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par bigbernie »

Bonsoir

Technique ou vulgarisation c'est en fait un sujet de discussion. Les discussions animent les forums. Enfin les vraies discussions sur des sujets "valables"
Ce forum ici n'a pas de discussions comme il y en a tant sur d'autres forums. Tout plein de trucs tellement débiles que le Cafe du Commerce est un nid de philosophes a cote.
Il y a même un forum qui a un onglet Kakamou......!!!
Faire vivre un forum en l'alimentant avec des discussions polémiques ( ce sont les meilleures pour faire participer) j'ose penser que c'est bien.
Techniques ou utilitaristes en fait ça ne change rien au résultat. C'est du blabla.

J'avoue en fait ne rien comprendre aux techniques de communication non commerciales.
Vu que du temps de mes etudes et des mes fonctions de direction le gratis n'existait pas. Et les stages gratis non plus d'ailleurs. Et si les modos avaient existé ils n'auraient pas travaille gratis non plus. Rien que l'idee de travailler gratis c'etait la crise cardiaque assurée. La Bienfaisance ça n'est pas travailler........ça n'a jamais ete travailler.
Jamais de gratis avec un patron, jamais. Dans le temps.

Si on me donne un produit, n'importe lequel, et qu'on me demande d'avoir des idées pour vendre ce produit, sur que j'en aurai.
Si on me demande comment faire pour que Firefox augmente ses parts de marche eh bien je n'ai aucune idee. Neant absolu.
Annoncer toujours et encore plus de communication technique ça va a l'encontre de tous les principes commerciaux. Le gratuit sort totalement des grand schemas des ecoles de commerce. Quoique maintenant ils doivent quand meme etudier ça un peu ? Faudrait que je me renseigne. Vendre du gratuit ça doit bien s'apprendre maintenant ?

J'arrive tres tres mal a imaginer toute la direction de Mozilla se reunir en séances de brainstorming pour cogiter maieutiser des idees et des applications pratiques afin d'augmenter les téléchargements de 5% en 3 mois, avec tel budget et la tete du directeur commercial s'il n'y arrive pas.

Je suis donc totalement nul en politique du gratuit. Mais ça ne m'empeche pas de juger de la politique de communication.
Elle est peut etre excellente au fait mais si elle sort des mes schemas "normaux" ( vendre et surtout surtout surtout surtout surtout rentrer l'argent...en fait il n'y a que ça qui compte, l'argent...pour une entreprise...pas pour un beatnik) pas etonnant que je n'y comprenne rien.

Bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par Paul771 »

J'étais agent d'exploitation.
:(
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par Paul771 »

J'ai l'impression confuse que nous avons un système de valeurs différent : pour moi l'informatique et internet c'est fait pour apporter une vie meilleure à l'humanité, pour être au service de tous, pour véhiculer de grandes idées.

Pas pour enrichir des patrons et des actionnaires.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par jpj »

Salut,
bigbernie a écrit :… Le gratuit sort totalement des grand schemas des ecoles de commerce.
J'ai confusément l'impression qu'il y a une "très légère" incompréhension. :mrgreen:

Google, c'est du gratuit. CA 2009 : US$ 23.659.000.000, bénéfices 2009 : US$ 6.524.000.000 (Wikipédia). Et ils font de la pub (comme n'importe quel producteur d'un truc génial ou merd*que) pour vendre leur "gratuit" (par exemple sur Youtube, via Korben).

Mozilla essaie de "vendre" bien autre chose, une certaine conception du web. Et sa "pub" pour cela, c'est Firefox. Le navigateur, avant d'être un produit, est une idée. Ne pas confondre le gratuit, que n'importe quel marketeut peux vendre s'il y a du pognon* à faire derrière et un truc beaucoup plus compliqué comme un web ouvert et le Libre / Open source. Ça, oui, ce doit être totalement incompréhensible pour les petit soldats des écoles de commerce**.

* Je ne parle pas d'une juste rémunération du travail et du retour de la R&D mais de faire du fric n'importe comment avec n'importe quoi, quel qu'en soit le coût humain et/ou environnemental.

** Un monde avec lequel j'ai rompu depuis très longtemps. Très exactement le jour où j'ai subit deux heures de cours sur la caractéristiques des tubes fluo à installer au-dessus de la viande et du poisson à la date de consommation très largement dépassée.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Retour d'expérience Google Chrome, Chromium et SRware Iron

Message par Paul771 »

bigbernie a écrit :… Le gratuit sort totalement des grand schemas des ecoles de commerce.
Ils ne seraient pas un peu limités, par hasard ?
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités