Éditer un texte avec Firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Drakenine
Arias

Éditer un texte avec Firefox ?

Message par Drakenine »

Salut, je cherche un moyen naturel (sans module) de pouvoir écrire sur une page blanche, simplement effacer et écrire... Je sais que l'on peut ouvrir un fichier texte avec Firefox (ainsi que tout les navigateurs), mais comment pouvoir l'éditer (effacer et écrire seulement) ?

Merci.
teoli2003
Animal mythique

Re: Éditer un texte avec Firefox ?

Message par teoli2003 »

On ne peut pas (sans extension): c'est un navigateur, pas un éditeur.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Drakenine
Arias

Message par Drakenine »

teoli2003 a écrit :On ne peut pas (sans extension): c'est un navigateur, pas un éditeur.
Alors connaissez-vous des extansions qui le perment ?
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Tu dois probablement avoir tes raisons, mais pourquoi vouloir disposer d'une page blanche pour écrire dans Firefox ?
Pourquoi ne pas utiliser le bloc note Windows par exemple ?

A+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Drakenine
Arias

Message par Drakenine »

lool_lauris a écrit :Tu dois probablement avoir tes raisons, mais pourquoi vouloir disposer d'une page blanche pour écrire dans Firefox ? Pourquoi ne pas utiliser le bloc note Windows par exemple ?

Car je veux donner cette tâche à Firefox.

Quelqu'un a une idée ? Si on peut ouvrir un fichier txt ou rtf on peut surement écrire dedans, vu que on peut écrire à des endroits précis comme dans la barre de recherche... et si on peut en faire un extansion il y a surement un moyen facile ?
EricG
Lézard à collerette

Message par EricG »

Salut,

Vous raisonnez à l'envers : vous voulez une fonction pour une destination inconnue, alors qu'il faudrait savoir pourquoi faire !
Vous voulez un éditeur en ligne pour sauvegarder sur votre disque dur ? Alors pourquoi pas un bloc-notes ou Notepad classique ?
Vous voulez éditer un champ, comme pour déposer un commentaire dans un forum/blog ? Il y a effectivement des extensions pour plus de confort et même pour ne pas perdre son texte.
En fin, il existe une extension de prise de note, mais dans une barre latérale.
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Drakenine
Arias

Message par Drakenine »

EricG a écrit :Salut,

Vous raisonnez à l'envers : vous voulez une fonction pour une destination inconnue, alors qu'il faudrait savoir pourquoi faire !
Vous voulez un éditeur en ligne pour sauvegarder sur votre disque dur ? Alors pourquoi pas un bloc-notes ou Notepad classique ?
En fait je veux simplement écrire dans une ppage vide du navigateur - ce qui me permettrait d'éditer un texte en l'ouvrant avec Firefox... Regarde ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5753 Ce module permet de le faire très facilement, il y aurait un moyen d'activer la fonction sans ce module ? dans le about:config peut-être ?
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

Tu peux changer à "designmode=on" pour éditer un texte avec Firefox.

Code : Tout sélectionner

javascript:void(document.designMode='on');
Ou ouvrir un cadre:

data:text/html,<html><head><title>EDIT</title></head><body><iframe id="edit"src="about:blank"onload="this.contentDocument.designMode='on';" height='99%' width='100%'></iframe></body></html>
Utiliser "Fichier > Enregistrer le cadre sous" pour enregistrer cette page.

Vois aussi: http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/
Drakenine
Arias

Message par Drakenine »

corvl a écrit :Tu peux changer à "designmode=on" pour éditer un texte avec Firefox.

javascript:void(document.designMode='on');
Ou ouvrir un cadre:

data:text/html,<html><head><title>EDIT</title></head><body><iframe id="edit"src="about:blank"onload="this.contentDocument.designMode='on';" height='99%' width='100%'></iframe></body></html>
Utiliser "Fichier > Enregistrer le cadre sous" pour enregistrer cette page.

Vois aussi: http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/
Yeah, pas "exactement" ce que je cherchais (bien que ce que je cherchais était surement irréaliste) mais cela fera parfaitement la job.

J'ai une dernière question : Quel est la différence entre la page blanche (ton premier code) et le cadre (ton deuxième) ?

Merci, Firefox est maintenant mon éditeur de texte !
Répondre