Cerveau devenant comme du gruyère sous l'effet du stress

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur

Re: Cerveau devenant comme du gruyère sous l'effet du stress

Message par Benoit »

Ishimaru Chiaki a écrit :Certes, le chocolat est très calorique, mais il contient de la caféine. Or, consommer trop d'aliments riches en caféine (café, thé, chocolat foncé, boissons type Red Bull) contribue à augmenter l'anxiété. En tant que personne souffrant de troubles anxieux, modérer la caféine est l'une des choses que l'on m'a conseillées.
Il y a très peu de caféine dans le chocolat (comme dans un café décaféïné en fait). Il y a par contre de la théobromine qui a un effet tout à fait positif sur l'humeur.

Tout dépend de la quantité absorbée évidemment, mais ça ne me semble pas être un problème ici !
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Salut :D
Ton post tombe à pic : je me suis faite rappeler à l'ordre par la généraliste de modérer la consommation de stress :wink:
Seul hic : mes 3 dossiers administratifs (dont un gros qui me prend du temps et de l'énergie) ne vont pas avancer tout seuls, et je n'ai personne à qui les confier.

Niveau poids, ça semble aller (je ne me suis pas repesée depuis des lustres, mais je ne flotte pas dans mon jeans), mais garder un oeil ne ferait pas de mal :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Ah, modérer le stress ...

Je vous conseille les impôts avec pas un sou dans le porte-monnaie.

Autant quand on a des milliards ils sont conciliants et prêts à vous accorder un bouclier fiscal, autant si vos revenus sont à zéro (simple à appréhender, comme nombre, zéro) alors là ils sont féroces et cap de saisir ce qu'il n'y a pas.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Revenu de 0? Même mon neveu de 12 ans en a plus (pas assez pour avoir à payer des impôts bien sûr).

Assez logique que les impôts trouvent cela louche.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Le problème, c'est que je n'ai plus 12 ans.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est clair, d'où le fait que les impôts trouvent cela louche, à raison d'ailleurs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Sauf que les impôts sont une émanation de l'état, lequel a décidé la durée limitée des droits, donc devrait savoir qu'effectivement, une fois que les justificatifs qu'ils ont sous les yeux prouvent que c'est jusqu'à telle date, après c'est zéro.
Donc d'autres peuvent trouver louche, on se dit non quand même on va bien gratter un petit quelque chose, mais si quelqu'un devrait savoir c'est bien les impôts.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Vi, vi tu vis d'amour et d'eau fraîche...
Native Mozillian.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Oui mais pas forcément longtemps, comme ça.
Le crédit ça va un temps.
Répondre