[Résolu] Pb avec messages envoyés Laposte.net
Modérateur : J2m06
Re: Pb avec messages envoyés sur Imap Laposte.net
Bonjour,
même depuis quelques jours sur laposte.net en IMAP et TB3 : les messages sont envoyés correctement mais il y a une erreur lors de la copie dans le dossier messages envoyés.
Je vais essayer la reconstruction de l'index et mettre une copie d'écran de l'erreur.
même depuis quelques jours sur laposte.net en IMAP et TB3 : les messages sont envoyés correctement mais il y a une erreur lors de la copie dans le dossier messages envoyés.
Je vais essayer la reconstruction de l'index et mettre une copie d'écran de l'erreur.
Re: Pb avec messages envoyés
Salut,
C'est bien configuré sur "OUTBOX" ton dossier de message envoyé?
Voir capture ci-dessous pour ce qui fonctionne chez moi
C'est bien configuré sur "OUTBOX" ton dossier de message envoyé?
Voir capture ci-dessous pour ce qui fonctionne chez moi
Re: Pb avec messages envoyés
Salut,
même config que toi. J'ai fait reconstruire l'index, il n'y a plus rien dedans ou je n'y pas accès, il fait comme si il était occupé, "la petite roue" sur le haut de l'onglet tourne en permanence. J'ai vérifié en me connectant via le webmail tous les éléments envoyés sont bien là! Je pense donc à 1 soucis du côté de TB.
même config que toi. J'ai fait reconstruire l'index, il n'y a plus rien dedans ou je n'y pas accès, il fait comme si il était occupé, "la petite roue" sur le haut de l'onglet tourne en permanence. J'ai vérifié en me connectant via le webmail tous les éléments envoyés sont bien là! Je pense donc à 1 soucis du côté de TB.
Re: Pb avec messages envoyés
C'est fait aussi. Tout marchait bien mais depuis 2~3 semaines l'accès à INBOX est très lent, la copie des messages envoyés et l'enregistrement des brouillons ne se fait plus.
J'utilise TB depuis quelques années maintenant et j'avais profité du passage à TB3 pour refaire mon profil à neuf à sa sortie sans avoir ces soucis de performances jusqu'à présent. J'ai enlever l'indexation mais ça ne change rien.
A savoir que les problèmes que je rencontre sont spécifiques à l'IMAP de laposte.net. J'utilise l'IMAP sur orange et gmail sans aucun problème. Je vais peut être essayer de refaire un nouveau compte IMAP laposte.net pour voir.
J'utilise TB depuis quelques années maintenant et j'avais profité du passage à TB3 pour refaire mon profil à neuf à sa sortie sans avoir ces soucis de performances jusqu'à présent. J'ai enlever l'indexation mais ça ne change rien.
A savoir que les problèmes que je rencontre sont spécifiques à l'IMAP de laposte.net. J'utilise l'IMAP sur orange et gmail sans aucun problème. Je vais peut être essayer de refaire un nouveau compte IMAP laposte.net pour voir.
Re: Pb avec messages envoyés
Ce soir aucun problème, pourtant je n'ai rien changé à ma configuration de TB...
Re: Pb avec messages envoyés
C'était peut être simplement un problème chez laposte.net?
Re: Pb avec messages envoyés
Ouais on dirait... Je sais pas si d'autres personnes ont eu ce genre de soucis chez laposte.net ?
Ce qui est bizarre ce que c'est le lundi que s'arrange et après ça se dégrade.
A suivre...
Ce qui est bizarre ce que c'est le lundi que s'arrange et après ça se dégrade.
A suivre...
Re: Pb avec messages envoyés
Bonjour,
J'ai aussi des pbs depuis quelques jours avec imap laposte, copie vers messages envoyés impossible et meme pire : thunderbird ne m'affiche pas mes nouveaux messages recus alors qu'il sont bien présents sur le webmail.
Meme pb que ca soit avec thunderbird 2 ou 3.
Ce matin ca semble refonctionner..., à suivre..
@+
J'ai aussi des pbs depuis quelques jours avec imap laposte, copie vers messages envoyés impossible et meme pire : thunderbird ne m'affiche pas mes nouveaux messages recus alors qu'il sont bien présents sur le webmail.
Meme pb que ca soit avec thunderbird 2 ou 3.
Ce matin ca semble refonctionner..., à suivre..
@+
Re: Pb avec messages envoyés
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement aussi touché par d'énormes lenteurs lors de l'accès sur le serveur IMAP de Laposte_Net, depuis diverses connexions internet en France et en Allemagne depuis, je dirais, 3 ou 4 jours.
Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.
Si quelqu'un a prit contact avec les services de Laposte_Net, comme les avez vous contacter et qu'elle a été l'impact de votre contact ?
Salutations,
--
Peugeotmania
Je suis actuellement aussi touché par d'énormes lenteurs lors de l'accès sur le serveur IMAP de Laposte_Net, depuis diverses connexions internet en France et en Allemagne depuis, je dirais, 3 ou 4 jours.
Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.
Si quelqu'un a prit contact avec les services de Laposte_Net, comme les avez vous contacter et qu'elle a été l'impact de votre contact ?
Salutations,
--
Peugeotmania
Re: Pb avec messages envoyés
L'adresse du service client est invisible sur le site mais je l'ai gardé suite à de vieux échanges avec eux: relation.clients AT laposte.net
Pour ma part, je n'ai rien constaté d'anormal, mais le mieux est de leur poser la question directement!
Pour ma part, je n'ai rien constaté d'anormal, mais le mieux est de leur poser la question directement!
Re: Pb avec messages envoyés
Salut caméléon,
Avant que ça refonctionne normalement, j'avais encore poussé mes tests un peu plus loin : j'ai testé l'accès au serveur IMAP de LaPoste_Net sur un autre compte. Le résultat est le suivant : les lenteurs n'étaient détectables que sur mon compte et pas sur l'autre compte. Je pense que les lenteurs, que j'ai constatées, n'impactaient que les propriétaires des comptes dont les mails étaient stockées sur le même serveur où sont stockés les mails de mon compte mail : les mails de l'autre compte LaPoste_Net que j'ai utilisé pour mon test plus poussé devaient se trouver sur un autre serveur.
A plus,
--
Peugeotmania
Merci pour l'adresse, cela va me permettre de leur adresser un petit mail.caméléon a écrit :L'adresse du service client est invisible sur le site mais je l'ai gardé suite à de vieux échanges avec eux: relation.clients AT laposte_net
Pour ma part, l'accès IMAP refonctionne normalement (au moins depuis un accès internet chez le FAI Free en France et depuis un accès chez un FAI en Allemagne) depuis ce matin vers 00:15-00:30caméléon a écrit :Pour ma part, je n'ai rien constaté d'anormal, mais le mieux est de leur poser la question directement!
Avant que ça refonctionne normalement, j'avais encore poussé mes tests un peu plus loin : j'ai testé l'accès au serveur IMAP de LaPoste_Net sur un autre compte. Le résultat est le suivant : les lenteurs n'étaient détectables que sur mon compte et pas sur l'autre compte. Je pense que les lenteurs, que j'ai constatées, n'impactaient que les propriétaires des comptes dont les mails étaient stockées sur le même serveur où sont stockés les mails de mon compte mail : les mails de l'autre compte LaPoste_Net que j'ai utilisé pour mon test plus poussé devaient se trouver sur un autre serveur.
A plus,
--
Peugeotmania
Re: Pb avec messages envoyés
Pour ma part ça à l'air d'aller mieux aussi. J'ai fait du ménage dans la boite qui dépassait le cap fatal de 70% chez laposte.net, j'avais donc des messages d'avertissements régulièrement dans Thunderbird.
Wait & See...
Wait & See...
Re: [Résolu] Pb avec messages envoyés Laposte.net
Bonjour
je relance le topic ayant eu le même message sur une messagerie IMAP avec TB 3.1.7
Le problème est apparu au bout de 3 mois d'utilisation de la messagerie
Configuration : TB identique sur 3 pc , 1 perso , 1 mobile , 1bureau
le PC perso sur box orange
le PC bureau sur BBOX bouygues
Au bout de 3 mois le PC bureau n'arrivait plus ou épisodiquement à recevoir les messages et à l'envoi il y avait systématiquement le message d'erreur "une erreur est survenue lors de la copie dans le message envoyé" avec bien l'envoi du message mais pas de certitude à son réel envoi et impossible de synchroniser l'IMAP, TB tournant longuement jusqu'à atteindre la limite de temps du serveur.
TB du pc mobile fonctionnait parfaitement dés qu'il était raccordé au réseau maison et ne fonctionnait plus dés qu'il était raccordé au réseau bureau.
Après avoir fait changé de serveur mon site gérant de ma messagerie (merci à l'assistance de Maven Hosting qui a passé du temps à essayer de trouver une solution) et 1h avec l'assistance de Bouygues pour comprendre ce qui ce passait.
J'ai fini par trouver la solution qui peut dépanner d'autres personnes.
En fait la configuration initiale de TB 3.1.7 est: outils->avancé->réseau et espace disque-> connexion-> paramètres->utiliser les paramètres proxy du système: coché par défaut.
En cochant : pas de proxy tout a refonctionné normalement sur le pc bureau.
En fait il y a une interaction entre la config initiale de TB 3.1.7 et la BBOX bouygues (et pas la box orange!) qui empêchait le fonctionnement normal de l'IMAP (je n'en ai pas la raison, même en reconfigurant le pare feu de la BBOX)
Du coup j'ai modifié toutes mes config avec la case pas de proxy coché.
je relance le topic ayant eu le même message sur une messagerie IMAP avec TB 3.1.7
Le problème est apparu au bout de 3 mois d'utilisation de la messagerie
Configuration : TB identique sur 3 pc , 1 perso , 1 mobile , 1bureau
le PC perso sur box orange
le PC bureau sur BBOX bouygues
Au bout de 3 mois le PC bureau n'arrivait plus ou épisodiquement à recevoir les messages et à l'envoi il y avait systématiquement le message d'erreur "une erreur est survenue lors de la copie dans le message envoyé" avec bien l'envoi du message mais pas de certitude à son réel envoi et impossible de synchroniser l'IMAP, TB tournant longuement jusqu'à atteindre la limite de temps du serveur.
TB du pc mobile fonctionnait parfaitement dés qu'il était raccordé au réseau maison et ne fonctionnait plus dés qu'il était raccordé au réseau bureau.
Après avoir fait changé de serveur mon site gérant de ma messagerie (merci à l'assistance de Maven Hosting qui a passé du temps à essayer de trouver une solution) et 1h avec l'assistance de Bouygues pour comprendre ce qui ce passait.
J'ai fini par trouver la solution qui peut dépanner d'autres personnes.
En fait la configuration initiale de TB 3.1.7 est: outils->avancé->réseau et espace disque-> connexion-> paramètres->utiliser les paramètres proxy du système: coché par défaut.
En cochant : pas de proxy tout a refonctionné normalement sur le pc bureau.
En fait il y a une interaction entre la config initiale de TB 3.1.7 et la BBOX bouygues (et pas la box orange!) qui empêchait le fonctionnement normal de l'IMAP (je n'en ai pas la raison, même en reconfigurant le pare feu de la BBOX)
Du coup j'ai modifié toutes mes config avec la case pas de proxy coché.
Re: [Résolu] Pb avec messages envoyés Laposte.net
Bonjour
Merci.
Pour ma part ca semble fonctionner maintenant mais dés que j'ai un soucis j'essairai cette astuce.
Bonne journée
Merci.
Pour ma part ca semble fonctionner maintenant mais dés que j'ai un soucis j'essairai cette astuce.
Bonne journée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 2 invités