Extension Java Console : que faire ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Extension Java Console : que faire ?

Message par Das Kapital »

Salut,

Voilà, j'ai eu aujourd'hui le message d'avertissement suivant de FF :

Image

J'ai redémarré mais comment vérifier que FF a bien supprimé ce module ?


Sinon j'ai été dans "Modules Complémentaires" et je me suis aperçu que j'avais une extension nommée "Java Console" :roll:

Image

J'en fais quoi ?
Je la désinstalle ? (et d'ailleurs comment elle est arrivée là ???)

Merci pour votre aide :wink:
A+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par nico@nc »

Bonjour,

Elle a été blacklistée par Mozilla à cause d'une faille de sécurité :
http://www.mozilla.com/en-US/blocklist/
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=558584
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA ... index.html
(entre autres)

Si tu n'as pas l'utilité de Java Console, tu peux en effet la désinstaller (elle sert apparemment à suivre l'état de fonctionnement d'applets Java).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par Das Kapital »

Salut,

D'ac, merci pour l'info, je vais la désinstaller.
Par contre, je me demande bien comment elle est arrivée là... car je n'ai jamais effectué l'installation de ce module !

A+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par teoli2003 »

Elle est venue avec Java, lorsque tu as installé Java.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par Das Kapital »

Disons que j'ai fait une MAJ de Java dernièrement. Bon bah, on saura que l'éditeur installe des extensions sans le consentement de l'utilisateur...

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par teoli2003 »

Das Kapital a écrit :Disons que j'ai fait une MAJ de Java dernièrement. Bon bah, on saura que l'éditeur installe des extensions sans le consentement de l'utilisateur...

@+
Il faut lire les petits caractères, comme quand tu installes iPhoto, Windows Media Player, .NET Framework ou n'importe quel soft de Google.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par teoli2003 »

Ben la 6.0.200 n'a pas le bug... Elle ne te sert à rien, mais elle ne compromet pas ta machine.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par Das Kapital »

teoli2003 a écrit :
Das Kapital a écrit :Disons que j'ai fait une MAJ de Java dernièrement. Bon bah, on saura que l'éditeur installe des extensions sans le consentement de l'utilisateur...

@+
Il faut lire les petits caractères, comme quand tu installes iPhoto, Windows Media Player, .NET Framework ou n'importe quel soft de Google.
Oauis... comme d'hab... :roll:
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Phil86
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2010, 22:38

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par Phil86 »

J'ai aussi ce problème de conflit entre la dernière version de java et la dernière de mozilla : les applications utilisant java sont très lentes à s'ouvrir et mozilla me demande régulièrement de désinstaller la console java le problème c'est que ça va pas mieux si je la désinstalle

que dois-je faire ??? suis un peu perdu, désolé

merci de votre aide
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par teoli2003 »

Ben les applets JAVA ont toujours été extrêmement lents à s'ouvrir. La console Java ou le Java Deployment Framework n'y serve à rien. Le Java Quick Start probablement non plus.

Essaie avec un profil neuf, sans extension, sans plugin sauf Java et regarde le temps que cela met.

Si tu as un exemple, cela permettra à quelqu'un avec Java installé de comparer avec son install. (Pas moi, je me suis débarrassé de Java vu le peu d'utilité de ce plugin.)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Phil86
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2010, 22:38

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par Phil86 »

avant ce n'était pas aussi lent que ça à s'ouvrir, c'est un problème récent et je ne sais pas comment le régler
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par teoli2003 »

Essaie quand même le nouveau profil. De plus si tu accèdes souvent aux mêmes applets, peut-être que Java Quick Starter peut t'être utile.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Phil86
Arias
Messages : 7
Inscription : 28 avr. 2010, 22:38

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par Phil86 »

je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de nouveau profil ; j'ai déjà le java quick starter sur mon mozilla

:wink:
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Extension Java Console : que faire ?

Message par nico@nc »

mode d'emploi pour le nouveau profil.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gopi et 29 invités