Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Lorentz: la bêta en approche

Message par teoli2003 »

La Bêta de Lorentz est prévue pour cette semaine. Elle est en QA.

L'idée est que Fx 3.6.4 soit basée sur elle (OOPP pour Windows, en whitelist cependant).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :
pascal a écrit :les onglets sur le dessus sont là pour Linux aussi, bon par contre c'est vrai qu'il va falloir bosser sur le thème parce que c'est particulièrement moche :D
En fait c'est aussi sur Mac (pas par défaut), et bien sûr la barre de menu reste en haut sur ce système...
Chez moi sur XP j'ai l'option, mais pas sous Vista. :oops:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Zefling a écrit :
teoli2003 a écrit :
pascal a écrit :les onglets sur le dessus sont là pour Linux aussi, bon par contre c'est vrai qu'il va falloir bosser sur le thème parce que c'est particulièrement moche :D
En fait c'est aussi sur Mac (pas par défaut), et bien sûr la barre de menu reste en haut sur ce système...
Chez moi sur XP j'ai l'option, mais pas sous Vista. :oops:
Je viens de tester si ce petit Chromage d'interface était bien Operationnel mais je me demande s'il est normal que la barre de menu passe sous la barre d'onglet lorsqu'on choisit "Tabs on top" ? Car ensuite, si on la masque et qu'on la fait ré-apparaitre, elle revient au dessus des onglets :?
Bizarre, non :?:

@+
--
Pierre
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La barre de menu sera cachée par défaut sous Vista et W7...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

teoli2003 a écrit :La barre de menu sera cachée par défaut sous Vista et W7...
Pas sous XP ?
Et après démasquage, elle apparaitra bien en haut, non ?
@+
--
Pierre
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Il ne me semble pas que ça ai été dit mais on peut redimensionner les champs de textes dans les dernières nightlies. Vidéo en OGV: http://people.mozilla.com/~prouget/vide ... resize.ogv

Petit à petit, ça rattrape Safari :p
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Bha, la propriété CSS3 resize étant supporté, c'est assez logique. Mais il semble qu'il ait encore pas mal de problème dessus. Perso, il y a des endroits où j'en aurait bien besoin. Et j'ai vu que l'on pouvait aussi interdire la redimension (pour certain application web où la mise en page est trop lier eu JS je pense)

Enfin, pour rattraper webkit, il y a un a faire. Parce quand on voit ce tableau :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison ... ines_(CSS)
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Thomas a écrit :Il ne me semble pas que ça ai été dit mais on peut redimensionner les champs de textes dans les dernières nightlies. Vidéo en OGV: http://people.mozilla.com/~prouget/vide ... resize.ogv
Si, si: j'en avais parlé le 19 mars ;-) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 93#p563693
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit : Enfin, pour rattraper webkit, il y a un a faire. Parce quand on voit ce tableau :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison ... ines_(CSS)
Ils ont plutôt l'air très proche, non?
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Si on ne prend pas en compte les parties expérimentale oui, sinon il y a beaucoup plus de truc sur webkit en gestation.

Les parties : Multi-column Layout, Animation, 3D Transforms sont plus avancé sur Webkit. Par contre les transformations 2D sont, selon moi, mieux rendu dans Firefox, le crénelage est moins fort. Les border-raduis et selection, ça fait des lustres que c'est partiellement supporté.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Sinon, je parlais de Safari pas de Webkit :mrgreen: La propriété pour redimensionner c'est une chose (du côté moteur), l'activer par défaut c'est tout autre chose (je le considère du côté UI logiciel) ;)
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique

La bêta de Lorentz est là!

Message par teoli2003 »

Ce qui devrait devenir 3.6.4 est là: la bêta de Lorentz est sortie: https://developer.mozilla.org/devnews/i ... d-testing/

Avec les processus séparés pour quelques plugins sous Windows.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

W7: les téléchargements sur l'icône de la barre de tâches

Message par teoli2003 »

Cela était venue, puis reparti; c'est de retour et pour y rester!

Image

et en mode icônes:
Image
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Incompatibilité JS

Message par teoli2003 »

Un certains nombres de changements, en particulier des suppressions d'anciennes fonctions pas standard, ont eu lieu sur le moteur Javascript. Cela ne devrait pas avoir d'impact majeur, mais les développeurs web devraient quand même y jeter un coup d'œil: http://whereswalden.com/2010/04/16/more ... g-removed/
Native Mozillian.
Arka_Voltchek
Lézard vert

Message par Arka_Voltchek »

Le nouveau design des onglet arrive !

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=549061

@+, Arka
Répondre