Comment activer/desactiver Perseus ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
cloclo013
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2006, 09:46

Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par cloclo013 »

Bonjour

je viens d'installer le module Perseus sous Firefox, mais comment savoir s'il est activé ou désactivé ?

En effet il y a en bas a droite de l'écran une petite icône avec une croix noire dessus, quant je clique sur cette icône la croix disparait puis réapparait en cliquant de nouveau dessus, mais rien ne me dit si Perseus est activé ou désactivé ?

Comment faire pour le savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu vois si elle est activée via la fenêtre de modules > extensions > clic gauche sur l'extension..si tu ne vois pas les boutons..

Apparemment, elle n'a pas d'options ! (ça peut-être logique.. :) )
Image

Bonne soirée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cloclo013
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2006, 09:46

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par cloclo013 »

Bob49 a écrit :Bonsoir

Tu vois si elle est activée via la fenêtre de modules > extensions > clic gauche sur l'extension..si tu ne vois pas les boutons..

Apparemment, elle n'a pas d'options ! (ça peut-être logique.. :) )
Image

Bonne soirée
Salut Bob49

je te remercie ! mais la croix noire sur l'icône jaune en bas a droite de l'ecran comme sur ta photo a quoi sert-elle ?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par Asumbaa »

cloclo013 a écrit :je te remercie ! mais la croix noire sur l'icône jaune en bas a droite de l'ecran comme sur ta photo a quoi sert-elle ?
Salut,
Intuitivement je dirais : icône barrée = Perseus désactivé, non ?
Tu n'as pas d'infobulle quand tu survoles l'icône avec la souris ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par teoli2003 »

Il faut pas que le serveur soit coopératif pour que ce truc marche?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
cloclo013
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2006, 09:46

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par cloclo013 »

Salut

Ben ! j'ai fais un test de débit de ma ligne ADSL avec la croix puis sans la croix, les débits sont a peut près les mêmes par contre le Ping change énormément:

Avec la croix: 48/51 ms

Sans la croix: 208/214 ms


Cela prouverait donc a mon avis que sans la croix il est bien activé

Quant je survole l'icône avec la souris il n'y a aucune infobulle

Mais bon, n'oublions pas que se module est encore en version beta ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par teoli2003 »

La commande ping ne passe pas par le protocole 80, je vois pas comment une extension pourrait l'affecter.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
cloclo013
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2006, 09:46

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par cloclo013 »

teoli2003 a écrit :La commande ping ne passe pas par le protocole 80, je vois pas comment une extension pourrait l'affecter.
Ben ! je ne l'invente pas ? essaye tu verra bien ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par teoli2003 »

Tu n'as d'ailleurs pas répondu au point ouvert: est-ce que cette extension ne marche qu'avec des sites coopératifs? Car si c'est le cas, c'est normal que tu ne voies pas de différence de débit, car 99.99999% des sites ne le sont pas et l'extension n'est pas réellement fonctionnelle avec ces sites.

Pour le "ping", c'est bien de la commande ping dans le shell dont on parle?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
cloclo013
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2006, 09:46

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par cloclo013 »

Voici deux nouveaux test effectués sur Degouptest

Avec la croix:
Votre FAI : SFR ADSL (SFR)
Débit descendant : 14783 kbps (1847.9 Ko/s) - Débit montant : 904 kbps (113 Ko/s) - Ping : 51 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mardi 6 avril 2010 18:01:42 - Test n°6902659
Sans la croix:
Votre FAI : SFR ADSL (SFR)
Débit descendant : 14856 kbps (1857 Ko/s) - Débit montant : 871 kbps (108.9 Ko/s) - Ping : 212 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mardi 6 avril 2010 18:04:13 - Test n°6902714

Code : Tout sélectionner

est-ce que cette extension ne marche qu'avec des sites coopératifs?
je ne comprend pas ta question "je zappe sur n'importe quel sites du web tout simplement" je précise aussi que je suis sous Windows 7 mais cela n'a pas d'influence je pense
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

Avec l'extension activé ou pas..essaye ce test ping un peu plus réaliste : démarrer > executer > cmd > ping geogle.fr

Tu verras que tu n'auras pas le même chiffre :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cloclo013
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 23 janv. 2006, 09:46

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par cloclo013 »

Oui ca dépend du site ?

Voir ci-dessous un avec "ping geogle.fr" puis un autre avec "ping sfr.fr" le chiffre change aussi

[img][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/3191/captureew.png[/img][/img]

Pourquoi alors sous DegroupTest les chiffres changent aussi avec et sans la croix, peut-on me donner une explication
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par teoli2003 »

Je pense que sans la croix, l'extension est active et ralentit l'établissement de la connexion d'où le ping plus long. Ensuite pour le débit cela ne change rien, car comme le serveur ne supporte pas le protocole, l'extension n'y sert à rien.

En gros, le ping est ralentit par l'extension et sur 99.9999% des sites celle-ci ne sert à rien.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Froogy444

Re: Comment activer/desactiver Perseus ?

Message par Froogy444 »

Meme probleme, sauf que moi, je n'ai pas acces a certain site comme youtube a cause du ping ! Une solution ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités