aperçu dans le navigateur

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

bluemoon

aperçu dans le navigateur

Message par bluemoon »

bonjour,
ce matin, impossible d'aller voir l'aperçu dans le navigateur. j'enregistre comme demandé et plus rien ne se passe. dans ma page perso, j'ai un lien vers un site qui fonctionnait et là rien ....que se passe t'il et comment y remedier ?
merci d'avance
celia

Re: aperçu dans le navigateur

Message par celia »

Quand je clique sur navigateur il ne se passe rien du tout. Pouvez-vous me dire comment y remédier ? D'avance un grand merci.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: aperçu dans le navigateur

Message par Kazé »

Quelle version de KompoZer (0.7.x ou 0.8x), quelle plate-forme (Windows, MacOSX, GNU/Linux) ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
celia

Re: aperçu dans le navigateur

Message par celia »

Bonjour,
voici les renseignements que vous m'avez demandé :
Kompozer version 0.8b1
windows XP

D'avance un grand merci pour votre réponse.
Bon week-end de Pâques.
Cordialement.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: aperçu dans le navigateur

Message par chinon37 »

Bonjour,
Dans outils > préférences > applications, qu'as-tu pour navigateur web? si ça ne marche pas avec "paramètres système par défaut", peux-tu essayer "utiliser une application personnalisée" en mettant le chemin de ton navigateur préféré? (firefox, évidemment :mrgreen: )
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
celia

Re: aperçu dans le navigateur

Message par celia »

Bonjour,
Je ne comprends pas car sur le portable de mon mari le navigateur fonctionne bien et nous avons la même configuration. Donc ?????
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: aperçu dans le navigateur

Message par Kazé »

Sous Windows il arrive fréquemment que la détection du navigateur par défaut se passe mal. C’est la raison pour laquelle on peut spécifier manuellement un navigateur pour KompoZer dans les options avancées, ainsi que Chinon37 le suggère plus haut.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
celia

Re: aperçu dans le navigateur

Message par celia »

Bonjour,
Merci pour vos explications.
N'y a t'il pas un règlage à faire pour voir ma page html quand on clique sur navigateur, en cliquant sur navigateur maintenant j'arrive sur ma page d'accueil de mon navigateur au lieu de voir ma page html.
Je continue de chercher.
Désolée de vous embêter.
Bon dimanche de Pâques.
Cordialement.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: aperçu dans le navigateur

Message par Kazé »

Question bête, c’est quel navigateur ?

Ça fonctionne avec tous les navigateurs que j’ai pu tester sous Linux, mais il y a peut-être un piège avec un navigateur particulier sous Windows.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
celia

Re: aperçu dans le navigateur

Message par celia »

Bonjour,
Désolée j'avais oubliée de vous répondre. IE8
Bonne journée.
Cordialement.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: aperçu dans le navigateur

Message par Kazé »

Un utilisateur Windows saurait-il nous donner le paramétrage qui va bien pour lancer IE8 depuis KompoZer 0.8 ? (chinon ?)
Ou confirmer qu’il y a bel et bien un souci avec ce navigateur ?

Je ne boote ma partition XP que tous les deux mois (à chaque release de KompoZer…) et je n’ai qu’IE6 sur cette partition. :-/
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: aperçu dans le navigateur

Message par GAUNCE »

Dans les préférences, pour essai, car j'emploie Firefox, j'ai mis IE8 et ma page s'ouvre normalement en cliquant sur "Navigateur". Version 0.8b2 de Kompozer.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: aperçu dans le navigateur

Message par Fabrice.Tres.Net »

Vu que le navigateur par défaut est Firefox, en réglant comme suit
Image
cela marche avec la 0.8b4
celia

Re: aperçu dans le navigateur

Message par celia »

Bonsoir,
Merci à Fabrice et à Gaunce, mais je n'ai pas les versions que vous indiquez à savoir la version 0.8b2 et 0.8b4
Qu'elle version est la dernière mise à jour et comment la télécharger ?
D'avance un grand merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Cordialement.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: aperçu dans le navigateur

Message par Fabrice.Tres.Net »

Bonsoir, ce sont des versions de développement que tu peux trouver là :
http://kompozer.net/download.php avec aussi la version stable.

Tu peux faire cohabiter les 2 sans problèmes.

La 0.8b4 doit être quelque part... mais je ne me rappelle plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités