XULRunner et Maemo

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

XULRunner et Maemo

Message par martin »

Bonjour,

si vous possèdez un N900 et donc Maemo (les n8x0 sont également concernés, voir plus bas), en installant Firefox Mobile (Fennec) vous avez du même coup XULRunner sur votre téléphone. Çà signifie que vous pouvez y faire tourner (ou créer ;)) des applis XULRunner.

Je me suis amusé à porter l'extension Cards (des patiences) sur XULRunner, et à l'adapter aux spécificités des mobiles (touch screen, visuel). C'est Mozcards.

Et j'ai créé 2 appliquettes, JoliStopwatch, un simple chronomètre, et JoliTimer, un "sablier" avec gestion de signets.

Pour l'instant si vous voulez les essayer, il vous avoir installé Firefox Mobile, puis télécharger les fichiers .deb et les ouvrir depuis le gestionnaire de fichier du téléphone. C'est tout :) .

Si vous êtes intéressé par la création d'appli XULRunner sur cette plateforme, quelques billets en relation sur mon blog peuvent vous apporter quelques infos.
JoliStopwatch étant très simple, il peut servir de 'Hello World'.

Potentiellement de telles applis pourront tourner sur tout appareil avec Firefox d'installé. D'ailleurs un utilisateur m'a rapporté avoir installé Mozcards sur n810 (Maemo 4), et ce le plus simplement du monde. (dommage pour Windows Phone :mrgreen: , bientôt sur Android). Voir bien sûr sur les ordis de bureau, je proposerai des versions sans les spécificités mobiles et des installeurs plus tard.

Mozcards
JoliStopwatch
JoliTimer

[edit]
avec des liens c'est mieux ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité