impossible de lancer firefox (RESOLU)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

didou1807
Arias

impossible de lancer firefox (RESOLU)

Message par didou1807 »

bonjour

je me tourne vers vous car j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre...
j eprécise que je suis novice en informatique, assez hermétique au langage informatique... Je comprends si les explications sont claires et en bon français!!!

voila, depuis peu je me sers de mozilla firefox car j'aime beaucoup sa présentation et ses marques pages entre autres.
hors depuis hier je n'arrive pas à l'ouvrir bien que les icones sur le bureau n'aient pas été modifiés.
la seule chose qui a changé est que j'ai fait comme demandé la mise à jour de mozilla firefox hier soir et ce matin, plus rien, impossible d'y accéder!

j'aurais pu réinstaller le tout peut-être mais j'avais des marques pages importants que j'aurai aimé ne pas perdre...

quelqu'un peut-il m'aider????

merci par avance
Dernière modification par didou1807 le 26 mars 2010, 09:13, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: impossible de lancer firefox

Message par Bob49 »

Bonsoir

Et par l'icône du menu démarrer ? ou par le lancement rapide !

As-tu essaye Firefox en mode sans échec ? (sans rien cocher) peut-être une extension qui fout la zone !..
Menu démarrer de Windows > programmes > Mozilla....

Sinon, crée un nouveau profil ...
Menu démarrer de Windows > Exécuter > tape firefox -p (garde l'espace)(sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Gestionnaire de Profils
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Si ça fonctionne, tu n'auras plus qu'à remplacer seulement les fichiers importants cités dans le premier lien.

Bonne soirée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
didou1807
Arias

Message par didou1807 »

merci pour ta réponse
Bob49 a écrit :Bonsoir

Et par l'icône du menu démarrer ? ne fonctionne pas ou par le lancement rapide ! non plus

As-tu essaye Firefox en mode sans échec ? ne fonctionne pas non plus (sans rien cocher) peut-être une extension qui fout la zone !..
Menu démarrer de Windows > programmes > Mozilla....
j'ai essayé de restauré, en vain, ne fonctionne toujours pas...

pour le reste je vais essayer, en espérant ne pas mettre plus le bazard car j'y connais vraiment rien!!!!!!!!!!
didou1807
Arias

Message par didou1807 »

Menu démarrer de Windows > Exécuter > tape firefox -p (garde l'espace)

je viens de le faire mais la fenêtre refuse de s'ouvrir: elle est présente dans la barre des taches (je crois, celle qui est en bas et qui recoit les fenetres réduites), quand je passe dessus la bulle me marque "firefox choisissez un profil utilisateur" mais en cliquant dessus (clic droit ou gauche) cela ne s'aggrandit pas donc je n'y ai pas accés... que faire????????
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Essaye :
Tape Ctrl + Alt + Suppr et tu le(s) processus de firefox.exe

Puis réessaye dans executer : firefox.exe -profilemanager
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
didou1807
Arias

Message par didou1807 »

pareil, la fenetre réduite refuse de s'ouvrir ....
Noz
Varan

Message par Noz »

Clique droit sur l'icône Firefox dans la barre des taches puis "agrandir" ça donne quoi?
PS: tu es bien sur Windows XP?
didou1807
Arias

Message par didou1807 »

ca ne donne rien, le fenetre ne s'aggrandit pas et oui je suis sous windows XP
Noz
Varan

Message par Noz »

Réinstalle Firefox par dessus depuis http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Rien à craindre pour ton profil avec marque-pages et paramètres qui seront conservés.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Ouvre ton poste de travail > Outils > options dossiers > onglet "affichage" > pointe " afficher les fichiers et les dossiers cachés" > clique en suite sur "appliquer" puis Ok.

Ensuite recherche le profil de Firefox :
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Note : <Nom du profil> est de la forme xxxxxxxx.default où xxxxxxxx est une suite de lettres et chiffres aléatoires, default le nom par défaut ; mais le profil peut porter un autre nom.

Et tu en fais une copie sur une autre partition (ou une clé usb)..puis désinstalle Java, Flash et ensuite essaye de désinstallé Firefox...les 3 logiciels à désinstaller par le panneau de configuration et Ajout/suppression de programmes...

Si tu as réussi à désinstaller Firefox, tu supprime l'ancien profil et le dossier Mozilla qui se trouve dans Program Files.

Fais un redémarrage de ton pc et passe un logiciel de nettoyage comme Ccleaner, par ex..pour supprimer les fichiers inutiles et nettoyer le registre.

Comme c'est pas facile à savoir..Passe Malwarebytes , Spybot et un scan manuel de ton antivirus.

Installe de nouveau Firefox à partir de http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Après l'avoir démarrer et en espérant qu'il fonctionne ! tu le fermer de nouveau...

Tu vas à l'adresse du profil qui vient d'être créé (celle cité plus haut..Firefox fermé) et tu déplace tout ce qui se trouve à l'intérieur de celui-ci dans un dossier (nommé "z", par ex) que tu mets de coté...

Puis tu copie l'intérieur de la sauvegarde de ton profil dans celui que tu viens de vider.
...démarre Firefox, si ça fonctionne tu n'aura plus qu'a réinstaller Java(Hors ligne) et Flash

En espérant que ça fonctionne :wink:

Bonne soirée 8-)

PS : Si Firefox fonctionne après la nouvelle installation mais pas en ayant remplacé les profils..tu vire l'intérieur du profil et tu y remet celui du dossier "z" (toujours Firefox fermé)
Puis tu échange seulement les fichiers importants se trouvant dans Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

didou1807 a écrit :ca ne donne rien, le fenêtre ne s'agrandit pas et oui je suis sous windows XP
didou1807, garde la couleur bleue pour signaler les choses spéciales...écrit en noir le plus couramment possible :wink:
Image
didou1807
Arias

Message par didou1807 »

ok désolée, je ne savais pas.

merci pour vos infos, je suis en train de regarder et je vous tiens au courant

en tous les cas un grand merci pour votre gentillesse...
didou1807
Arias

Message par didou1807 »

un grand merci à tous pour vos réponses, tout semble fonctionner à nouveau ...

j'ai tout réinstallé et surprise, je n'ai même pas eu à réinstaller mon fichier marque pages, il est revenu direct...

d'ailleurs, le phénomène m'échappe, puisque j'ai désinstalle firefox de mon pc, j'ai supprimé le dossier firefox dans programs files et j'ai suivi vos liens pour tout réinstaller.... Comment se fait-il que ma barre de menus personelle se soit réinstallée comme je l'avais crée avant, et comment se fait-il que mes marques pages n'aient pas disparus????? Une petite explication????

je profite pour vous poser une dernière question...

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas multiplier les antivirus, nettoyeurs,... sur son PC, car ils s'opposaient et étaient donc moins performants...

j'ai bitdefender 2009 qui semble regrouper antivirus, antimalware, antispyware, antiphishing, antispam et j'en oublie peut-être, qui possède un nettoyeur de PC et de registre. Ma couverture est-elle optimale ou dois-je rajouter des ccleaner, spybot, ou autre???

merci encore
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

A la désinstallation de Firefox (comme d'autres logiciels), le profil de l'utilisateur reste en place..dans le cas de Firefox, c'est à l'adresse que je t'es mis plus haut sur ton pc..

D'ailleurs fait tout de même une sauvegarde de tes marque-pages, il y à une fonction dans "organiser les marque-pagas"...

Mais la solution à ma façon :) c'est de faire une sauvegarde du dossier profil régulièrement.ça prend "moins de 30 secondes" et ça peu gagner des heures de galère en cas de problèmes :mrgreen:

Pour ce qui est des antivirus, oui tu as bien entendu..un seul antivirus suffit :) Mais ce n'est pas forcément le produit (genre suite) qui est le mieux..le plus léger...

Je vois que tu as Bitdefender, bien des personnes ont eus des problèmes avec la barre antiphishing !..

Les antivirus qui possèdent des nettoyeurs..et de base de registre ne sont pas forcément les meilleurs..et ce n'est pas pour cela qu'il détectera toutes les saletés qui peuvent rentrer.

CCleaner est un logiciel de nettoyage..fichiers inutiles, registre
Malwarebyte (gratuit) ou Spybot peut détecter des "saletés" que Bitdefender peut laisser entrer...touts les logiciels n'ont pas les mises à jours identiques .

Une "couverture" n'est jamais optimum à 100 %

Bonne journée
Image
Noz
Varan

Message par Noz »

didou1807 a écrit :d'ailleurs, le phénomène m'échappe, puisque j'ai désinstalle firefox de mon pc, j'ai supprimé le dossier firefox dans programs files et j'ai suivi vos liens pour tout réinstaller.... Comment se fait-il que ma barre de menus personelle se soit réinstallée comme je l'avais crée avant, et comment se fait-il que mes marques pages n'aient pas disparus????? Une petite explication????
Pour résumer, Firefox est installé dans Program files alors que ton profil se trouve dans Documents and Settings et n'est pas effacé pendant la désinstallation.
Répondre