Thunderbird HS sauf en mode sans échec

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fred0fr
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2010, 21:28

Thunderbird HS sauf en mode sans échec

Message par fred0fr »

Bonsoir,


j'ai un gros souci avec thunderbird depuis le bug de bitdefender avant hier, pour ceux qui ne sont pas au courant une mise à jour de l'antivirus a généré des faux positifs sur les versions windows 64bit avec des milliers de fichiers .exe et .dll mis en quarantaine.
J'ai eu de la chance j'ai réussi à restaurer mon système avant cette date en rebootant avec le CD windows car plus rien n'était opérationnel donc tout refonctionne, tout sauf thunderbird !!
Quand je le lance j'ai des bouts de la fenêtre éparpillé sur mon écran, je n'accède à rien du tout, par contre en mode sans échec il fonctionne donc je pense que des fichiers importants ont du passer en quarantaine dans bitdefender mais vu qu'il y en a des milliers, impossible de les retrouver...

Quelqu'un pourrait m'aider à réparer thunderbird sans perdre mes données :?: :?: Merci
fred0fr
Arias
Messages : 2
Inscription : 21 mars 2010, 21:28

Re: Thunderbird HS sauf en mode sans échec

Message par fred0fr »

en mode sans échec dans la console d'erreur j'ai 3 messages :

failed to load XPCOM component : C:\Program Files (x86)\ Mozilla Thunderbird\components\bdtb.ini

failed to load XPCOM component : C:\Program Files (x86)\ Mozilla Thunderbird\components\myspell.dll

failed to load XPCOM component : C:\Program Files (x86)\ Mozilla Thunderbird\components\spellchk.dll


comment corriger ses problèmes ???
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3813
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Thunderbird HS sauf en mode sans échec

Message par Gloops »

Bonjour,

Si ça fonctionne en mode sans échec, intuitivement je dirais qu'il faut désinstaller et réinstaller les extensions, apparemment il s'agit de correction orthographique.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Thunderbird HS sauf en mode sans échec

Message par asap29 »

Salut
si le pb persiste
desinstalle TB
supprime le repertoire d'installation en C:\Program Files (x86)\ Mozilla Thunderbird\
reinstalle TB de preference en mode "personnalisé" dans un repertoire autre que celui proposé par defaut

tu ne risque pas de perdre tes mails tout est stocké dans ton profil qui lui n'est pas affecté par les manip d'install\desinstall
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
MonBruno
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2010, 16:49

Re: Thunderbird HS sauf en mode sans échec

Message par MonBruno »

Bonjour,
J'assiste aussi aux dégats du bug Trojan.FakeAlert.5 de BitDefender (des milliers de victimes). Pour information détaillée http://www.bitdefender.fr/NW1431-fr--Pr ... -jour.html.

Après le passage obligé en mode sans échec et après avoir désinstallé TB3 sur Windows7 64bits, j'ai réinstallé TB3. Tout semble OK... sauf qu'il crée systématiquement un nouveau compte et donc un nouveau profil. Il est impossible de remettre l'ancien dossier Profil avec tout les courriers (issue d'une sauvegarde) dans le dossier Roaming : TBD ne le voit pas et donc ne le prend pas en compte.
Je sèche sur les solutions. Merci pour votre aide.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Thunderbird HS sauf en mode sans échec

Message par asap29 »

Salut
tu colle ta sauvegarde de ton profil(dossier XXXX.<defaut> ou XXXX.<nom du profil>) ou tu veux sur ton DD meme sur une autre partition que C
tu lance le gestionnaire de profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
clic sur creer un nouveau profil
nommes le comme tu veux et ensuite fait pointer le dossier de stockage sur le dossier profil que tu viens de coller
lance TB avec ce profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités