Bug highlight XML (fichiers xul) dans Notepad++ = tag script

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
bieps

Bug highlight XML (fichiers xul) dans Notepad++ = tag script

Message par bieps »

Hello :o,

J'ai trouvé un bug qui peut en déconcerter plus d'un dans Notepad++ v5.6.8 (l'éditeur de texte)

Code : Tout sélectionner

    <script type="application/x-javascript"
    src="chrome://nomaddon/content/nomaddon.js"/>
Si j'utilise deux lignes le highlight n'est plus disponible en dessous de ce code sauf si je réduis vers la gauche les espaces. Mettez plein d'espaces avant src pour voir le bug et/ou après "script". Si je modifie le nom de la balise script en sgggcript ou szript le bug n'est pas là. Le texte en dessous est coloré.

Le problème c'est que l'absence de highlight indique une erreur de code ou du texte brut :shock: et c'est chiant d'avoir un p'taint doute :mrgreen:.

Si j'utilise la balise de fermeture complète < / script > pas de problème.

Code : Tout sélectionner

    <script type="application/x-javascript"
    src="chrome://nomaddon/content/nomaddon.js">
    </script>
C'est quoi la bonne façon, et dans quel cas il faut obligatoirement utiliser la balise de fermeture complète ?

Merci à quelqu'un déjà inscrit pour écrire aux dev-s et contrib-s de Notepad++ de corriger ce bug ; merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Bug highlight XML (fichiers xul) dans Notepad++ = tag script

Message par calimo »

Salut,

En HTML, la balise <script> n'est pas autofermante, ce qui veut dire que même si elle n'a pas de contenu, la balise <script> doit obligatoirement être fermée par un </script> et non pas par un "/>".
Voir http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/i ... def-SCRIPT

Il est donc tout à fait possible que Notepad++ ait un bug à ce niveau sur la mise en forme XML. Tu peux le leur rapporter :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité