[Résolu] metre un userchrome.css par defaut a l'instal

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
yoshikuni
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2010, 15:13

[Résolu] metre un userchrome.css par defaut a l'instal

Message par yoshikuni »

Bonjour.
je souhaiterais savoir par quel moyen je pourrais envoyer un userchrome.css modifié dans:

C:\Documents and Settings\user_name\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXXXX.default\chrome



j'ai essayé de modifier le .exe de firefox 3.5.7 et de metre ce fichier a differents endroits mais il ne s'est jamais déployé ... :x
ma tentative la plus plausible étais de créer un userchrome.css a cet endroit dans le .exe :

mozilla-firefox_mozilla_firefox_3.5.7_francais_11003\localized\defaults\profile\chrome

ce dossier chrome étant le seul a contenir les meme fichiers que le dossier chrome dans le 1er chemin (mon chemin cible final), ou alors de trouver le fichier qui deploie ses 2 fichiers a savoir :
-userChrome-example
-userContent-example


si vous avez des solutions proposez les, merci :)
Dernière modification par yoshikuni le 01 mars 2010, 08:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par Bob49 »

Bonsoir

J'ai pas tout compris :roll:

Mais post-it (en haut du forum de FF) à lire avant de toucher à userChrome et userContent :
Personnaliser l'apparence de Firefox (user*.css)

C'est expliqué..comment faire :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par nico@nc »

Bonsoir,

En mettant ce fichier dans le dossier defaults/profile/chrome/ du dossier d'installation de Firefox (C:/Program Files/Mozilla Firefox/ par défaut), il sera utilisé pour tous les nouveaux profils créés.

Ou souhaites-tu modifier complètement l'installateur ? Quelques détails sur le but de la manipulation nous seront utiles. :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
yoshikuni
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2010, 15:13

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par yoshikuni »

Donc voila ce qui ce passe :
Je suis en BTS IG en alternance dans une entreprise, et cette entreprise vas très bientôt acquérir un nouveau programme nécessitant une interface web FireFox (ou IE8 mais tout les postes doivent être en IE7 max pour des raisons de certification d’autre application).

Ce FireFox devra être déployé sur plusieurs machines ; donc, j’ai d’abord pris un firefox_xx_xx.msi ainsi que firefox.adm et mozilla.adm sur le net avec lesquels mon firefox se déploie sur les postes que je veux avec les paramètres (proxy, empêche l’install de .xpi…) que je veux.

Pour des raisons purement pratique pour un gain de place, je souhaiterais cacher barre de menu et barre perso (barre perso en pop-up) grâce au userChrome.css. Ca marche avec ce code :
#toolbar-menubar { display: none !important; }
#PersonalToolbar {display: none;}
#navigator-toolbox:hover > #PersonalToolbar {display: -moz-box;}

LA ARRIVE MON PROBLEME : ce userChrome.css j’aimerais le mettre dans l’.exe (qui est dans le .msi) pour qu’il se mette tout seul dans
C:\Documents and Settings\user_name\ApplicationData\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXXXX.default\chrome

ou si il y a un autre moyen de le metre sur tout les postes qui installerons ce FireFox...

Ps: j'avais lu le post-it et je m'en étais inspiré a des fins perso ^^
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par nico@nc »

Il faudrait en effet mettre ce userChrome.css dans le dossier que je t'ai indiqué (defaults/profile/chrome/ du dossier d'installation de Firefox), en modifiant si cela est possible (je n'ai aucune idée de la faisabilité et de la marche à suivre) l'installateur, ou dans le pire des cas en ajoutant le fichier manuellement ou avec un script après l'installation.

Attention, il faudra également supprimer tout profil Firefox déjà existant sur les machines en question, ou en créer un nouveau. Autrement ton userChrome.css ne sera pas réutilisé.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
yoshikuni
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2010, 15:13

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par yoshikuni »

j'ai essayé de le mettre dans defaut/user/chrome mais il ne s'installe pas seul les exemples se mettent dans le profil...

et pour faire un script de déploiement du seul fichier userChrome.css il faudrais passer le dossier xxxxxx.defaut :?
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par nico@nc »

Je viens d'essayer, ça fonctionne très bien en mettant le fichier dans defaults/profile/chrome/ puis en créant un nouveau profil.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
yoshikuni
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2010, 15:13

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par yoshikuni »

a ok en créant un nouveau profil j'vais essayer sur des machines physique... sur machines virtuelle ca marchais pas :cry:

tu est sous quel OS (perso c'est Windows XP)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par nico@nc »

Linux, mais ça devrait fonctionner identiquement avec windows.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
yoshikuni
Arias
Messages : 14
Inscription : 23 févr. 2010, 15:13

Re: metre un userchrome.css modifié par defaut a l'instal

Message par yoshikuni »

mon déploiement marche ce matin :D

merci mico@nc!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alban-Paulh et 54 invités