Lenteur de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tvanbe
Arias

Lenteur de firefox

Message par tvanbe »

Bonjour,

Je ne trouve pas de solution?

J 'ai deux pc équipés de firefox un vista et l' autre xp avec bitdefender internet securiy .
Le vista est relié via le cable pour l'internet
Le xp via wifi.

Pour le pc vista firefox est lent de chez lent, je suis un fan d' ogame et pour charger certaine page cela prend 20 secondes, alors que sur le xp pas de problème pour la même page.

Sur le pc vista ou la lenteur firefox est d' application j' ai

changé via config-P les codes binaire et autre (rien ne change)
J ai utilisé un petit utilitaire de config firefox idem (rien ne change)
J' ai enlevé les modules firefox idem
j'ai désinstallé firefox en nettoyant la base de registre et autre avec cclaener et reinstallé firefox idem pas d' évolution

Donc je tourne en rond et avant un grand format c , je me demandai si vous n' aviez pas une idée.

Explication je clic pour l' ouverture de la page elle devient blanche et la plus haut dans l'onglet il y a une genre de spirale qui tourne pendant le chargement de la page et bien chez moi il tourne se bloque la page est blanche 10 voir 20 secondes et retourne et la page se charge.

Cela est idem pour une bonne partie des sites.

Pour info j' ai google chrome sur le même pc vista et là pas de problème de chargement pour les mêmes pages

Donc si vous avez une idée je suis preneur.

merci

tvanbe
teoli2003
Animal mythique

Re: Lenteur de firefox

Message par teoli2003 »

tvanbe a écrit : changé via config-P les codes binaire et autre (rien ne change)
J ai utilisé un petit utilitaire de config firefox idem (rien ne change)
Pourrais-tu être plus explicite sur ce que tu as fais là? Quels codes binaires as-tu mis? Quel utilitaire as-tu utilisé?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
tvanbe
Arias

Message par tvanbe »

J ai utilisé speedyfox

et utiliser l'option about:config pour modifier certaines valeurs.

et pas d'évolution.

j ' ai créer un nouveau profil aussi et rien lenteur lenteur
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

tvanbe a écrit :J ai utilisé speedyfox
Fx 3.6 défragmente ses bases de données tout seul; Speedyfox n'y sert à rien
et utiliser l'option about:config pour modifier certaines valeurs.
et pas d'évolution.
Normal aussi, il n'y a que dans des cas très particuliers (connexion à haute latence, ...) où les valeurs par défaut ne sont pas adaptées.
j ' ai créer un nouveau profil aussi et rien lenteur lenteur
Cela semble exclure les extensions.

J'essaierai:
1) De couper tout ce qui est sécurité sur ton Vista et voir si c'est plus rapide
2) Aller sur http://www.mozilla.com/fr/plugincheck/ et mettre à jour les plugins. D'ailleurs, à part Flash, je pense que tu peux tous les désinstaller.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
tvanbe
Arias

Message par tvanbe »

Et bien oui merci pour l' aide.

J' ai désactive un part un les modules complémentaires et j' ai trouvé le petit malin qui ralentissait mon système.
Il s' agit du module d'extension Bitdefender anthipishing Toolbar 2.0

Une fois celui ci désactivé ma vitesse d' affichage des pages est revenu directement à la normale.

La cause ?

merci

tvanbe
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
tvanbe a écrit : J' ai désactive un part un les modules complémentaires et j' ai trouvé le petit malin qui ralentissait mon système.
Il s' agit du module d'extension Bitdefender anthipishing Toolbar 2.0
C'est pas nouveau que cette barre fout la zone !! les semaines passées quelques personnes avaient déjà des problèmes liés à celle-ci !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
elviswong

Message par elviswong »

Salut , je ne sais pas si firefox est identique de chaque coté de l'atlantique ( je suis du Québec ) mais j'avais le même problème que certain d'entre vous .

Firefox 3.6 était devenue très lent depuis la dernière mise-à-jour .

J'ai tout analysé avec mon antivirus , antispyware et plein d'autre utilitaire et il ne trouvais rien . Mon ordinateur est quant même performant normalement et j'avais remarqué une différence énorme depuis cette fichue mise-à-jour .

J'ai finalement trouvé le coupable ... le module complémentaire ''Fast video download'' 3.0.8 . Depuis sa désactivation la vitesse de mon ordinateur sur internet c'est multiplier par 1000x . Exemple , pour afficher une photo sa prenais entre 15 et 30 secondes et maintenant sa prend une fraction de seconde . Quelque chose en mémoire était embourbé à cause de ''Fast video download'' car la vitesse de ma connexion est toujours stable et je l'ai vérifier plein de fois et je télécharge toujours à font la caisse mais pourtant sa prenait du temps à afficher .

Merci pour les indices sa m'a beaucoup aidé pour trouvé le coupable :P
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonjour,
tvanbe a écrit :Sur le pc vista ...

... j'ai désinstallé firefox en nettoyant la base de registre et autre avec cclaener et reinstallé firefox idem pas d' évolution
Très mauvaise idée ! Le nettoyage de la base de registre n'apporte non seulement aucun gain de performance perceptible mais de surcroit provoque de graves dysfonctionnements qui, à la longue, nécessite la réinstallation de Windows. Les forums sont pleins de gens ayant de gros problèmes après des nettoyages du registre.
Voici 2 exemples représentatifs des dégâts provoqués par Ccleaner (ou tout autre nettoyeur du registre) :
http://www.forum-vista.net/forum/topic13127.html
http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/9591.aspx

De plus, Firefox est lui aussi très sensible au nettoyeur de fichiers (pas le registre) par Ccleaner. Mieux vaut utiliser les outils fournis dans le package comme "Vider le cache" ou "l'historique".

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre