[Résolu] Problème d'encodage sur affichage d'un flux RSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

[Résolu] Problème d'encodage sur affichage d'un flux RSS

Message par Nicosmos »

Bonjour encore :)

Toujours le même site, http://gos-uk.fr/indev/site/, mais un autre problème. Comme vous le voyez, en haut du contenu de l'accueil, il y a un petit listing des dernières news de l'association. Le flux provient d'un blog Blogger. Et comme vous pouvez aussi le voir, c'est plein d'erreurs d'encodage, avec de beaux ��� à la place des caractères accentués. :?

Le truc, c'est que :
  • Le flux d'origine est en UTF-8
  • Le bout de code qui le lit est en UTF-8
  • La page d'affichage final est en UTF-8
Le "bout de code", c'est ce magpiemod rss parser, qui est juste un Magpie clés-en-main, avec le fichier pour insérer une liste des derniers éléments déjà fait. Mais j'ai également essayé ces trucs d'ActifPub, aussi bien la version JS que celle PHP, et c'est pareil, même erreurs d'encodage. :?

D'où la question : d'où ça vient ? :) Y'a t'il peut-être quelque chose à paramétrer sur l'hébergement concernant l'encodage du contenu importé depuis l'extérieur ? Ou alors je m'y prends mal quelque part ? Ou alors vous avez une autre solution pour afficher les derniers éléments d'un flux (Magpie me paraissait la meilleure). :?:

Merci :wink:
Dernière modification par Nicosmos le 16 janv. 2010, 22:11, modifié 1 fois.
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Re: Problème d'encodage sur affichage d'un flux RSS externe

Message par Nicosmos »

Hop, j'ai résolu tout seul avec l'option :

Code : Tout sélectionner

define('MAGPIE_OUTPUT_ENCODING', 'UTF-8');
:D
jm69007

Re: Problème d'encodage sur affichage d'un flux RSS externe

Message par jm69007 »

Nicosmos a écrit :Hop, j'ai résolu tout seul avec l'option :

Code : Tout sélectionner

define('MAGPIE_OUTPUT_ENCODING', 'UTF-8');
:D
Nicosmos, t'es trop fort !!!!!!! merci!
La ligne a modifier est dans le fichier rss_fetch.inc à la racine du dossier magpierss ou magpiemod.
Dax

Re: [Résolu] Problème d'encodage sur affichage d'un flux RSS

Message par Dax »

il y'a plus simple, le résultat de ton flux tu le met dans une variable style $flux

ensuite :
$flux = utf8_decode ($flux) ;

et hop ca marche !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités