Je suis preneur de n'importe quelle solution.Demot a écrit :En faits, je ne passe pas par un fichier userChrome.css
[Résolu]-Tb3:astérisque devant nouveau message
Modérateur : J2m06
Re: [Résolu] TB3 : nouveau message
OK, mais comment faire pour agrandir les étoiles ?
Bis ... j'ai modifié des icônes dans le dossier icône du fichier jar (faut être patient, mais ce n'est pas dur)
@ noftal je t'avais envoyé une procédure en Mp, mais comme tu ne les lis pas je l'avais supprimé mais sans en faire une copie. (rebelote ?)
C'est un erzast de thème perso, certes il est fonctionnel, étoiles incluses, mais il prend la place de celui en cours, j'aurais préféré trouver un moyen pour en l'installer comme un nouveau thème, mais sais pas encore comment faire.
@ noftal je t'avais envoyé une procédure en Mp, mais comme tu ne les lis pas je l'avais supprimé mais sans en faire une copie. (rebelote ?)
C'est un erzast de thème perso, certes il est fonctionnel, étoiles incluses, mais il prend la place de celui en cours, j'aurais préféré trouver un moyen pour en l'installer comme un nouveau thème, mais sais pas encore comment faire.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Ok, j'ai finalement réussi à trouver.
Donc il s'agit de modifier les icônes se trouvant dans le fichier compressé "classic.jar" (par défaut dans Program Files/Mozilla Thunderbird/chrome).
Donc il s'agit de modifier les icônes se trouvant dans le fichier compressé "classic.jar" (par défaut dans Program Files/Mozilla Thunderbird/chrome).
Je n'ai pas remarqué que j'avais eu un MP.
Flogus, quel est le nom de fichier d'icône à modifier dans classic.jar ? Je n'y trouve pas d'étoile
Flogus, quel est le nom de fichier d'icône à modifier dans classic.jar ? Je n'y trouve pas d'étoile
Pour la messagerie (dossier skin/classic/messenger/icons) :
folder.png
server.png
Pour les flux RSS (dossier skin/classic/messenger-newsblog/icons) :
rss-feed.png
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les manipulations.
Je devrais pouvoir faire ça ce weekend.
folder.png
server.png
Pour les flux RSS (dossier skin/classic/messenger-newsblog/icons) :
rss-feed.png
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les manipulations.
Je devrais pouvoir faire ça ce weekend.
C'est bon pour moi. Demot m'a dit comment faire. Cela dit, il en rajoute un autre : message.png (corrigé après édition)
Dernière modification par noftal le 12 févr. 2010, 12:48, modifié 1 fois.
Une autre qui serait plutôt : message.png (pour les colonnes du tableau)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
J'ai trouvé un peu de temps pour bidouiller ça.
Donc j'ai utiliser WinZip 8 pour décompresser l'archive classic.jar
Ensuite, j'ai édité les fichiers .png contenant les icônes.
Puis j'ai recompressé.
J'ai remplacé le classic.jar original par le nouveau (Thunderibird étant fermé).
Mais impossible de réouvrir TD après cela.
En remettant le classic.jar original, mon TD redevient fonctionnel.
Et idem en utilisant WinRar 3.20

Donc j'ai utiliser WinZip 8 pour décompresser l'archive classic.jar
Ensuite, j'ai édité les fichiers .png contenant les icônes.
Puis j'ai recompressé.
J'ai remplacé le classic.jar original par le nouveau (Thunderibird étant fermé).
Mais impossible de réouvrir TD après cela.
En remettant le classic.jar original, mon TD redevient fonctionnel.
Et idem en utilisant WinRar 3.20

Après applications des bons conseils en MP de Demot, j'ai réussi 
Donc après quelques tests, le soucis ne vient pas des fichiers icônes, mais de la façon dont on recompresse l'archive. Et la seule façon qui marche est le glisser/déposer dans l'archive(sans décompression, modification puis recompression), avec un gestionnaire d'archives qui permet d'afficher l'arborescence de l'archive (WinRar 3.2, 7-zip 4.65).
On peut donc tout à loisir modifier les icônes, du moment qu'on fait un glisser/déposer correct dans l'archive ouverte.
Merci !

Donc après quelques tests, le soucis ne vient pas des fichiers icônes, mais de la façon dont on recompresse l'archive. Et la seule façon qui marche est le glisser/déposer dans l'archive(sans décompression, modification puis recompression), avec un gestionnaire d'archives qui permet d'afficher l'arborescence de l'archive (WinRar 3.2, 7-zip 4.65).
On peut donc tout à loisir modifier les icônes, du moment qu'on fait un glisser/déposer correct dans l'archive ouverte.
Merci !