[résolu]apparence différente des police sous FF et IE

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
virien
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2010, 15:40

[résolu]apparence différente des police sous FF et IE

Message par virien »

Bonjour,
Je suis une toute nouvelle utilisatrice de Firefox. A force d'entendre les modérateurs du forum dans lequel est hébergé mon blog nous répéter que FF est LA solution à tous nos problèmes, j'ai voulu essayer. Mon problème est que la taille et l'apparence des polices de caractères changent considérablement d'IE8 à FF3.6. Or, l'apparence de FF me donne carrément mal au crâne après à peine 15 minutes d'utilisation... Et ça m'énerve royalement, c'est un problème suffisant pour retourner définitivement à IE pour moi... Auriez-vous un truc à me donner pour retrouver une apparence la plus identique possible d'une seule et même police d'écriture (en l'occurrence Tahoma pour mon blog)? D'ailleurs, comment cela se fait-il que la simple apparence d'une même police soit différente d'un navigateur à l'autre?

Ci-dessous, un exemple de l'affichage en Tahoma 10 (13 px) sous IE et sous FF

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide envers une grande néophyte en la matière!!!
Dernière modification par virien le 26 févr. 2010, 15:40, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par teoli2003 »

As-tu activé le Cleartype sur ton système?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
virien
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2010, 15:40

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par virien »

teoli2003 a écrit :As-tu activé le Cleartype sur ton système?
Oups... c'est quoi ça?

Edit, j'ai trouvé une question sur ce problème (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... pe#p432804). Mais si je vais lisser mes polices dans windows, elles vont toutes êtres modifiées, alors que ce n'est que FF qui me pose problème..
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par teoli2003 »

IE active Cleartype pour lui-même.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
virien
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2010, 15:40

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par virien »

Bon, ok, je vais aller voir cela, alors!
Merci
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par jpj »

Bonjour,

La même page avec Firefox 3.6 sous XP et ClearType activé sans pousser trop les manettes :

Image
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par c0u1c »

Bonjour,

Itou pour moi avec ClearType réglé à 1200 en RGB (ClearTweak 2.7 de ioisland)

Sous FF
Image

Sous IE8
Image (ClearType désactivé dans IE8, sinon c'est trop baveux)
virien
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2010, 15:40

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par virien »

Re-bonjour,

Merci pour vos indications.
J'avais un peu abandonné le sujet, vue que ça me paraissait incorrigible. Je viens de découvrir Clear Tweak, et c'est vraiment pas mal du tout. Seul problème: lorsque je quitte FF et que je désactive le cleartype (je remets le clic sur la première option), l'affichage de mon bureau reste baveux et laid, jusqu'à ce que j'ouvre une nouvelle application... Mais bon, au moins le problème est plus ou moins résolu sur FF.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par jpj »

Bonjour,

Quel type d'écran as-tu ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par Invité »

jpj a écrit :Bonjour,

Quel type d'écran as-tu ?
En fait, j'ai un pc portable, un (vieux) Tosh*b* de 2003, mais qui fonctionne encore parfaitement bien. Donc pas moyen de changer d'écran, LOL!
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par teoli2003 »

:-) En fait la question était surtout de savoir si tu avais un écran plat. Parce que ClearType a un intérêt que sur ce type d'écran et rend l'affichage moins bon sur un écran cathodique!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
virien
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2010, 15:40

Re: apparence différente des police sous FF et IE

Message par virien »

teoli2003 a écrit ::-) En fait la question était surtout de savoir si tu avais un écran plat. Parce que ClearType a un intérêt que sur ce type d'écran et rend l'affichage moins bon sur un écran cathodique!
:wink: lol, ok!! Bon, les bons vieux écrans cathodiques se font quand même de plus en plus rares!
Je dois dire que je suis satisfaite de Cleartweak, sauf ce petit truc qui fait que les polices affichées sur mon bureau restent vilaines après l'avoir désactivé. Mais comme je l'ai dit, il suffit que je ré-ouvre une autre fenêtre et elles se mettent à jour, donc c'est pas trop embêtant.

Maintenant, il faut juste que je prenne le réflexe de cliquer sur l'icône de FF plutôt qu'IE pour démarrer internet... ça viendra!!!

En tout cas, merci à tous pour votre aide, c'est vraiment agréable de pouvoir compter sur des utilisateurs avertis quand on débute dans une nouvelle application!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [résolu]apparence différente des police sous FF et IE

Message par jpj »

Oui, c'était bien le sens de la question. :)

Sinon, quand tu as cet écran baveux, as-tu essayé de le rafraichir par la touche F5 (les applications ne doivent pas être actives donc cliquer sur le bureau ou réduire les applications dans la barre des tâches).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
virien
Arias
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2010, 15:40

Re: [résolu]apparence différente des police sous FF et IE

Message par virien »

jpj a écrit :Oui, c'était bien le sens de la question. :)

Sinon, quand tu as cet écran baveux, as-tu essayé de le rafraichir par la touche F5 (les applications ne doivent pas être actives donc cliquer sur le bureau ou réduire les applications dans la barre des tâches).
OHHHHH mais quelle gourde je fais.... pfff, la honte... Depuis le temps que je lis partout "vide ton cache"...
Voui, en faisant F5 ça marche... 1000 merci!!! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités