[Résolu] Lancement Firefox 3.5 sur MAC OS 10.6.2
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Lancement Firefox 3.5 sur MAC OS 10.6.2
Bonjour,
J'ai un problème que je traine depuis des siècles.
Lorsque Firefox n'est pas déjà en cours d'exécution et que je clique sur un lien à partir d'une autre application (par exemple thunderbird), firefox se lance sans aller sur le lien mais en ouvrant une fenêtre sur la page par défaut. En plus, la fenêtre s'ouvre en arrière plan (elle reste sous la fenêtre active).
J'ai MAC OS 10.6.2 et Firefox 3.5.2 (mais ca me le faisait avec d'autres versions).
J'ai cherché sur le net sans réellement trouver de réponse.
En fait j'ai trouvé des problèmes similaires que les utilisateur disent avoir réglé en désactivant certaines extensions. Or, j'ai beau désactiver toutes mes extensions rien n'y fait !
Si quelqu'un a des infos sur ce pb, je lui baise les pieds.
J'ai un problème que je traine depuis des siècles.
Lorsque Firefox n'est pas déjà en cours d'exécution et que je clique sur un lien à partir d'une autre application (par exemple thunderbird), firefox se lance sans aller sur le lien mais en ouvrant une fenêtre sur la page par défaut. En plus, la fenêtre s'ouvre en arrière plan (elle reste sous la fenêtre active).
J'ai MAC OS 10.6.2 et Firefox 3.5.2 (mais ca me le faisait avec d'autres versions).
J'ai cherché sur le net sans réellement trouver de réponse.
En fait j'ai trouvé des problèmes similaires que les utilisateur disent avoir réglé en désactivant certaines extensions. Or, j'ai beau désactiver toutes mes extensions rien n'y fait !
Si quelqu'un a des infos sur ce pb, je lui baise les pieds.
Re: Lancement Firefox 3.5 sur MAC OS 10.6.2
Bonjour,
Essaie en créant un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel).
Voir http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Merci jpj de ta réponse.jpj a écrit :Bonjour,
J'ai essayé mais cela ne change malheureusement rien.
Au passage, je n'ai d'abord pas pu lancer la commande" firefox -profilemanager" car la librairie "/Applications/firefox.app/Contents/MacOS/libsqlite3.dylib" est obsolète ! mais il suffit de la remplacer par celle qui se trouve d1ans le répertoire /usr/lib.
Mon problème reste entier.
Je ne suis pas sur qu'il existe une solution.
Je suis en revanche étonné d'être le seul à l'avoir.
Si le nouveau profil se comporte de la même manière, il faut peut-être intervenir au niveau du système.
Il va falloir attendre le passage d'un utilisateur de Mac car je n'y connais rien.
Il va falloir attendre le passage d'un utilisateur de Mac car je n'y connais rien.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
J'ai supprimé la version 3.5 de firefox que j'ai remplacé par la version 3.5.7 qui vient juste de sortir.
Les liens fonctionnent maintenant correctement au démarrage.
Il ne reste plus que la fenêtre qui s'ouvre qui n'est pas active (elle se positionne par défaut sous les autres fenêtres ouvertes au moment du lancement).
J'y arrive.
Petit à petit...

Les liens fonctionnent maintenant correctement au démarrage.
Il ne reste plus que la fenêtre qui s'ouvre qui n'est pas active (elle se positionne par défaut sous les autres fenêtres ouvertes au moment du lancement).
J'y arrive.
Petit à petit...
Si jamais, la dernière version est la 3.6. Elle marche très bien sous Mac OS.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Effectivement, je viens d'installer la version 3.6 et je n'ai plus aucun problème.teoli2003 a écrit :Si jamais, la dernière version est la 3.6. Elle marche très bien sous Mac OS.
Merci à tous de votre aide.
[Resolu]