[Résolu]-Thundrbird 3 erreur mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fadosol
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2003, 13:34

Re: Thundrbird 3 erreur

Message par Fadosol »

J'ai essayé la manip indiqué par manudevil, sans succès.
C'est bien joli de repartir sur un profil tout neuf, mais ça veut dire qu'il faut faire son deuil de tout son courriel "en stock" !
Je reste donc en version 2 pour le moment ! Merci pour vos conseils.
Fadosol
Fadosol
manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Re: Thundrbird 3 erreur

Message par manudevil »

Mmmh, je pense qu'il faudrait rattacher ce message à un autre fil, non ?
ManuDevil, expert code legacy
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7216
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Thundrbird 3 erreur

Message par lool_lauris »

Bonsoir,
Fadosol a écrit :C'est bien joli de repartir sur un profil tout neuf, mais ça veut dire qu'il faut faire son deuil de tout son courriel "en stock" !
Non !
Dans mon post j'ai indiqué de transférer les mails vers le nouveau profil.
Pour faire ceci, une fois que ton nouveau profil est créé, tu vas dans ton ancien profil (C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.ancienProfil\Mail\Local Folders) et tu copies Local Folders.
Tu vas dans ton nouveau profil (C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyy.nouveauProfil\Mail\...) et tu colles Local Folder dans \Mail\. Il écrasera le Local Folder qui est dans le nouveau profil qui sera remplacé par celui de l'ancien.

Tu ouvres TB et, oh miracle, tous tes mails sont là !

Capito ?

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Fadosol
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2003, 13:34

Re: Thundrbird 3 erreur

Message par Fadosol »

Je dois être un peu fatigué à cette heure !
Comment fais-tu pour créer un nouveau profil ?
Quand j'installe Th 3, il reprend le contenu du dossier Thunderbird dans AppData Roaming ! sauf si je le supprime auquel cas il en crée un nouveau.
Si je me contente de copier Local folders, je ne récupère pas mes mails, il faut que je recopie aussi Mails et là je n'ai toujours pas de mots de passe.
Bon je ressaierai demain, c'est quand même un peu laborieux comme procédure pour installer une nouvelle version.
En tout cas merci !
Fadosol
Dichro
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 15 déc. 2003, 10:39

Re: Thundrbird 3 erreur

Message par Dichro »

Bonjour,

Il y a beaucoup plus simple pour résoudre ce problème :
Il faut aller dans
Outils/Paramètre des comptes/serveur SMTP.
Là,il faut sélectionner le serveur SMTP, puis cliquer sur modifier et décocher la case relative au mot de passe (Utiliser un nom utilisateur et un mot de passe).
Si plusieurs serveurs SMTP sont présents pour différents comptes, il faut le faire pour chacun.

J'ai aussi eu ce problème.
Le passage à TH3 ne se fait pas sans douleur....!!!

Dichro
Dichro
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7216
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Thundrbird 3 erreur

Message par lool_lauris »

Bonjour,
Fadosol a écrit :Comment fais-tu pour créer un nouveau profil ?
Tu es sous W7, n'est-ce pas ?
Bon, tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes la commande "thunderbird.exe -p" (sans les guillemets et avec un espace entre EXE et -P).

Dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu cliques sur le bouton "Créer un profil ...", tu lui mets le nom que tu veux. Tu te retrouves avec 2 profils, l'ancien (probablement nommé Défaut) et le nouveau.
Ensuite, tu fais la manip que j'ai indiqué, à savoir :
lool_lauris a écrit :Pour faire ceci, une fois que ton nouveau profil est créé, tu vas dans ton ancien profil (C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.ancienProfil\Mail\Local Folders) et tu copies Local Folders.
Tu vas dans ton nouveau profil (C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyy.nouveauProfil\Mail\...) et tu colles Local Folder dans \Mail\. Il écrasera le Local Folder qui est dans le nouveau profil qui sera remplacé par celui de l'ancien.
Il te faut également récupérer ton carnet d'adresses qui se nomme : "abook.mab" et qui se trouve sous : C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxx.ancienProfil\ . Tu le copies et tu le colles dans C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\yyyyyyy.nouveauProfil\

Tu auras tout le loisir de supprimer l'ancien profil (même manip, thunderbird.exe -p) une fois que tu sera sûr que le profil fonctionne correctement et que tu as bien récupéré tes mails et ton carnet d'adresses.

Voili, voilou,
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Fadosol
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2003, 13:34

Re: Thundrbird 3 erreur

Message par Fadosol »

Bonjour lool,
je te remercie pour ta patience et la clarté de tes explications, tu ferais un bon prof, j'ai opéré comme indiqué, j'ai bien récupéré tout le courriel
ainsi que mes carnets d'adresses ... mais pas les mots de passe, la fenêtre mots de passe est toujours vide et j'ai donc toujours le même message
d'erreur !!!
Ce matin je n'ai pas le temps, mais j'essaierai une variante de ta manipulation qui consistera à recréer manuellement les comptes et à recoller ensuite
"Local Folder" et" abouk.mab".
Je te tiendrai au courant !

Voilà, j'ai essayé, j'ai recrée tous les comptes mais impossible de rapatrier les anciens courriels !
Je laisse tomber tant qu'il n'y aura pas une version 3.1 qui corrige ce problème !
Encore merci à tous et tant mieux pour ceux chez qui la version 3 tourne sans soucis.
Fadosol
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: [Résolu!]-Thundrbird 3 erreur mot de passe

Message par Fred45800 »

Au jour d'aujourd'hui rien n'ai résolu alors pourquoi avoir mis Résolu ?
Fadosol
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2003, 13:34

Re: [Résolu!]-Thundrbird 3 erreur mot de passe

Message par Fadosol »

Je plaide non coupable !
Fadosol
jq

Re: [Résolu! NON]-Thundrbird 3 erreur mot de passe

Message par jq »

pour ce qui attendent encore après les gars de tb3
Je suis chez sfr, est en passant sur tb3 j'ai eu le même problème: impossibilité de rapatrier mes courriels à cause de l'alerte "Erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier".
Pour les courriers sortant smtp pareil impossible de faire partir un courriel. Là un simple reparamétrage avec les données de sfr suffit a rattraper la situation smtp-sfr-fr fait l'affaire en décochant utilisateur et mot de passe.
Pour le transfert des messages du serveur sfr vers mon client de messagerie tb3 je suis passer par le configurateur de paramètre de ma messagerie webmail sfr, explications:
effectivement en passant de tb2 a tb3 les mots de passe ne suivent pas et il n'y a aucune possibilité de les saisir dans une quelconque boite de dialogue.
aprés lecture de quelque forum j'ai opté pour une désinstallation de tb3 et nettoyage du registre (ccleaner). Ensuite pour les comptes autre que sfr, je réinstalle tb3 et la une boite de dialogue m''invite a saisir les mot de passe.
pour le compte sfr:
je télécharge/exécute le configurateur et à l'ouverture de tb3 la boite de dialogue pour le mot de passe s'affiche. Cela à l'air idiot mais en saisissant les mêmes paramètres en manuel ça ne fonctionner pas!
Fadosol
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2003, 13:34

Re: [Résolu]-Thundrbird 3 erreur mot de passe

Message par Fadosol »

Bon cette fois, c'est vraiment résolu, tout fonctionne avec la version 3.4
Fin des aventures !

Merci à tous ceux qui ont répondu !
Fadosol
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités