Alternative à NoScript : demande de conseil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Das Kapital »

Salut,

Est-ce que vous connaîtriez un module aux fonctionnalités équivalentes à celles de NoScript, mais moins gourmand (chez moi, il me ralentit pas mal le surf...) et moins compliqué à paramétrer.

Merci :wink:
A+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par pirlouy »

pas possible.

Noscript est unique en son genre. Si tu utilises Noscript dans le but d'améliorer la sécurité de Firefox, alors il n'y a pas mieux.
Si tu utilises Noscript pour bloquer la pub, tu peux utiliser Adblock Plus.


En tout cas, Noscript ne ralentit pas Firefox, mais a plutôt tendance à l'accélérer en te permettant d'économiser du CPU. Donc soit c'est autre chose qui ralentit, soit tu as un problème.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Das Kapital »

Disons que pour « aérer » sa navigation (élimination de pop-up et autres javascripts lourdingues, etc.), NoScript est une vraie Rolls et accessoirement, il renforce la sécurité de FF, donc...
Mais à côté, il faut reconnaître que c'est une vraie usine à gaz en matière de paramétrages (je l'ai installé tel quel sans rien toucher) et je me demandais donc s'il n'existait pas un module équivalent, mais en version « allégée » :wink:. Bon bin a priori, c'est pas le cas.

Sinon j'utilise l'indispensable Adblock et pour le ralentissement avec NoScript, c'est peut-être subjectif. Je vais le réinstaller pour voir, cela dit si quelqu'un a quelques petits conseils pour le paramétrer au mieux, chui preneur ! :wink:

a+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par lool_lauris »

Salut,

Ça date un peu mais tu as ici un tuto qui pourra t'aider => http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... zilla.html

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par pirlouy »

Parmi les seuls réglages que je touche, c'est l'autorisation des scripts/objets du domaine. Bien sûr, au niveau sécurité, ce n'est pas recommandé, mais bon, faut arrêter d'être paranoïaque. SI tu n'acceptes pas le javascript du site, toutes les pages sont détruites. En revanche, je bloque tout ce qui est externe au site par défaut.

En tout cas, je te reconfirme que, même avec les réglages par défaut, Noscript ne ralentit pas l'affichage. Au contraire. Par contre, par défaut, il détruit plein de sites, puisqu'il bloque tout !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Demot »

Bonjour ... Il détruit :shock: le mot est un peu fort :shock: ... puisqu'il peut même au contraire amener plus de visiteurs à certains sites qui se chargent lors plus vite et sur lesquels, on peut parfois cliquer au cas par cas.

Certes, dans NoScript, ABE est un peu obscur.

HS @ pirlouy : après plus d'un mois d'essais GN + GA RAS de chez RAS :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par pirlouy »

Demot a écrit :Bonjour ... Il détruit :shock: le mot est un peu fort :shock: ...
J'ai toujours eu la dent dure avec Noscript. :mrgreen:
HS @ pirlouy : après plus d'un mois d'essais GN + GA RAS de chez RAS :wink:
Bizarre... :shock:
Moi c'est systématique. Depuis que j'utilise LiveClick à la place de G. Notifier, je n'ai plus de cookies effacés !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Das Kapital »

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Bon sinon, j'ai fait tourner Noscript et effectivement je révise mon jugement : il ne ralentit pas le surf et reste d'une grande efficacité. Par contre et ce doit être les inconvénient de ses avantages, il est lourdingue en matière d'ergonomie puisqu'il faut autoriser au coup par coup les sites et à la fin, bah justement on n'en finit plus...

A+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Demot »

Das kapital a écrit :il faut autoriser au coup par coup les sites et à la fin, bah justement on n'en finit plus
Bonjour ... Pour les sites habituels tu peux mettre en liste blanche, pour les sites encore inconnus, ben, c'est la rançon de la prudence...

En revanche, pour le cas par cas sur certains sites, cela peut-être bien pratique avec les vidéos embarqués en flash, on clique sur l'emplacement, et si ça plait pas, un coup de Flash Killer, pas besoin de relancer la page pour la vidéo suivante... Dans ces cas là, c'est un gain de temps !

Bon dimanche
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Bob49 »

Demot a écrit :
Das kapital a écrit :il faut autoriser au coup par coup les sites et à la fin, bah justement on n'en finit plus
Bonjour ... Pour les sites habituels tu peux mettre en liste blanche, pour les sites encore inconnus, ben, c'est la rançon de la prudence...

En revanche, pour le cas par cas sur certains sites, cela peut-être bien pratique avec les vidéos embarqués en flash, on clique sur l'emplacement, et si ça plait pas, un coup de Flash Killer, pas besoin de relancer la page pour la vidéo suivante... Dans ces cas là, c'est un gain de temps !

Bon dimanche
+1 :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par pirlouy »

Das Kapital a écrit :Par contre et ce doit être les inconvénient de ses avantages, il est lourdingue en matière d'ergonomie puisqu'il faut autoriser au coup par coup les sites et à la fin, bah justement on n'en finit plus...
Fais comme je te dis: autorise les scripts du domaine, comme ça, y'en aura pas beaucoup à débloquer (moins de 50 pour ma part, en 1 an de navigation)... Quelquefois, j'en débloque temporairement, pour voir ce que c'est.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Das Kapital »

Oups desolé... :cry: je réponds avec un peu de retard !
D'ac, je vais faire comme ça pour voir ce que ça donne :wink:

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par pirlouy »

Faut pas se sentir obligé, hein, je ne suis pas rancunier, gros c**, ouh pardon ! :mrgreen:

Sérieusement, si j'attends une réponse, je le dis clairement, si il n'y en a pas, je me doute qu'à cet instant-là, c'est ok.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Das Kapital »

Oups, j'ai fait une boulette :mrgreen:

Sinon j'avais oublié une ch'tite chose au sujet de NoScript : est-ce qu'il a des problèmes de compatibilité avec le module Better Privacy (https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6623), car j'ai l'impression (cela dit peut-être fausse...) qu'il font un peu la même chose.

Merci :wink:
@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Alternative à NoScript : demande de conseil

Message par Demot »

re ... Ils ne font pas la même chose, Better Privacy il me semble que c'est plutôt contre les Flash cookies

Sur XP il devraient se mettre dans
C:\Documents and Settings\...\Application Data\Macromedia\Flash Player\macromedia.com\support\flashplayer\sys

Ceci dit, il faut voir comment tu paramètres Better Privacy
Par exemple parmi ce que je coche il y a : Also auto-delete Flash default cookie settings
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 32 invités