Firefox 3.5.7

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

odyssee2001
Arias

Re: Firefox 3.5.7

Message par odyssee2001 »

Bonjour,

De mon côté, depuis que j'ai fait la mise à jour de Firefox en 3.5.7 sur 2 PCs (perso et boulot), celui-ci est très instable avec plusieurs plantages par jour (pareil chez mes collègues de bureau).

Est-ce que quelqu'un a constaté ce genre de pbs ? Merci d'avance.
sloop
Arias

Message par sloop »

Bonjour,
Je rencontre également des problèmes depuis la mise à jour. Plusieurs "freezes" par jour du pc s'accompagnant d'une forte augmentation du travail du processeur. J'ai désactivé shockwave flash, cela diminue un peu les plantages mais ne les supprime pas.
Est-il possible de revenir à une précédente version de firefox ? je ne "connais" pas trop bien ce navigateur, et pour cause : depuis 18 mois que je l'ai adopté, je n'avais rencontré aucun problème) mais là j'ai vraiment l'impression d'être revenu à IE... :(
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Première chose à virer les extensions ask.com, norton et skype qui se mettent dans Firefox lors de leurs mises-à-jour sans rien demander et qui causent plein de problèmes (impossibilité d'ouvertures, impossibilité de fermeture, crashes!).

Quand on voit la qualité de ces quatre extensiosn (il y en a 2 pour Norton), cela fait peur au niveau de la qualité, et donc de la sécurité, de ces programmes. Et Norton, n'a rien à voir avec la sécurité, non...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
odyssee2001
Arias

Sur le PC le plus impacté (celui du boulot), je n'ai aucunes de ces extensions, je n'ai que Adobe DLM, Fission et Java Quick Starter d'installées et qui étaient présentes largement avant la mise à jour sans causer de soucis particuliers.
PierreLarousse

Message par PierreLarousse »

Aux prix de me répéter :

Dans la barre de recherche en haut à droite et à droite de la fenêtre d'affichage d'adresse, du navigateur, il y avait un logiciel, que j'ai supprimé, et depuis plus de problème.
Cliquer sur la petite flèche choisir "gérer les moteurs de recherche", supprimer celui que vous n'utilisez pas.

Pierre
odyssee2001
Arias

Les moteurs de recherche qui sont installés sont les suivants : Google, Yahoo, Amazone, Ebay, Mediadico, portail lexical CNRTL et Wikipedia. J'ai viré Ebay (qui ne me sert pas) et portail lexical CNRTL (dont je n'ai pas l'utilité). Est-ce que vous pensez à autre chose ?
PierreLarousse

Message par PierreLarousse »

Bonsoir

Je n'ai gardé que G&&gle.

Cordialement

Pierre
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour odyssee2001.
Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
odyssee2001
Arias

Pour Jpj, merci pour le tuyau, c'est effectivement une piste à explorer.

Sinon, de mon côté j'ai essayé en fermant tous les onglets qui étaient ouverts (je suis un gros consommateur d'onglet) et en vidant le cache puis réouverture Firefox à partir de zéro et depuis il a l'air de s'être calmé. Wait and see ! Si cela ne suffit pas, j'essayerai avec la métohe de Jpj
Quantique
Arias

Message par Quantique »

J'ai essayé en mode sans échec et ce souci de processus qui reste à 50% à la fermeture ne s'est pas produit. Par contre la fois suivant en mode "normal", problème à nouveau. J'avais au passage supprimé tous les moteurs de recherche sauf google.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Quantique a écrit :J'ai essayé en mode sans échec et ce souci de processus qui reste à 50% à la fermeture ne s'est pas produit. Par contre la fois suivant en mode "normal", problème à nouveau. J'avais au passage supprimé tous les moteurs de recherche sauf google.
jpj a écrit :Si le problème disparaît en mode sans échec, il faut chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. S'il y en a beaucoup, faire cela par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).
:wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Quantique
Arias

Message par Quantique »

jpj a écrit :Bonjour,
Quantique a écrit :J'ai essayé en mode sans échec et ce souci de processus qui reste à 50% à la fermeture ne s'est pas produit. Par contre la fois suivant en mode "normal", problème à nouveau. J'avais au passage supprimé tous les moteurs de recherche sauf google.
jpj a écrit :Si le problème disparaît en mode sans échec, il faut chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. S'il y en a beaucoup, faire cela par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).
:wink:

J'ai suivi ta (bonne) méthode et démasqué le coupable: l'extension Ghostery. C'est d'ailleurs un problème relevé par beaucoup de gens dans les commentaires sur cette extension, à lire là https://addons.mozilla.org/fr/firefox/r ... splay/9609
Répondre