Mon petit ACER One se bloque

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Mon petit ACER One se bloque

Message par Iggor »

Bonjour,
Mon petit Acer one est tout nouveau, tout marche bien, mais quand j'ai installé Firefox, il se bloque tout le temps... Serait-il possible que cela soit provoqué par le fait que j'ai collé un profil venu d'un autre PC ? Mais je n'imagine pas qu'il y aurait incompatiblité entre Acer et Mozilla. En attendant, avec Microsoft Internet Explorer, tout baigne.
Merci pour vos suggestions.
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par kaihansen »

bonjour et bonne année 2010,
il se bloque tout le temps... Serait-il possible que cela soit provoqué par le fait que j'ai collé un profil venu d'un autre PC
As tu essayé avec un nouveau profil? Histoire de voir si ton est FF est en pleine santé.
a+
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par Iggor »

J'ai donc réinstallé FF et dès les premiers clics ça s'est bloqué de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par Patclash »

Iggor a écrit :J'ai donc réinstallé FF et dès les premiers clics ça s'est bloqué de nouveau.
Bonsoir,
t'as donné les autorisations à ton parefeu/antivirus ? :roll:
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par kaihansen »

Iggor a écrit :J'ai donc réinstallé FF et dès les premiers clics ça s'est bloqué de nouveau.
Excuse d'insister, tu as réinstallé mais tu t'es créé un nouveau profil? (Menu Windows "demarrer" - executer - firefox.exe -p), et la tu te crées un nouveau profil (sans supprimer l'ancien), et tu lances FF avec le nouveau profil tout neuf.
Quand tu dis que çà se bloque, y a t-il un message d'erreur? dans le gestionnaire des taches , voit on apparaitre un "Firefox ----- Pas de réponse"?
a+
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par Iggor »

J'ai désinstallé FF, tout effacé, réinstallé avec nouveau profil, et malgré ces précautions il y a blocage de tout, pointeur ne bouge plus, touches mortes, je suis obligé de couper l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par jpj »

Bonsoir,

Quel est ton pare-feu et ton antivirus ou ta suite de sécurité ? (cf. la question de Patclash)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par Iggor »

Antivirus McAfee préinstallé sur la machine et pare-feu Windows.
Sur un autre forum, on me suggérait de mettre le driver de ma carte graphique à jour... ?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par jpj »

Bonsoir,

Désactive ou désinstalle McAfee Site Advisor si tu l'as.

Pour voir s'il n'y a pas un truc en plus, va sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par Iggor »

Voilà ce que cela donne après avoir déactivé les protections McAfee:

Windows Firewall is off
firewall process from this program (test only) detected
8 processes from McAfee detected

Ceci dit, que penses-tu du programme Hijackthis que j'utilise sur un autre PC ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par jpj »

Vérifie la configuration de McAfee. Si tu lis un peu l'anglais, voir ici : http://support.mozilla.com/fr/kb/Config ... t+Security
Iggor a écrit :Ceci dit, que penses-tu du programme Hijackthis que j'utilise sur un autre PC ?
Rien. Il fut beaucoup utilisé par les "helpers" en décontamination mais il est devenu trop sommaire pour les nouvelles saletés. Il reste utile pour voir ce qui tourne sur le PC mais sans plus. Il peut être dangereux si l'on "fixe" sans savoir exactement ce que l'on fait.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Iggor
Lézard à collerette
Messages : 217
Inscription : 01 sept. 2004, 09:59

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par Iggor »

Je vais essayer ceci: réinstaller FF (parce que je l'ai éradiqué depuis plusieurs jours) et faire la manipulation sur McAfee, mais je ne suis pas optimiste, parce que même sans FF mon Acer "freeze" de temps en temps.
Merci, je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Mon petit ACER One se bloque

Message par jpj »

Iggor a écrit :… parce que même sans FF mon Acer "freeze" de temps en temps.
Acer est livré avec un foultitude de machins à l'utilité indéterminée mais dévoreur de ressources. Tu pourrais éventuellement demander sur un forum Windows comme Zebulon, libellules.ch ou PC Astuces des conseils d'optimisation.

Si ce n'est encore fait, crée tout de suite de DVD de restauration du système. En cas de gros problème et en l'absence de CD/DVD d'installation de Windows, c'est tout ce que tu auras pour restaurer le système (y compris les inutiles made in Acer).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités