J'ai besoin d'aide d'un VRAI expert pour 3 add-ons cascadés

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Carotte

J'ai besoin d'aide d'un VRAI expert pour 3 add-ons cascadés

Message par Carotte »

Bonjour, s'il vous plaît et merci par avance.

J'ai besoin d'aide d'un vrai expert pour 3 add-ons cascadés qui posent un problème ensembles et dans l'ordre.

j'aurai besoin d'une personne (la même) acceptant de servir de cobaye pour une petite confirmation argumentée de l'endroit où il faudrait corriger le bug et si possible dans un seul add-on (qui n'en est pas un en fait puisque qu'il s'agit d'un thème) pour l'instant.

Juste un nouveau profil (pas obligé mais c'est plus propre) et trois petits ajouts.

(J'ai un problème de crash aussi mais peut-être que ça règle le problème si l'on résout le problème ci-dessus)

Vous pouvez m'aider ? Tout est prêt pour expliquer : Image du bug, textes ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 GTB5 (.NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: J'ai besoin d'aide d'un VRAI expert pour 3 add-ons casca

Message par calimo »

Carotte a écrit :Vous pouvez m'aider ? Tout est prêt pour expliquer : Image du bug, textes ...
Si c'est prêt, pourquoi ne pas nous le donner ? C'est privé ? Qu'appelles-tu un vrai expert ?
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Étant un faux expert je ne vais pas pouvoir t'aider. :P

Je déplace en tout cas le sujet dans la section Développement d'applications Gecko (ça, je sais à peu près le faire :)).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Carotte

Re: Overflow CSS = 2 add-ons & un thème & aussi des

Message par Carotte »

Salut
calimo a écrit :Qu'appelles-tu un vrai expert ?
Bon, si tu sais décortiquer 2 add-ons liés à un thème tu m'intéresses ...

Un « ***simple problème de gestion des longs liens lors de l'affichage du lien dans la barre de statut et uniquement quand le lien est présent dans les marques-pages ; soit qu'il a été mis de façon manuelle, soit qu'il est dans le dossier automatiquement mis à jour (par exemple) le dossier = "Les plus visités"*** ». Ok ?

Bon, le thème qui n'est pas un thème pour faire joli, mais est bien là pour améliorer la gestion de la place, c'est pour cela que j'ai décidé de l'avoir (avec normalement un add-on pour modifier l'apparence et 2 ou 3 options mais j'ai un petit souci de crash de Firefox 3.5.1 et je vous en reparlerez après avoir réglé le problème d'affichage des fois que ça règle le tout), donc pour en revenir à nos moutons, le thème, toute la partie droite de l'interface de Firefox 3.5.1, y compris le contenu de la page courante mais pas la bordure de la fenêtre de Firefox dans Windows XP SP3, se déplace hors de l'écran lorsque je positionne la souris sur un long lien présent dans les marque-pages (n'importe où dans les marque-pages) et si le lien est sur une page (mais pas forcement) sur plusieurs ligne l'on peut s'amuser à voir un jitter (clignotement) de l'interface qui se déplace vers la droite et sort de la fenêtre mais seulement à l'intérieur de la fenêtre de Firefox.

T'es prêt à expliquer quelles lignes sont à modifier et comment dans les fichiers css (ou autres formats) qui gère l'affichage, dans 2 add-ons liés à un thème ? Tu sais faire ?

Le bug en image est déjà posté depuis le samedi 25 juillet 2009 ... avant même que je poste le premier message du sujet le 27 : bugoverflowskin.png (Image PNG, 1024x768 pixels) SOURCE DES LIENS : ImageShack® - Done = bugoverflowskin.png (Image PNG, 1024x768 pixels)

Si tu veux bien aller plus loin que simplement poser des questions calimo (ne te vexe pas, simple habitude de lire beaucoup de sujet pas (que) avec toi je précise), je te propose ou vous proposes (car ça permet de voir plusieurs solutions ensuite à plusieurs) d'installer 2 add-on et un thème qui te servira (perso je ne l'aime pas tel qu'il est par défaut sans l'add-on de contrôle), dans un nouveau profil pour faire propre :

/!\ Attention (pour plusieurs add-ons) j'ai vu que même FEBE 6.1 ou 6.2 qui est compatible Firefox 3.5.1 était refusé par Firefox car soit-disant incompatible Firefox 3.5.1, mais pas de problème ensuite en cherchant une mise à jour (lors d'une restauration d'un profil avec oui, FEBE 6.2) ; Firefox applique un pack de compatibilité = faudra m'expliquer plus tard cette embrouille. Donc ne dites pas que l'add-on que je vais vous indiquez n'est pas compatible si c'est marqué compatible sauf que j'avais vérifié le ".rdf" et que le em max version effectivement ... bon passons = truc de fou.
Marquez un lien, peu importe qu'il soit valide ou non ... et "mouseover" (curseur de la souris positionnée) sur le lien peu importe où ... sur une page (jitter sur une page sans bouger la souris car le lien bouge) ou dans les marque-pages. Les boutons de traduction de Google à glisser dans les marque-pages font très bien l'affaire ici : Outils - Google Traduction NOM POUR LE BUG (simple suggestion) : "css overflow no wrap link in status bar" :-)

Note lors de la création d'un nouveau profil : Sous Windows XP SP3, il y a Microsoft .NET Framework Assistant :: Modules pour Firefox dans Firefox ... vous pouvez le laisser faire sa mise à jour en version 1.1 qui vous laisses ensuite le désinstaller (il y a un bouton non-grisé). Mais (m*rd£) les deux options ne sont pas cochées par défaut, surtout celle qui demande d'avertir avant de lancer un programme sur lequel on clic une fois (one clic) *trouvé sur le web*. Personnellement, je laisse l'add-on (installé sans demander par Microsoft) et je clic sur les 2 options d'où la longueur de mon user agent indiquant toutes les versions des .NET sur mon pc.

merci ... (Ceux qui ont des comptes AMO ou bugzilla ou autres, merci de faire re-monter les infos de façon techniquement correctes = surtout et justement si vous êtes experts, merci. Pour améliorer tout ça et corriger les bugs sans supprimer les fonctionnalités (Dans Firefox 3.5.1 ou avant et après cette version), merci.) ... merci.

Message envoyé sous Windows XP SP3 et avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1 GTB5 (.NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)
Carotte

Re: J'ai besoin d'aide d'un VRAI expert pour 3 add-ons cascadés

Message par Carotte »

Bonjour,

Solution pour corriger le bug d'affichage avec Link Status :: Modules pour Firefox :

S'il vous plaît, modifiez le fichier 'browserOverlay.css' !

Fichier dans Link Status :: Modules pour Firefox - https://addons.mozilla(.)org/fr/firefox/addon/12312 accessible (après l'installation du module ; et ce n'est qu'un exemple) sous Windows XP ici:

C:\Documents and Settings\UserName\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\abcd1234.default\extensions\{252c06c0-17cb-42e3-b034-57cbbf8b4bdb}\chrome\linkstatus.jar\content\

Modifiez le fichier 'browserOverlay.css' comme cela :

Code : Tout sélectionner

.statusbarpanel-text-linkstatus {
-moz-binding: url("chrome://linkstatus/content/bindings.xml#statusbarpanel-text-linkstatus");
/* anti bug overflow */
overflow: hidden;
}
:idea: :arrow: overflow: hidden;
Vous pouvez récupérer la version 1.2.0+.20090823-18h5600fr-FR de Link Status :: Modules pour Firefox = anti bug overflow + traduction Fr (meilleur traduction?!) + modif anglais et japonais (texte à traduire :mrgreen: ) + infos-bulles dans les options (comment augmenter le temps d'affichage ?) + image (pour l'inclure dans un futur about.xul sauf si vous savez mettre l'image sans about.xul) = http://www.cijoint(.)fr/cjlink.php?file=cj201001/cijtKJg10Z.zip ou lien direct = http://www.cijoint(.)fr/cj201001/cijtKJg10Z.zip = modification de la version 1.2.0 de Link Status :: Modules pour Firefox.


Nouveauté avec la version 1.4.0 de Link Status :: Modules pour Firefox ; CITATION :
Évaluation de 4 sur 5 étoiles par Wired69 le octobre 19, 2009

This is a great Add-on, thanks!

One minor (cosmetic) issue:
When you hover over a link with a very large URL, all my other Status Bar icons are shifted off screen to the right. I have several icons in my Firefox status bar, including Foxy Tunes which uses a lot of space. Is there any way you can prevent this from happening as it can be rather distracting when browsing and mouse pointer movers over a large link

Réponse du développeur : Re: status bar icons pushed to the right

Réponse de fcp le octobre 19, 2009

Update on October 25:
> When you hover over a link with a very large URL, all my other Status Bar icons are shifted off screen to the right.
Fixed in Link Status 1.4. Thanks for reporting!

Original reply on October 19: Thank you for the report. I confirmed the behavior. It is certainly a problem, and I will try to fix it when I can spend some time on Link Status.
(Vous êtes parano avec les liens (je vais m'inscrire et (j'peux) spammer) et le preview dans Firefox 3.5.7 ne fonctionne pas : 'Le sujet demandé n'existe pas.' ; http://www.geckozone(.)org/forum/posting.php?mode=reply&f=9#preview (forum 9 ou autre))

Est-ce mieux sa solution pour corriger le bug d'affichage avec Link Status :: Modules pour Firefox, la traduction pour l'option concernant les liens visités est-elle explicite ? Quid des infos-bulles et du texte ? merci. EOF.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités