Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Das Kapital »

Salut,

J'aimerais savoir s'il existe une commande sous FF3 (ou un module) capable de purger tous ses cookies... excepté quelques-uns. En fait, vider ses cookies mais de manière différenciée.

Merci pour votre aide,
@+

NB : Pour la gestion des cookies, j'utilise le module Cookie Safe Lite
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
noisette 7155
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 25 mai 2008, 20:38

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par noisette 7155 »

bonsoir
-Clic sur outils/options/vie privée/afficher les cookies.
-Est ce bien ce que tu chercher?
a bientôt.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Das Kapital »

Salut,

Non ce n'est pas cela, j'ai dû mal m'exprimer.

En fait lors d'une navigation je n'autorise pas les cookies (sauf ceux de session pour pouvoir me connecter à un forum p. ex.) et j'ai d'ailleurs paramétré FF pour qu'à chaque fermeture il purge automatiquement les cookies. Maintenant dans le lot, il y en a quelques-uns que j'aimerais justement ne pas voir supprimer (cookies autorisés à titre définitif).

Par exemple, Cookie Safe Lite supprime indistinctement tous les cookies et je pense que FF en fait de même à moins qu'une fonctionnalité ne le permette, d'où ma demande :wink:

@+
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Occasus
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 11 mars 2008, 22:46

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Occasus »

Salut :)

Je pense que "selectivecookiedelete" fera ton bonheur ! en tout cas, j'en suis ravi ;)

Très simple à utiliser peu d'options et efficace.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/11044
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Patclash »

Bonsoir,

puisque tu as CS lite, il suffit de décocher "accepter les cookies" dans les options de firefox et les accepter au fur et à mesure des besoins par CS lite;
mais en plus il ne faut pas supprimer les cookies à la fermeture par vidage de l'historique , et lors de l'effacement de l'historique manuellement bien décocher cookies, connexions actives et préférences de sites pour ne pas avoir à se reconnecter à chaque fois.
C'est comme ça que je pratique depuis pas mal de temps.
:wink:
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Fabrice.Tres.Net »

Dans le menu vie privé, tu peux autoriser la conservation des cookies de certains sites.
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Das Kapital »

Merci à tous pour votre aide !
Geckozone au summum, comme d'hab :wink:

PS @ Fabrice.Tres.Net : Je n'ai pas trouvé cette option, elle est où ?
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par jpj »

Bonjour,
Das Kapital a écrit :PS @ Fabrice.Tres.Net : Je n'ai pas trouvé cette option, elle est où ?
Outils > Vie privée. Le bouton [Exceptions…] en face de "Accepter les cookies".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Demot »

Bonjour ... ou bien sur l'icône de CsLite > clic droit > Voir les exceptions

Ceci dit, à mon avis les exceptions c'est pour autoriser les cookies, pas pour les conserver.
Pour les conserver > vie privée paramètres > décocher : Cookies
Pour garder les exceptions > vie privée paramètres > décocher : Préférences de sites
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Das Kapital »

Salut à tous,

Je pense qu'il y a incompréhension... Tout d'abord voici mes réglages dans "Vie Privée" et dans "Suppression de l'Historique Récent" :

1)
Image

2)
Image


Pour le cas 1) (case "Cookies" non cochée)
La majorité de mes cookies a le statut "Session" et seulement quelques-un (une dizaine environ) a le statut "Autorisé". J'ai donc décoché la case "Cookies" car à la fermeture de FF vu que ce sont des cookies de session il sont purgés automatiquement.

Pour le cas 2) (case "Cookies" cochée)
C'est là où se situe le problème...
Au cours d'une navigation il peut arriver qu'on reçoive des cookies (de session ou temporaires p. ex.) et ce que je voudrais c'est lors d'un nettoyage de traces pouvoir supprimer tous ces cookies EXCEPTÉ ceux qui ont le statut "Autorisé". Malheureusement, FF les purge tous indistinctement :roll:
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Demot »

Ben si tu autorises avec CsLite un cookie en temporaire ... ce dernier disparait à la fermeture de FF

Lors pour le cas 2 décoche cookie aussi :wink:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Patclash »

Bonjour,
il faut décocher "connexions actives" dans les paramètres d'effacement de l'historique;
Dans les paramètres d'effacement manuel il faut décocher "cookies" et "connexions actives"
En effet si tu autorises des cookies de sessions avec CS lite , ils seront supprimer à la fermeture
:wink:
Das Kapital
Lézard vert
Messages : 171
Inscription : 15 mai 2006, 12:18

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Das Kapital »

Décidément, je dois mal m'exprimer ! :D
Ce que je voudrais faire est tout simple : lors d'une navigation QUAND j'utilise la commande "Supprimer l'Historique Récent" (case "Cookies" cochée, cf image n°2), j'aimerais que FF nettoie tous les cookies (donc ceux de session ou temporaires) SAUF bien sûr ceux qui ont le statut "Autorisé".

Ce que je veux éviter justement c'est de devoir FERMER Firefox pour vider ces cookies "indésirables" parce que si j'ai plusieurs onglets ouverts (ou mieux plusieurs fenêtres avec plusieurs onglets), je n'ai pas envie de tout rouvrir par la suite...
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Fabrice.Tres.Net »

Das Kapital a écrit :Ce que je veux éviter justement c'est de devoir FERMER Firefox pour vider ces cookies "indésirables" parce que si j'ai plusieurs onglets ouverts (ou mieux plusieurs fenêtres avec plusieurs onglets), je n'ai pas envie de tout rouvrir par la suite...
Comme je n'ai pas la solution à ta question, peut-être est-il + simple de laisser démarrer Firefox dans le même état que celui quitté (menu options ou préferences > général )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment vider ses cookies... sauf quelques-uns ?

Message par Demot »

Das Kapital a écrit :Ce que je veux éviter justement c'est de devoir FERMER Firefox pour vider ces cookies "indésirables"

Pourquoi les autoriser avec CsLite s'ils sont indésirables ?
Pourquoi ne pas pas cliquer sur Bloquer xxx ou Retirer xxx (bouton gauche) ?
(comportement actualiser automatiquement la page quand les permissions changent)
Quant aux Flash Cookies tu en fais quoi ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités