Mozilla Firefox bug sur Youtube?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Mozilla Firefox bug sur Youtube?
Ben franchement, à part essayer de remplacer DownloadHelper par une autre extension, je ne vois pas ce que l'on peut essayer d'autre. 

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour,
J'ai bien lu le problème de FanFF, j'ai rencontré à peu près le même cas de figure, j'ai par ailleurs aussi l'extension DLHelper.
Mais comme, je suis du genre "si c'est pas aujourd'hui ça sera pour demain", j'ai attendu jusqu'à ce que je tombe sur un article de pcinpact.com.
Pour le résumer : le problème vient d'Orange, il bloque la connexion à youtube et autre site d'outre-manche. Il était conseillé de changer juste les DNS de connnexion.
Maintenant, je n'ai plus ce problème, je peux enfin regarder les vidéos de youtube
DNS en question :
opendns.org
208.67.222.222
208.67.220.220
ou
DNS d'Oléane
194.2.0.20
194.2.0.50
J'espère que pour toi, FanFF, ça t'ira !
Bye
J'ai bien lu le problème de FanFF, j'ai rencontré à peu près le même cas de figure, j'ai par ailleurs aussi l'extension DLHelper.
Mais comme, je suis du genre "si c'est pas aujourd'hui ça sera pour demain", j'ai attendu jusqu'à ce que je tombe sur un article de pcinpact.com.
Pour le résumer : le problème vient d'Orange, il bloque la connexion à youtube et autre site d'outre-manche. Il était conseillé de changer juste les DNS de connnexion.
Maintenant, je n'ai plus ce problème, je peux enfin regarder les vidéos de youtube

DNS en question :
opendns.org
208.67.222.222
208.67.220.220
ou
DNS d'Oléane
194.2.0.20
194.2.0.50
J'espère que pour toi, FanFF, ça t'ira !
Bye
Bonjour,
Merci cbluesun mais :
1) Le FAI de FanFF n'est pas Orange ;
2) chez moi, avec les DSN Orange (DNS primaire 80.10.246.2 ; DNS secondaire 80.10.246.129) et DownloadHelper, je n'ai pas le problème précis évoqué par FanFF (mais il y en a d'autres).
Merci cbluesun mais :
1) Le FAI de FanFF n'est pas Orange ;
2) chez moi, avec les DSN Orange (DNS primaire 80.10.246.2 ; DNS secondaire 80.10.246.129) et DownloadHelper, je n'ai pas le problème précis évoqué par FanFF (mais il y en a d'autres).
Ouais, malheureusement, je ne suis pas chez Orange :/ (mais chez SFR, enfin Neuf quoi)...
Mais merci malgré tout d'avoir essayé de m'aider hein, c'est sympa, fallait quand même y penser.
En plus je viens d'installer (sur un autre DD, formaté et tout avant l'installation) Windows 7, et j'ai installer également Firefox, j'ai refait le test avec DLHelper... et... MÊME PROBLèME!! (avant l'installation de Kaspersky et IDM!)
Bref je crois que c'est un véritable problème que j'ai :/.
En tout, cas un GRAND merci à vous pour vos aides précieuses, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul, j'ai eu beaucoup de réponses (3 pages, quand même!).
Encore merci, et peut-être trouveras-t-on la solution, je l'espère
!
Bon surf à vous.
Mais merci malgré tout d'avoir essayé de m'aider hein, c'est sympa, fallait quand même y penser.
En plus je viens d'installer (sur un autre DD, formaté et tout avant l'installation) Windows 7, et j'ai installer également Firefox, j'ai refait le test avec DLHelper... et... MÊME PROBLèME!! (avant l'installation de Kaspersky et IDM!)
Bref je crois que c'est un véritable problème que j'ai :/.
En tout, cas un GRAND merci à vous pour vos aides précieuses, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul, j'ai eu beaucoup de réponses (3 pages, quand même!).
Encore merci, et peut-être trouveras-t-on la solution, je l'espère

Bon surf à vous.

Au cas où…
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser.
Recherche l'option network.dns.disableIPv6 et double-clique dessus pour la passer à true (c'est à false par défaut, écrit en caractère maigre).
Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox et promets de ne rien casser.
Recherche l'option network.dns.disableIPv6 et double-clique dessus pour la passer à true (c'est à false par défaut, écrit en caractère maigre).
J'ai essayé, et malheureusement, ça ne marche toujours pas :/. Dès que DLHelper est activé ça ne "marche plus", c'est frustrant...
Par contre, je sais pas si je dois te le signaler, mais lorsque j'ai fait ta manipulation, j'ai vu une autre ligne "définie par l'utilisateur" alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit hormis ce que tu m'as dis de modifier...
Screen : http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/ ... 401004.png
C'est peut-être pas important... mais en désespoir de cause !
Merci encore!
Par contre, je sais pas si je dois te le signaler, mais lorsque j'ai fait ta manipulation, j'ai vu une autre ligne "définie par l'utilisateur" alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit hormis ce que tu m'as dis de modifier...
Screen : http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/ ... 401004.png
C'est peut-être pas important... mais en désespoir de cause !

Merci encore!

Si tu es en connexion directe à internet, que tu n'utilises pas de proxy, ni de réseau d'anonymisation comme Tor, ni de VPN, je suppose que l'option devrait être à false (valeur par défaut). Mais je n'en suis pas absolument certain.
Maintenant, est-ce que cela peut avoir une influence sur DownloadHelper alors que tout le reste fonctionne ?
Maintenant, est-ce que cela peut avoir une influence sur DownloadHelper alors que tout le reste fonctionne ?
Bonjour juste pour signaler que j'ai également le même problème que l'auteur de ce topic (depuis un bon moment), en fait c'est très aléatoire mais le plus souvent la deuxieme vidéo ne se lance pas (chargement qui dure et qui dure) et obligé de fermer et revenir sur youtube pour regarder une vidéo..
ps sur un concurrent de mozilla firefox la vidéo se lance tout de suite, et je peux naviguer comme je veux sur youtube...
cordialement
ps sur un concurrent de mozilla firefox la vidéo se lance tout de suite, et je peux naviguer comme je veux sur youtube...
cordialement
Essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Et comme tu n'as pas le même OS, pas le même FAI et probablement pas la même configuration logicielle, il est probable que le problème ne soit pas le même.
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Et comme tu n'as pas le même OS, pas le même FAI et probablement pas la même configuration logicielle, il est probable que le problème ne soit pas le même.
Je suis en connexion directe à Internet et je n'utilise pas de proxy oui (pour précision j'ai un proxy "localhost" que j'ai paramétré moi même dans FF mais je ne l'active que si besoin, donc aucune influence sur DLHelper, il a toujours été désactivé pendant les tests, évidemment).
Je n'utilise pas non plus de réseau d'anonymisation tel Tor etc... J'ai HotSpot Shield (VPN) d'installé mais tout comme pour le proxy, je ne l'utilise (je le lance) que quand j'en ai besoin, c'est à dire pas pendant mes tests avec DLHelper...
En tout cas, vu que tu n'es pas sûr, je touche pas à la valeur ! Sauf si tu me demandes de le faire, mais pour l'instant tu ne l'as pas fait.
Merci encore!
Je n'utilise pas non plus de réseau d'anonymisation tel Tor etc... J'ai HotSpot Shield (VPN) d'installé mais tout comme pour le proxy, je ne l'utilise (je le lance) que quand j'en ai besoin, c'est à dire pas pendant mes tests avec DLHelper...
En tout cas, vu que tu n'es pas sûr, je touche pas à la valeur ! Sauf si tu me demandes de le faire, mais pour l'instant tu ne l'as pas fait.
Merci encore!
Bonjour,
Dans la mesure ou c'est parfaitement réversible si tu constates des problèmes, tu peux toujours la modifier pour vérifier mais je n'y crois pas vraiment.
Pour DownloadHelper, comme déjà dit, je sèche totalement.
Dans la mesure ou c'est parfaitement réversible si tu constates des problèmes, tu peux toujours la modifier pour vérifier mais je n'y crois pas vraiment.
Pour DownloadHelper, comme déjà dit, je sèche totalement.
Bonjour,
J'ai le même problème et j'ai cherché comme un malade.
C'est bien Downloadhelper le repsonsable.
Il suffit d'aller dans les Préférences, onglet Youtube et décocher "Détecter la haute qualité dans Youtube"
Et tout refonctionne.
Le seul ennui, on ne sait plus télécharger les vidéos en HQ.
En espérant que ce bug sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
Ob
J'ai le même problème et j'ai cherché comme un malade.
C'est bien Downloadhelper le repsonsable.
Il suffit d'aller dans les Préférences, onglet Youtube et décocher "Détecter la haute qualité dans Youtube"
Et tout refonctionne.
Le seul ennui, on ne sait plus télécharger les vidéos en HQ.
En espérant que ce bug sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour.
Ob
Bonsoir ... Mais non on peut encore sur Yt, il suffit de rajouter &fmt=18 à la fin de l’url de la vidéo.Obelixman a écrit :Le seul ennui, on ne sait plus télécharger les vidéos en HQ.

HS : Ote-moi d'un doute "on ne sait plus" c'est une expression belge non ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci pour le truc, je vais essayer.
Et oui, c'est un belgicisme.... "on ne peut plus" est la version correcte....
Comme dirait une collègue française "je me suis fait eu", qui est très bien aussi.....
Et oui, c'est un belgicisme.... "on ne peut plus" est la version correcte....
Comme dirait une collègue française "je me suis fait eu", qui est très bien aussi.....