Problemes email avec seamonkey 2.0

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Connor
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 août 2006, 13:42

Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Connor »

Voila mon probleme depuis que je suis passer a seamonkey 2.0
celui-ci ne récupére que mes emails sur la 1ere adresse, je m'explique jai 4 adresses emails
2 sur free et 2 sur infonie
si je met les 2 de free dans les comptes emails je vais bien recevoir mes emails de free
par contre les deux autres adresses de chez infonie qui sont donc en 3 eme et 4 eme places
dans mes comptes emails eux ne sont pas télécharger, aucune information d'erreur rien comme
sil y avais pas d'emails sur ces comptes hors il y en a bien ...

si je change l'ordre des comptes infonie en 1er et deuxieme et free en 3eme et 4eme places
et bien c'est les emails sur free qui ne sont plus télécharger :roll:

si vous avais une idée car récupérer mes emails via seamonkey et un autre client email c'est pas trés
pratique .

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Mori »

salut,
curieux ... sinon, infonie est un ancien FAI qui a été avalé par worldonline, lui-même bouffé par libertysurf, trucidé par tiscali, maravé à son tour par alice ... et tout ce beau monde finit chez free ... récemment aliceadsl a revu ses adresses mails ... les autres adresses ne seraient-elles pas passées à la trappe ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

MARCELGUEVIN
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 30 juil. 2003, 00:48

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par MARCELGUEVIN »

ton problème est curieux ... moi-même j'ai 5 adresses mails et je peux rapatrier des messages sur les 5 adresses mails dont 1 sur libertysurf qui appartient maintenant à Alice. Alice a modifié son webmail et je ne recevais plus effectivement depuis le 8 ou le 9/11 de message. Pour rapatrier les messages il a fallu que je change le nom d'utilisateur pour mettre en nom d'utilisateur mon adresse mail sous la forme wwww.wwww@libertysurf.fr
Connor
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 août 2006, 13:42

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Connor »

non non le probleme viens bien de seamonkey 2.0 car avec outlook express je récupére
bien mes emails

a rien y comprendre avec cette nouvelle version :shock:
xcomm
Arias
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2009, 00:06

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par xcomm »

Bonjour,

Je viens d'avoir aussi quelques soucis de migration de profils d'une ancienne version 1.1.18, vers la toute nouvelle 2.0.

Il semble qu'il y ait de gros changements entre ces versions, et que la migration de soit pas toujours réussie.
Je te conseillerais bien de faire un test :
- Sauvegarde de toutes tes données (mais ça, tu dois déjà l'avoir fait)
- Désinstallation de tout SeaMonkey 2.0 (y compris les profils et autres fichiers qui peuvent trainer)
- Redémarrage de la machine
- Réinstallation de SeaMonkey 2.0
- Configuration de tes comptes 1 à 1. (penser à bien mettre le bon serveur POP, et de déclarer à la main en plus les différents serveurs SMTP (chez moi, SeaMonkey ne souhaite n'en utiliser qu'un, et j'avais eut des problème de refus à ce niveaux, en envoie de courrier sur d'autres installations) (Ne pas hésiter à fermer et réouvrir SeaMonkey : ça m'a déjà résolu des PB de prise en compte des modifications de la configurations à chaud du logiciel)
- Vérifier avec un mail de test que l'on peut bien envoyer et recevoir les mails (j'ai du modifier un peu la conf au niveau du serveur SMTP, car tous ne veulent pas une authentification de l'utilisateur)

Voilà, c'est ce que j'ai fini par faire, et qui m'a permis de repartir sur des bases seines, au lieu de tourner en rond, sans savoir quoi faire d'autre pour corriger.

Bonne installation, et bonne journée.
Xavier
Blanclar

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Blanclar »

Meme probleme lors de la migration vers la version 2.0.1 (sur un Mac):
je ne vois plus mes anciens messages, ni mes bookmarks ni ma page de démarrage...
bref tout est neuf mais il n'a rien gardé!

J'ai pas envie de reinsatller tout a la main...
J'ai donc remis l'ancienne version en attendant que ca soit corrigé!
Samaritain

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Samaritain »

Bonjour,

En effet, j'ai moi aussi des problèmes !
Pas de soucis avec les serveurs entrants, par contre le serveur sortant SMTP ne veux rien savoir, j'ai checké les paramètres, tout est OK, malgré cela Seamonkey 2 refuse d'envoyer les messages !! Du coup je suis revenu à Seamonkey 1.1.17
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 209
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par CVL »

Samaritain a écrit :Bonjour,

En effet, j'ai moi aussi des problèmes !
Pas de soucis avec les serveurs entrants, par contre le serveur sortant SMTP ne veux rien savoir, j'ai checké les paramètres, tout est OK, malgré cela Seamonkey 2 refuse d'envoyer les messages !! Du coup je suis revenu à Seamonkey 1.1.17
Met au moins la 1.18 qui corrige 2 failles de sécurité.
Je vois en tout cas qu'on est très nombreux à avoir le même problème de migration de l'ensemble de nos préférences entre les versions 1.x et 2.x. qui ne se font pas.
Mori là encore, comment le faire savoir ?? De même, y aurait-t-il un tutoriel pour savoir comment tout faire à la main puisqu'automatiquement ça foire ?? Par ex., sur ce micro je suis sur la 2.0.2 mais je vais sans doute la désinstaller car en bidouillant je n'arrive pas à récupérer toutes les anciennes préférences (marque-pages, courriers, méls etc.). :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Mori »

salut,

personnellement entre versions majeures pour seamonkey, je ne fais presque rien en automatique.
j'installe la nouvelle version ailleurs, je crée un nouveau profil, je recrée mes comptes mails, je ne fais pas de relève de courrier, je copie-colle mes dossiers mails, je ressaisie mes mots de passe, j'importe mes marque-pages, je réinstalle les extensions (bon, il n'y en a qu'une indispensable, pour moi, prefbar) et thèmes (quand ça marche ... parce que ça cancoillotte pas mal encore).

sinon, pour remonter, il faut aller sur bugzilla, chercher le bon rapport de bogue (ça n'est pas gagné) et suivre les rapports de bogue. perso, je trouve ça un peu chronophage.

de toute façon, même s'il y a eu des progrès en automatisation, je garde les réflexes du temps de mozilla suite et je fais le plus de choses possible en manuel.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Bertrand de Pommery »

Mori a écrit : de toute façon, même s'il y a eu des progrès en automatisation, je garde les réflexes du temps de mozilla suite et je fais le plus de choses possible en manuel.
Bonjour Mory,
Que ce soit en suite Mozilla ou en suite Seamonkey 1.x J'ai toujours réinstallé "dessus" sans rien perdre de l'ancienne configuration ou des profils. J'ai quelque fois été obligé de revenir en arrière, toujours de la même façon, quand je trouvais la version proposée trop incertaine (c'est arrivé une ou deux fois seulement). Là pour Seamonkey 1.x l'automatisme était semble-t-il bien rôdé et sans faille apparente.
C'est ce qui me fait hésiter à passer sur la version 2.
Dans mon 1.1.18 j'ai 4 profils (actuellement 5 provisoirement) et je serais bien ennuyé si le basculement sur la version 2 ne fonctionne pas correctement.
Question : la version 2 peut-elle cohabiter avec la 1.1.18, comme je peux faire cohabiter la 1.7.12 de Mozilla et la 1.1.18 de seamonkey pour des questions pratiques de consultation dans deux profils différents en même temps (Seamonkey et Mozilla sont sur les mêmes fichiers de message mais jamais ensemble : ça coince et c'est normal) ?
Je suis sur Windows XP et non avec mac ou linux
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Mori »

salut,

plutôt que d'utiliser mozilla suite pour consulter des boîtes mail séparées (est-ce bien ça le fond du problème ?), autant utiliser seamonkey et thunderbird (où les problèmes de sécurité sont suivies). je faisais ça il y a quelques années pour ne pas avoir le même carnet d'adresses sur différents comptes. c'est aussi un moyen de sauvegarder ses mails.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Problemes email avec seamonkey 2.0

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
Effectivement Mozilla suite est un peu vieux, mais je ne suis pas passé à Thunderbird donc je n'ai pas cette possibilité. Cette utilisation n'est que temporaire et est paramétré sans rapatriement des messages, ce qui met peut-être à l'abri des failles. (d'ailleurs je devrais même l'utiliser en déconnecté).
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités