[Résolu] Pb avec messages envoyés Laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Safire
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2009, 19:03

[Résolu] Pb avec messages envoyés Laposte.net

Message par Safire »

Bonjour

J'utilise Thunderbird avec serveur IMAP. Tout a bien marché pendant plus de 6 mois. Dernièrement, j'ai dû changer de PC. Installation correcte et depuis qqles temps j'ai des pb lors de l'envoi de mes messages.
Ils sont bien expédiés mais il y a un blocage au moment de la copie du message vers dossier Envoyés. Il m'indique qu'il y a eu echec de la procédure de copie de message vers dossier Envoyés.
Je ne comprends pas pourquoi.
Le pb se passe uniquement quand je réponds à des messages recus et plus particulierement quand il y a plusieurs interlocuteurs.

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Salut,
tu peux préciser : FAI, paramètre smtp, antivirus, copie du message d'erreur...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Safire
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2009, 19:03

Message par Safire »

FAI : orange
Antivirus Norton
Voici les messages d'erreurs qui sont normalement sous forme de bulle

le 1er
Envoi des messages
Statut : copie du message vers le dossier envoyés
100%

Le 2ème
Confimer
Une erreur est survenue lors de la copie du message dans le dossier Envoyé. essayer à nouveau ?

Le 3éme
Erreur d'envoi du message
Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas pu être copié dans le dossier envoyés.
Voulez vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?

dans ce cas, je dis non (annuler) et il me donne le message suivant
Erreur d'enregistrement du brouillon
Impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Veuillez vérifier que les paramètre de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.

J'ai vérifié et les paramètre sont bien ceux que j'avais. J'avais fait des copis d'écran des paramètres quand TB tournait bien.

Voila tu sais tout


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

J'ai l'impression que Thunderbird n'arrive pas à trouver tes dossiers "Envoyés" et "Brouillons" sur le serveur imap.
Tu peux vérifier ce qui est entré dans tes "paramètres de comptes", "Copies et dossiers"?
En particulier, dans l'option "Lors de l'envoi des message, automatiquement Placer une copie dans"... et là tu sélectionnes "Autre" et tu choisis manuellement le dossier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
KarlG

Même problème

Message par KarlG »

Il m'arrive exactement la même chose lorsque j'envoie des messages. TB n'arrive pas à copier dans le dossier "Envoyés".

Lorsque TB est fraîchement lancé, tout marche, mais si je le laisse ouvert en arrière plan, il suffit d'une 10aine de minutes pour qu'il ne réussisse plus à copier le message envoyé dans le répertoire. Alors pour que je puisse garder trace du message, il faut que je quitte TB puis que je le recharge, et alors je peux envoyer mon message...

Si c'était une question de "trouver" le répertoire, le facteur temps ne devrait pas intervenir... non?

J'ai ce problème uniquement sur Windows. Sur Ubuntu, tout est parfait.

Quelqu'un a aussi ce problème?

Merci!
Invité

Message par Invité »

Bonjour

J'ai fais la manip mais j'ai tjs le même pb.

???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

J'ai eu le même problème sur le profil de ma douce :roll:
Solution qui a marché chez moi : sélectionner à nouveau manuellement le dossier courrier envoyé dans les paramètres de compte (idem pour DRAFT d'ailleurs).
=> il retrouve alors son icône (qu'il avait perdu) et les courriers s'y enregistrent correctement.
=> je n'ai pas testé sur le long terme, mais regardez déjà si les icones sont bien affecté, c'est un bon signe pour voir si les dossiers spéciaux sont correctement reconnus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/9.04 (jaunty) Firefox/3.0.10
Invité

Message par Invité »

Bonjour

le dernier défaut qu'il m'annonce et m'annoncait était que le serveur utilisé n'est pas un serveur de type IMAP4 ???
K'est ce ke cela veut dire ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Peut-être que tu as choisis un compte pop, puis que tu as configurés imap.xxx.net. Dans ce cas, ça ne marche pas, il faut recréer le compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
seldere

envoie de message

Message par seldere »

bonjour.
j'ai installer ce fameux courrielleur depuis 10 jours et je suis bien incapable de le configurer pour l'envoie de mes messages..
si une bonne ame est la , merci par avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
fredhoo

Re: Pb avec messages envoyés

Message par fredhoo »

Bonour !
Je rencontre exactement le même problème que toi, Safire, depuis quelques mois. Peut-être depuis le passage à une nouvelle version de Thunderbird (3.1 ?).
Voici ma configuration :
  • J'accède en IMAP à mes méls stockés sur le serveur de mon université.
  • Je demande à TB de placer dans le dossier des messages envoyés sur mon serveur IMAP une copie des messages que j'envoie : ça me permet d'accéder aux messages que j'ai envoyés depuis n'importe où dans le monde.
  • J'envoie mes messages par la protocole smtps.
Voici le problème rencontré :
Lors de l'envoi, il arrive que TB me dise qu'il a bien envoyé le message (donc pas de pb du côté de smtps), mais qu'il ne parvient pas à stocker une copie du message envoyé dans le dossier "envoyés". Une fois que je suis dans cette situation, il me donne la même erreur pour tous les messages que j'envoie. Si j'insiste, il arrive que TB me dise que mon serveur n'est pas un serveur IMAP4.

Voici la solution qui a marché aujourd'hui : j'ai demandé à TB de reconstruire l'index de mon dossier "envoyés" (clic droit sur le dossier> propriétés>reconstruire l'index), et j'ai vu que la copie des messages que j'avais envoyés figurait bien dans mon dossier "envoyés", et même en plusieurs exemplaires.
toto

Re: Pb avec messages envoyés

Message par toto »

avec windows xp et tbird 2.0.0.23 où j'ai 2 comptes, j'avais systématiquement le message d'alerte "impossible écrire ds dossier envoyés" pour un des 2 comptes. Les messages étaient malgré tout envoyés.
En allant ds outils>paramètres de compte>copies des dossiers et click droit sur Autres puis en redéfinissant à la main puis OK, ensuite click droit sur "Envoyés" (celui où c'était impossible d'écrire), propriétés et redéfinir l'index, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour le tuyeau. A +
angelo

Re: Même problème

Message par angelo »

Moi aussi je rencontre exctement le même problème : erreur de copie de mail envoyé et ensuite problème de serveur IMAP4
angelo

Re: Pb avec messages envoyés

Message par angelo »

J'ai fais ce que tu as dit : copies des dossiers et click droit sur Autres puis en redéfinissant à la main puis OK, ensuite click droit sur "Envoyés" (celui où c'était impossible d'écrire), propriétés et redéfinir l'index, tous mes messages envoyés ont disparu...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Pb avec messages envoyés

Message par caméléon »

Merci de préciser ton fournisseur d'adresse internet ainsi qu'une copie de l'écran qui s'affiche lorsque tu vas dans le menu "Outils", "Paramètres des comptes", "Copie et dossier" (il est possible de joindre des images sur ce forum).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités