[Résolu] Probleme fireftp 107

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Finrod
Salamandre

[Résolu] Probleme fireftp 107

Message par Finrod »

Bonsoir à tous.
En visitant le site de FireFTP, je me suis aperçu qu'il existait une mise à jour.
Je télécharge et applique, et oh génialissime surprise : ça ne fonctionne point. :shock:
Bon, je me dis que je n'ai plus qu'à désinstaller et à remettre l'ancienne version (la 106), sauf que : ça ne fonctionne plus non plus !!! C'est top :evil:
N'y aurait-il pas un moyen de revenir à la normale sans passer par la case "Je créé un nouveau profil"
Je suis sous XP Pro SP3 avec FF 3.5.5
Merci à tous et bonne soirée
Dernière modification par Finrod le 14 déc. 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Image
rfn
Varan

Re: Probleme fireftp 107

Message par rfn »

Bonjour,
"ça ne fonctionne point" -> c'est à dire ? Message d'erreur ?
Tu tentes une connexion sur quel site ? Donne nous un exmple qu'on puisse reproduire pour t'aider...
Image
Ben oui mais non ...
Finrod
Salamandre

Message par Finrod »

rfn a écrit :Bonjour,
"ça ne fonctionne point" -> c'est à dire ? Message d'erreur ?
Tu tentes une connexion sur quel site ? Donne nous un exmple qu'on puisse reproduire pour t'aider...
Bonjour rfn, bonjour à tous.
Désolé de cette sommaire description ; je voulais dire que FireFTP ne s'installait pas, mais sans message d'erreur !
Et quand j'ai voulu réinstaller la précédente version, l'install ne se fait plus !!! Cela sans message d'erreur
Par contre, en mettant mon nez dans le fichier "extensions.log", j'ai une, voire plusieurs lignes d'erreur avec "ACCESS_DENIED" à l'intérieur. Je ne peux pas être plus précis, je suis sur mon lieu de travail !

Merci à tous
Image
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
essaie ceci
dans ton profil->dossier extension-->déplace le dossier {a7c6....e5f} en dehors de ton profil
renommes les fichiers fireftpprogram.dat en fireftpprogram-old.dat et fireftpsites.dat en fireftpsites-old.dat

tente une installation de fireftp

je viens de faire une mise a jour de cette extension en passant de la 1.02 a 1.07 sans pb a partir d'ici
http://extensions.geckozone.org/FireFTP
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Finrod
Salamandre

Message par Finrod »

Bonsoir tout le monde, bonsoir asap29
Le dossier que tu indiques n'existe pas dans mon profil et les deux fichiers dont tu parles, je les ai tout bonnement effacé !!! :oops:

Euh, j'ai fait une connerie ???

J'ai tenté une réinstall a/c du site geckozone, mais nada !!!
Image
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu dans ton profil les fichiers extension.cache et un extension.rdf-->supprime les et tente une installe
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Finrod
Salamandre

Message par Finrod »

asap29 a écrit :as tu dans ton profil les fichiers extension.cache et un extension.rdf-->supprime les et tente une installe
Après avoir effacé ces 2 fichiers, l'install donne l'impression de se passer correctement mais après le redémarrage de Firefox, FireFTP n'apparait pas dans le gestionnaire d'extensions !!!

Voici ce qui apparait dans le fichier extensions.log : "2009-12-14 20:37:42 - safeInstallOperation: install operation (caller-supplied callback) failed, rolling back file moves and aborting installation.
2009-12-14 20:37:42 - ExtensionManager:_finishOperations - failure, catching exception - lineno: 1658 - file: undefined - [Exception... "Component returned failure code: 0x80520015 (NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED) [nsIZipReader.extract]" nsresult: "0x80520015 (NS_ERROR_FILE_ACCESS_DENIED)" location: "JS frame :: file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/components/nsExtensionManager.js :: extractExtensionFiles :: line 1658" data: no]
2009-12-14 20:37:46 - ExtensionManager:_finishOperations - failure, catching exception - lineno: 4987 - file: file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/components/nsExtensionManager.js - TypeError: entries is null
"

Burp, c'est indigeste pour moi !!!
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Au cas où, désactive ou désinstalle :
- Kaspersky URL advisor ; pour Kaspersky, voir aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 79#p539279 ;
- McAfee Site Advisor ;
- la barre de l'antivirus AVG ;
- la barre anti-phishing de BitDefender.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Finrod
Salamandre

Message par Finrod »

jpj a écrit :Bonsoir,

Au cas où, désactive ou désinstalle :
- Kaspersky URL advisor ; pour Kaspersky, voir aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 79#p539279 ;
- McAfee Site Advisor ;
- la barre de l'antivirus AVG ;
- la barre anti-phishing de BitDefender.
Bonsoir jpj
Dans le mille ; j'ai effectivement KIS 2010 et en désactivant la défense proactive, FireFTP s'installe nickel.
Merci beaucoup jpj :D

Bonne soirée à tous
Image
Répondre