Dans mon carnet d'adresses de cette version 3, il y a "Adresses personnelles" qui regroupent toutes mes adresses. À l'intérieur j'ai 5 groupes, Famille, Amis, Freenautes, Journalistes, Associations.
Quand je clique sur un de ces groupes, je n'ai plus dans la page de droite le nom et les adresses qui apparaissent. Je suis obligé de double cliquer dessus pour voir le contenu, ce qui est loin d'être une amélioration comparativement aux versions précédentes qui fonctionnaient très bien.

Autre point gênant d'avoir changer les boutons "Répondre, répondre à tous, transférer, archiver, indésirables, et supprimer" de place, n'est pas non plus une réussite. A chaque manipulation j'ai le réflex de placer la souris à son ancien emplacement, et je suis obligé de chercher le nouveau.

Pour les nouveaux utilisateurs il ne doit pas y avoir de problèmes, mais pour ceux qui utilisent Thunderbird depuis des années, c'est un peu énervant.
Pourquoi changer de telles fonctions de place, ce n’est pas améliorer le fonctionnement.