Soucis et solutions suite M.A.J vers Thunderbid3 ;-)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane

Re: Sortie officielle de Thunderbid 3 ;-)

Message par Rolandin »

Bonjour,

Dans mon carnet d'adresses de cette version 3, il y a "Adresses personnelles" qui regroupent toutes mes adresses. À l'intérieur j'ai 5 groupes, Famille, Amis, Freenautes, Journalistes, Associations.
Quand je clique sur un de ces groupes, je n'ai plus dans la page de droite le nom et les adresses qui apparaissent. Je suis obligé de double cliquer dessus pour voir le contenu, ce qui est loin d'être une amélioration comparativement aux versions précédentes qui fonctionnaient très bien. :roll: y aura-t-il une correction :?:
Autre point gênant d'avoir changer les boutons "Répondre, répondre à tous, transférer, archiver, indésirables, et supprimer" de place, n'est pas non plus une réussite. A chaque manipulation j'ai le réflex de placer la souris à son ancien emplacement, et je suis obligé de chercher le nouveau. :evil:
Pour les nouveaux utilisateurs il ne doit pas y avoir de problèmes, mais pour ceux qui utilisent Thunderbird depuis des années, c'est un peu énervant.
Pourquoi changer de telles fonctions de place, ce n’est pas améliorer le fonctionnement. :twisted:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Rolandin a écrit :Autre point gênant d'avoir changer les boutons "Répondre, répondre à tous, transférer, archiver, indésirables, et supprimer" de place, n'est pas non plus une réussite. A chaque manipulation j'ai le réflex de placer la souris à son ancien emplacement, et je suis obligé de chercher le nouveau. :evil:
perso je trouve l'emplacement très bien :D (bon les gouts et les couleurs :!: )
et tu peux toujours mettre ces boutons en haut dans barre d'outils par ->clic droit sur la barre ->Personnaliser ->et glisser/déposer les icônes Relever/Transférer etc...

autre solution :D
Paul771 a écrit :../.. pour rétablir l'ancienne barre, dans l'onglet généré par "assistant à la migration", cliquer sur le bouton grisé : rétablir la barre d'outils originale.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
avour
Arias

récupération automatique de mails !

Message par avour »

comment expliquez vous le fait que je n'arrive pas à lancer la récupération automatique de mes mails au lancement de Thunderbird alors qu'avec la version 2.x n'y avait aucun soucis :?: le paramétrage de mes divers comptes est pourtant bien effectué.
pour le moment c'est le seul soucis depuis cette migration sauf peut-être que j'aimerai retrouver l'extension Xnote :cry:
michel-m
Arias

Message par michel-m »

Bon voilà... Thunderbird 2 avait un défaut à mes yeux : il manquait la fonction d'archivage des messages. Je ne parle pas des méthodes plus ou moins pratiques, mais bien d'un archivage automatisé, inclus dans le logiciel. J'attendais donc cette version 3.

Après avoir lu le forum à l'annonce de la sortie de cette version 3, je me suis dit, mieux vaut attendre un peu... mais, évidemment, je n'ai pas pu résister !

L'expérience est positive, après quelques précautions, mais je ne sais pas si elles ont été déterminantes.

- J'avais 2 profils, dont un secondaire, je l'ai supprimé pour ne conserver que le principal.
- J'ai sauvegardé le dossier du profil, et exporté le carnet d'adresse par précaution.
- J'ai supprimé la totalité des mots de passe des 5 comptes de courrier (je n'avais pas de mot de passe principal).

Ensuite, j'ai lancé l'installation de la version 3 par l'intermédiaire de la maj du ? (OS Vista - mode administrateur)

Après redémarrage, Thunderbird a demandé les mots de passe des comptes que j'ai renseigné, puis s'est ouvert sur un onglet "assistant à la migration", ... j'ai choisi "ne pas utiliser les dossiers intelligents" et "utiliser la barre d'outils originale"... , puis j'ai cliqué sur l'onglet courrier entrant.

Tout est impec, la récupération des messages, du carnet, des fils RSS, et l'affichage classique ne désoriente pas.

Si ça peut rassurer ;o)
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

J2m06 a écrit :Bonjour,
Rolandin a écrit :Autre point gênant d'avoir changer les boutons "Répondre, répondre à tous, transférer, archiver, indésirables, et supprimer" de place, n'est pas non plus une réussite. A chaque manipulation j'ai le réflex de placer la souris à son ancien emplacement, et je suis obligé de chercher le nouveau. :evil:
et tu peux toujours mettre ces boutons en haut dans barre d'outils par ->clic droit sur la barre ->Personnaliser ->et glisser/déposer les icônes Relever/Transférer etc...
Bonjour

grâce aux onglets de documentation qu'il y avait juste après l'installation, j'avais réussi, en cliquant sur un bouton, à rétablir la barre d'outils classique. Comme j'ai viré ces onglets (peut-on les rétablir ?), je n'arrive plus à trouver où il y a cette possibilité. Cela répondrait à sa question.

Pouvez-vous m'aider svp merci

Au fait, que fait "archiver" svp merci ?
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Paul771 a écrit :Au fait, que fait "archiver" svp merci ?
des archives par années :D :D
http://www.geckozone.org/forum/posting. ... 0&p=534513
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79839
(penser à dérouler l'arborescence du dossier Archives :wink: )
j'avais réussi, en cliquant sur un bouton, à rétablir la barre d'outils classique. Comme j'ai viré ces onglets (peut-on les rétablir ?), je n'arrive plus à trouver où il y a cette possibilité. Cela répondrait à sa question.
par ->? ->Assistant à la migration :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Autant pour moi et super, merci, donc pour rétablir l'ancienne barre, dans l'onglet généré par "assistant à la migration", cliquer sur le bouton grisé : rétablir la barre d'outils originale.
Dernière modification par Paul771 le 13 déc. 2009, 14:09, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit :Bonjour,
Ben voilà, s'il y a cette solution plus de problème, je vais d'abord faire une sauvegarde :roll:

Et pour ces sous dossiers des "Adresses personnelles" dont le contenu n'apparait plus dans la page de droite, (comme toutes les adresses personnelles) est-ce qu'il y a une solution :idea:

Image

En attendant un élément qui me plait beaucoup, c'est "Recherche", il suffit de mettre un seul mot, et le ou les messages en question sont trouvés. Avant c'était pas aussi pratique à mon sens :lol:

Merci et bonne journée :wink:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit :Et pour ces sous dossiers des "Adresses personnelles" dont le contenu n'apparait plus dans la page de droite, (comme toutes les adresses personnelles) est-ce qu'il y a une solution :idea:
Tu veux parler des listes de diffusion :!: :?: :D
chez moi pas de pb particulier , le contenu apparait bien à droite :D

tu n'as pas une extension qui mettrait la pagaille :?:
Essaie de démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:

.
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

Bonsoir

J'ai essayé de créer un compte avec une adresse Hotmail, il ne semble pas prévu pour cela, il génère des noms de serveurs fantaisistes (qu'il ne trouve pas) et il mouline sans fin. Je crois qu'il y a qq années il a su le faire. Pouvez-vous me confirmer que la possibilité n'existe plus svp merci ?
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

re
Paul771 a écrit :J'ai essayé de créer un compte avec une adresse Hotmail, il ne semble pas prévu pour cela, il génère des noms de serveurs fantaisistes (qu'il ne trouve pas) et il mouline sans fin. Je crois qu'il y a qq années il a su le faire. Pouvez-vous me confirmer que la possibilité n'existe plus svp merci ?
pas de pb pour un compte hotmail :D
il te faut peut etre paramétrer manuellement :!:
voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703

et ici pour les paramètres POP/SMTP http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 061#350061
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

J2m06 a écrit : tu n'as pas une extension qui mettrait la pagaille :?:
Essaie de démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:
.
Je viens de démarrer en mode sans échec, et en effet tout fonctionne, comment trouver cette extension qui met la pagaille :?:

De plus quand je transfert j'ai dans le bas les trois boutons classiques "Ajout Pour:" "Ajout copie à:" et "Ajout copie cachée à", mais il y en un qui est venu sous Thunderbird 2, c'est "Joindre comme vCard" que je voudrais supprimer. Je ne sais comment j'ai fait pour qu'il apparaisse :oops:

Merci encore J2m06, Amitiés de Marignane :wink:
Paul771
Varan

Message par Paul771 »

J2m06 a écrit : pas de pb pour un compte hotmail :D
il te faut peut etre paramétrer manuellement :!:
voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703

et ici pour les paramètres POP/SMTP http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 061#350061
Merci, je sais faire tout cela mais pour un compte Hotmail il n'y a pas ces noms de serveur. Ils se situent sur une adresse web. Cf. ci-dessous comment c'est paramétré dans Windows Live Mail. Il l'a constitué automatiquement (évidemment, il est chez lui !).

Image
C'est trop injuste !
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Paul771 a écrit :il n'y a pas ces noms de serveur.
J'ai pourtant pu créer mon adresse hotmail sans pb :!:

Je viens de refaire un essai par ->Créer un nouveau compte (c'est ok en automatique) :D
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Rolandin a écrit : comment trouver cette extension qui met la pagaille :?:
en les désactivant(ou réactivant) une à une :D
Répondre