[Résolu]-thunderbird ne fonctionne plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
leb

[Résolu]-thunderbird ne fonctionne plus

Message par leb »

Depuis hier Thunderbird ne fonctionne plus, j'ai d'abord eu un message d'erreur de windows me disant qu'il était obligé de fermer le programme. J'ai désinstallé la version 2 et j'ai réinstallé la version 3 (je suis sous vista) sans succès. Tous les paramètres sont bons mais la page reste blanche et les commandes pour relever le courrier ne fonctionnent pas. Une grande partie des commandes des menus déroulants est grisée donc inutilisable.
Dans la console d'erreurs, je trouve ceci par exemple:
2009-12-09 12:26:55 gloda.everybody ERROR (undefined:53) [Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIXPCComponents_Utils.import]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Thunderbird/modules/gloda/everybody.js :: loadModule :: line 53" data: no]

Est ce quelqu'un a une idée? Merci d'avance
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Message par Youp »

BONJOUR

As-tu essayé de désinstaller ou de désactiver tous tes modules complémentaires ?
As-tu essayé avec un nouveau profil tout propre ?
leb

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Message par leb »

J'ai désactivé toutes les extensions et créer un beau profil vierge "tentative" sans succès. En cherchant sur Google à partir des messages d'erreur, j'ai trouvé sur le site getsatisfaction un problème proche du mien:
Blank page at the opening of thunderbird 3 final. No File, no message. Acompt and adresses are available in options, but nothing is visible and I can't use TH.
Ils disent qu'ils cherchent une solution. Cette personne est aussi équipée de Kaspersky. Une incompatibilité possible? J'ai trouvé une extension désactivée dans thunderbird d'un antispam de Kaspersky dont j'ignorais l'existence. Je n'ai fait aucune manip particulière avant l'arrivée du problème.
Arka_Voltchek
Lézard vert
Messages : 130
Inscription : 23 janv. 2009, 19:23

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Message par Arka_Voltchek »

Ton problème ressemble à celui que j'ai eu :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79697

Essaye donc ma "solution"

@+, Arka
leb

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Message par leb »

J'avais déjà vu ta solution mais je l'avais mal appliquée. Maintenant c'est bon, cela a l'air de marcher. Merci.
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Message par Youp »

Pense à mettre "résolu" dans le titre de ton 1er message
leb

[résolu] thunderbird ne fonctionne plus

Message par leb »

Je ne sais pas mettre résolu. Peux-t-on m'indiquer la procédure pour modifier le titre de mon message? Merci
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Message par Youp »

Bonjour,

Il suffit simplement d'éditer ton premier message :!:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Message par Patclash »

Youp a écrit :Bonjour,

Il suffit simplement d'éditer ton premier message :!:
:wink:
Bonjour,
pour ça il faut être enregistré et connecté :roll:
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Re: thunderbird ne fonctionne plus

Message par Youp »

Ha ben oui, bien sûr... :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités