[Résolu]-pb réception courriel depuis zimbra
Modérateur : J2m06
[Résolu]-pb réception courriel depuis zimbra
bonjour,
abonnée alice, je ne parviens plus à recevoir mes courriels dans ma boîte de réception TB depuis qu'alice m'a fait migrer sous Zimbra. pas de problème pour l'envoi des messages mais je ne peux les recevoir que sur le serveur zimbra, ce qui n'est guère prtique. comment puis-je faire pour récupérer mes courriels das ma boite de réception de Thunderbird ?
merci de votre aide
abonnée alice, je ne parviens plus à recevoir mes courriels dans ma boîte de réception TB depuis qu'alice m'a fait migrer sous Zimbra. pas de problème pour l'envoi des messages mais je ne peux les recevoir que sur le serveur zimbra, ce qui n'est guère prtique. comment puis-je faire pour récupérer mes courriels das ma boite de réception de Thunderbird ?
merci de votre aide
Re: pb réception courriel depuis zimbra
Bonjour
Si la migration a eu lieue il y a peu de temps, il faut patienter un peu, j'avais eu le même soucis.
Ce n'est alors pas lié à Thunderbird
La migration a eu lieu quand ?
Si la migration a eu lieue il y a peu de temps, il faut patienter un peu, j'avais eu le même soucis.
Ce n'est alors pas lié à Thunderbird
La migration a eu lieu quand ?
Re: pb réception courriel depuis zimbra
bonjour,
tt d'abord merci de vous intéresser à mon problème de ma messagerie.
la migration vers zimbra, même si je n'ai plus la date exacte en tête, a eu lieu voilà un bon mois. pensez qu'il faille simplement que j'attende (cbien de temps ?) ou que certains paramètres de Mozilla TB sont à modifier.
merci de votre aide car zimbra c'est vraiment pas le top.
tt d'abord merci de vous intéresser à mon problème de ma messagerie.
la migration vers zimbra, même si je n'ai plus la date exacte en tête, a eu lieu voilà un bon mois. pensez qu'il faille simplement que j'attende (cbien de temps ?) ou que certains paramètres de Mozilla TB sont à modifier.
merci de votre aide car zimbra c'est vraiment pas le top.
Re: pb réception courriel depuis zimbra
bonsoir,
ha ben non, 1 mois ça devrait être bon...
Avez vous essayé un autre logiciel de messagerie ?
Si le pb persiste, c'est que ça ne vient définitivement pas d'un problème interne, il faut signaler le pb à Alice...
ha ben non, 1 mois ça devrait être bon...
Avez vous essayé un autre logiciel de messagerie ?
Si le pb persiste, c'est que ça ne vient définitivement pas d'un problème interne, il faut signaler le pb à Alice...
Re: pb réception courriel depuis zimbra
Bonjour,
la migration du webmail vers Zimbra n'a rien à voir avec les problèmes de réception dans TB qui utilise le protocole POP
(l'accès au webmail Zimbra est juste temporairement suspendu)
Donc vérifies tes paramètres de compte dans TB ( bien vérifier la casse)
Pour t'aider il y a un forum spécialisé avec un topic à éplucher (53 pages )
http://www.c-alice.com/phpBB2/topic-uni ... highlight=
la migration du webmail vers Zimbra n'a rien à voir avec les problèmes de réception dans TB qui utilise le protocole POP
(l'accès au webmail Zimbra est juste temporairement suspendu)
Apparemment tu a accès au webmail Zimbra, donc tu possèdes les identifiantsmdo a écrit :pas de problème pour l'envoi des messages mais je ne peux les recevoir que sur le serveur zimbra
Donc vérifies tes paramètres de compte dans TB ( bien vérifier la casse)
Pour t'aider il y a un forum spécialisé avec un topic à éplucher (53 pages )
http://www.c-alice.com/phpBB2/topic-uni ... highlight=
Re: pb réception courriel depuis zimbra
Merci de ces précieux renseignements. oui je peux envoyer mes courriels à partir de Mozilla TB mais ne peux les recevoir que sur Zimbra. mes paramètres de TB sont apparemment corrects. donc vais aller faire un tour sur le topic conseillé. 53 p !!!! suis pas sortie de l'auberge
Merci encore
Merci encore
Re: pb réception courriel depuis zimbra
enfin mon problème est résolu !!!!
il suffit de rester patient. ne pas changer les paramètres du compte courriels et tout rentre dans l'ordre au bout de qq temps (2 mois pour moi).
merci encore de votre aide et désolée pour ce message tardif. j'avais un peu zappé
il suffit de rester patient. ne pas changer les paramètres du compte courriels et tout rentre dans l'ordre au bout de qq temps (2 mois pour moi).
merci encore de votre aide et désolée pour ce message tardif. j'avais un peu zappé
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 34 invités