Nouvel Onglet : Ordre + pas écrasé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Scoubi7
Arias

Nouvel Onglet : Ordre + pas écrasé

Message par Scoubi7 »

Bonjour !

Quand je fais un clic droit sur un "Marque-pages", "Ouvrir dans un nouvel onglet" apparaît en 3ème position... et ancien utilisateur d'IE, je fait sans arrêt, la mauvaise manip d'ouvrir soit une nouvelle fenêtre, soit «d'écraser» l'onglet en cours...
Comment faire pour que le choix "Ouvrir dans un nouvel onglet" apparaisse au tout début ?

J'ai rassemblé mes "Marque-pages" par thème dans des dossiers, quand je fais un clique droit sur un de ces dossiers et que je choisis "Tout ouvrir dans des onglets", si je n'ai pas pris garde à ouvrir un nouvel onglet, l'onglet en cours est «écrasé»...
Comment faire pour que cet onglet en cours ne soit pas «écrasé» ?

Et une dernière question qui n'a rien à voir avec le sujet : Sous IE, mon dossier "Favoris" se trouvait sur le disque dur "D:" (pour cela j'ai modifié le chemin par défaut dans la base de registre), Ce qui me permettait de ne pas perdre mes données en cas de plantage du disque principal et de ne pas être obligé de faire importer/exporter régulièrement...
Quelqu'un sait-il où modifier le chemin des "Marque-Pages" sous FireFox, dans la base de registre ?

Merci...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: Nouvel Onglet : Ordre + pas écrasé

Message par Pastisman »

Bonjour,

Pour la première question, l'ajout de

Code : Tout sélectionner

#placesContext_open\:newtab { -moz-box-ordinal-group: 1 !important; }
#placesContext_open { -moz-box-ordinal-group: 2 !important; }
#placesContext_open\:newwindow { -moz-box-ordinal-group: 3 !important; }
dans le fichier userChrome.css met "Ouvrir dans un nouvel onglet" en première position. Ca met aussi "Ouvrir" et "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre en avant dernière et dernière position, il faut modifier le -moz-box-ordinal-group de toutes les entrées si on veut les mettre dans l'ordre désiré.

Pour le deuxième, un simple clic-milieu (ou ctrl+clic) sur "Tout ouvrir dans les onglets" devrait le faire.

Enfin, le plus sûr, pour ne rien perdre est de faire une copie régulière de tout le profil.
J'utilise personnellement UltraBackup qui me convient parfaitement.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Scoubi7
Arias

Message par Scoubi7 »

Merci énormément pour toutes ces infos !!!

Pour ma 2° question, n'est-il pas possible avec ta méthode "userChrome.css" de ne pas être obligé d'enfoncer la touche "Ctrl" en même temps ?
Scoubi7
Arias

Message par Scoubi7 »

Je n'ai pas dû bien comprendre l'utilisation de ce fichier... voici ce que j'ai mis à l'intérieur, mais cela ne fonctionne pas !

/* Edit this file and copy it as userChrome.css into 
 * your profile-directory/chrome/ */

/* Do not remove the @namespace line -- it's 
 * required for correct functioning */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); 
/* set default namespace to XUL */

#placesContext_open\:newtab { -moz-box-ordinal-group: 1 !important; }
#placesContext_open { -moz-box-ordinal-group: 2 !important; }
#placesContext_open\:newwindow { -moz-box-ordinal-group: 3 !important; }
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonjour,

par défaut, le fichier userChrome.css n'existe pas, mais il y a le fichier userChrome-example.css; si c'est celui-là que tu as modifié, renomme le en userChrome.css
JP
Image
Image
Scoubi7
Arias

Message par Scoubi7 »

C'est ce que j'avais fait...
J'ai oublié de préciser que j'ai la version 3.5 de Mozilla...
Je viens de voir que cela me fait des trucs étranges :
pour certains "marque-pages" cela marche (bien qu"ouvrir" et "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" soient tout en bas) mais quand je clique sur "ouvrir dans un nouvel onglet", cela m'ouvre un onglet avec la page d'acceuil et non avec le marque-page demandé.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Effectivement, comportement erratique chez moi également. Pour l'affichage de la page d'accueil, cela me semble tout de même bizarre, mais pour la position j'ai également des problème.
Pour ce qui est de "Ouvrir" et "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" tout en bas, j'avais prévenu :)
Je vais voir si en passant autrement cela fonctionne.
Mes extensions
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Le plus simple reste tout de même de s'habituer à utiliser le clic-molette pour ouvrir dans un nouvel onglet. Fonctionne sur un marque-page et aussi sur un dossier de marque-pages !
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Je suis d'accord avec toi Asumba.
J'ai testé

#placesContext > menuitem[label="Ouvrir dans un nouvel onglet"] { -moz-box-ordinal-group: 1 !important; }
#placesContext > menuitem[label="Ouvrir"] { -moz-box-ordinal-group: 2 !important; }
#placesContext > menuitem[label="Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"] { -moz-box-ordinal-group: 3 !important; }
Ca a l'air un peu plus fiable ?
Mes extensions
Scoubi7
Arias

Message par Scoubi7 »

J'ai copié/collé ton code...

Et je me suis rendu compte que quand je fait un clic droit sur un marque-page au début l'ordre est le même que par défaut mais si je clique sur "ouvrir dans un nouvel onglet" au prochain clic droit l'ordre sera celui auquel je m'attendais...

Cependant maintenant à chaque fois que je clique sur "ouvrir dans un nouvel onglet", c'est un onglet avec ma page d'accueil qui s'ouvre (bug avec le module "NewtabURL" ?)
Répondre