Bonjour,
J'utilise l'extension Lightning de Thunderbird sous la distribution gNewSense de GNU/Linux.
Suite à une mise à jour de gNewSense (je ne me souviens plus laquelle), Lightning ne s'affichait plus. Lorsque je cliquais sur le bouton Agenda, j'obtenais une page blanche. Même chose avec les tâches.
Voici comment j'ai résolu le problème :
- Ouvrir Thunderbird et cliquer sur Outils > Modules complémentaires
- Sous l'onglet Extensions, désactiver Lightning
- Fermer Thunderbird
- Ouvrir Thunderbird et réactiver Lightning
Il devrait maintenant s'afficher normalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en; rv:1.9.0.11) Gecko/20080528 Epiphany/2.22 Firefox/3.0
[Résolu] Lightning ne s'affiche plus
Modérateur : J2m06
Re: [Résolu] Lightning ne s'affiche plus
Petite mise à jour concernant ce problème.
Dernièrement j'ai dû réinstaller gNewSense sur un nouvel ordinateur et j'ai rencontré le même soucis (c'est à dire une page blanche à la place de l'agenda). Cependant, la solution que j'ai postée ici il y a quelques mois ne marchait pas cette fois-ci.
Heureusement, j'ai pu comprendre quel était le problème. En effet, la solution est donnée ici, sur la page Lightning System Requirements (section Linux bien sûr) :
http://www.mozilla.org/projects/calenda ... ments.html
Dans mon cas, j'ai juste eu à réinstaller le paquet libstdc++5 qui était manquant sur mon système. J'ai alors appliqué la solution que j'avais donnée avant (désactiver l'extension Lightning puis la réactiver).
Maintenant, Lightning 0.9 fonctionne très bien.
Dernièrement j'ai dû réinstaller gNewSense sur un nouvel ordinateur et j'ai rencontré le même soucis (c'est à dire une page blanche à la place de l'agenda). Cependant, la solution que j'ai postée ici il y a quelques mois ne marchait pas cette fois-ci.
Heureusement, j'ai pu comprendre quel était le problème. En effet, la solution est donnée ici, sur la page Lightning System Requirements (section Linux bien sûr) :
http://www.mozilla.org/projects/calenda ... ments.html
Dans mon cas, j'ai juste eu à réinstaller le paquet libstdc++5 qui était manquant sur mon système. J'ai alors appliqué la solution que j'avais donnée avant (désactiver l'extension Lightning puis la réactiver).
Maintenant, Lightning 0.9 fonctionne très bien.