[Résolu]Faire sauter le mot de passe général

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Earlybird ou Bêta de Thunderbird? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : J2m06

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

[Résolu]Faire sauter le mot de passe général

Message par Fabrice.Tres.Net »

Bonsoir,

A priori la RC est configurée pour demander le mot de passe général.

On peut le supprimer par le menu preférences/option.... si on connait déjà déjà le mot de passe général, et sinon on est coincé.

Je pense qu'on peut le faire sauter via un paramètre du about:config, mais lequel?

Si quelqu'un a un lien expliquant les différents paramètres je suis preneur.

Merci pour les réponses.
Fabrice
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 26 nov. 2009, 11:44, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Faire sauter le mot de passe général

Message par J2m06 »

bonjour
Fabrice.Tres.Net a écrit :A priori la RC est configurée pour demander le mot de passe général.
:!: :!: ah bon . Première nouvelle :!:
Pas eu ce mot de passe sur mes installations successives de Tb3 RC1 (reprises de TB2 et/ou nouvelles instal.)
De quel mot de passe s'agit il :?:
Tu as repris un ancien profil de TB2 ou tu as fait une nouvelle instal (nouveau profil ) :?:
Tu avais installé ProfilPasword :?:

Pour supprimer la demande mot de passe de ProfilPassword il suffit de supprimer l'extension en question (dans le dossier extensions) :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: Faire sauter le mot de passe général

Message par Fabrice.Tres.Net »

Merci pour ton aide.

Je n'ai pas fait de migration, j'ai juste sauvegardé le répertoire Mail et tous les fichiers du profil (les abook.mab... signons3.txt ... ou encore pref.js), bref ce qui constitue mes réelles données.
Puis j'ai "installé" sur le profil existant.

De souvenir, il n'y avait pas de mot de passe principal... du coup, TB s'entêtait à me demander le mot de passe principal sans possibilité apparente de le désamorcer gentillement.

Finalement, j'ai fait sauter le fichier key3.db

Curieusement les mots de passe sont réapparus dans le gestionnaire mais non associé à un compte. Intéressant pour ceux qui auraient "oublié" les mots de passe de leur compte.
On se retrouve avec des lignes :
<site> <nom utilisateur non renseignés> <mot de passe du compte>

Cet incident résulte peut-être de mon habitude de faire des configuration dans le about:config sans les retransposer dans le pref.js (ou user.js). D'ailleurs comme le about: config affiche en gras les valeurs différentes de celles par défaut, il existe peut-être une extension qui génére un pref.js contenant les modifs.

Je pense qu'on peut conseiller à ceux qui migrent d'afficher les mots de passe des comptes puis d'en faire une copie d'écran avant d'attaquer les sauvegardes puis la migration.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Faire sauter le mot de passe général

Message par J2m06 »

Finalement, j'ai fait sauter le fichier key3.db
c'est ce fichier qui fait sauter le mot de passe principal :D ( mot de passe protégeant les mots de passe)
Fabrice.Tres.Net a écrit : j'ai juste sauvegardé le répertoire Mail et tous les fichiers du profil (les abook.mab... signons3.txt ... ou encore pref.js), bref ce qui constitue mes réelles données.
Avais-tu copé TOUS les fichiers :?:
Peut être devait-il en manquer un :!:
Car j'ai aussi installé il y a quelque temps un mot de passe principal et je n'ai pas eu de demande lorsque j'ai installé TB3 :wink:
Je pense qu'on peut conseiller à ceux qui migrent d'afficher les mots de passe des comptes puis d'en faire une copie d'écran avant d'attaquer les sauvegardes puis la migration
oui pourquoi pas :!: mais il faut surtout copier TOUT le profil au complet :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: Faire sauter le mot de passe général

Message par Fabrice.Tres.Net »

J2m06 a écrit :Avais-tu copé TOUS les fichiers :?:
Peut être devait-il en manquer un :!:
Ma copie n'était qu'une sauvegarde au cas où... l'install s'est faite par dessus le profil existant donc avec tous les fichiers de la version précédente.
A la rigueur, j'aurais dû repartir sur un profil neuf... mais bon je voulais voi si cela coinçait.

A priori, c'est bon.

Il me manque juste l'affichage des colonnes supplémentaires dans l'arborescence des dossiers, j'aime bien voir la taille pour faire le ménage à temps lorsque cela gonfle trop.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Faire sauter le mot de passe général

Message par J2m06 »

Fabrice.Tres.Net a écrit : Il me manque juste l'affichage des colonnes supplémentaires dans l'arborescence des dossiers, j'aime bien voir la taille pour faire le ménage à temps lorsque cela gonfle trop.
Voir avec l'extension Extra_folder_columns-0.2-.xpi :D Autre solution: Détacher avec l'extension AttachmentExtractor
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités