Discussion électrique avec ma mère... Je lui parlerais en grec tel qu'il est prononcé en Grèce ou même dans la zone grecque de Chypre (et le grec chypriote, c'est encore autre chose !), ça serait pareil !
Je lui avais déjà expliqué plusieurs fois à quoi sert un logiciel de messagerie et un navigateur Internet.
Je croyais qu'elle avait compris et retenu, je me suis trompée sur toute la ligne ! Je lui dis qu'il faut qu'elle paramètre son logiciel de messagerie, elle dit qu'elle ne veut pas... J'ai mis presque une heure (sans exagérer !) à lui faire comprendre que pour que son logiciel de messagerie aille chercher les informations sur son compte e-mail, il faut qu'il sache où aller les chercher et donc, qu'il faut paramétrer le logiciel !
Elle me demande à quoi sert Firefox, je lui ai dit que Firefox ne sert pas à envoyer des mails mais à naviguer sur Internet, et qu'on ne peut ni envoyer des mails, ni même naviguer sur Internet par une opération du Saint Esprit !
J'ai beau lui expliquer 10, 20, 30 50 fois les choses, mes explications glisseront toujours comme la pluie sur un cirée ! Alors que ça fait 10 fois que je lui dis les mêmes choses, elle ne comprend toujours pas ce que c'est qu'un serveur ! Quant à sauvegarder ses données, c'est une expression inconnue au bataillon pour elle, et après, elle m'eng...le quand la réparation système perd des données !!!!!!
Je suis désespérée et abasourdie de voir ma mère qui raisonne souvent avec ses pieds plutôt qu'avec sa tête : elle utilise un ordinateur, mais elle n'est pas foutue de s'occuper un minimum de son système, il faudrait qu'elle embauche un informaticien personnel pour qu'il s'occupe de son ordi !!!!! Mais où ai-je donc bien pu atterrir, chez les fous ?
Quant à ma soeur et son concubin (il est hyper charmant en dehors de ça, et ma famille aussi d'ailleurs, sauf avec l'informatique), il n'y a rien à faire : ils sont hyper doués pour planter un système informatique, mais ils sont incapables de réparer leurs boulettes, ce qui fait que j'ai 4 systèmes informatiques à gérer (le mien, plus ceux de ma mère, ma soeur et son concubin) !!! Ça ne me donne pas confiance pour donner mon ordinateur actuel pour la maison de campagne : ils sont hyper doués pour planter un système (ils ont planté le netbook de ma mère, et c'est qui qui a réparé les dégâts ?

J'espère qu'ils auront tous la bonne idée de suivre une vraie formation en informatique, parce que là, ça devient aussi grotesque que pitoyable !!!!!