Je crois rêver... avec ma propre mère !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Giulia
Lézard à collerette

Je crois rêver... avec ma propre mère !

Message par Giulia »

Bonsoir,
Discussion électrique avec ma mère... Je lui parlerais en grec tel qu'il est prononcé en Grèce ou même dans la zone grecque de Chypre (et le grec chypriote, c'est encore autre chose !), ça serait pareil !

Je lui avais déjà expliqué plusieurs fois à quoi sert un logiciel de messagerie et un navigateur Internet.
Je croyais qu'elle avait compris et retenu, je me suis trompée sur toute la ligne ! Je lui dis qu'il faut qu'elle paramètre son logiciel de messagerie, elle dit qu'elle ne veut pas... J'ai mis presque une heure (sans exagérer !) à lui faire comprendre que pour que son logiciel de messagerie aille chercher les informations sur son compte e-mail, il faut qu'il sache où aller les chercher et donc, qu'il faut paramétrer le logiciel !
Elle me demande à quoi sert Firefox, je lui ai dit que Firefox ne sert pas à envoyer des mails mais à naviguer sur Internet, et qu'on ne peut ni envoyer des mails, ni même naviguer sur Internet par une opération du Saint Esprit !
J'ai beau lui expliquer 10, 20, 30 50 fois les choses, mes explications glisseront toujours comme la pluie sur un cirée ! Alors que ça fait 10 fois que je lui dis les mêmes choses, elle ne comprend toujours pas ce que c'est qu'un serveur ! Quant à sauvegarder ses données, c'est une expression inconnue au bataillon pour elle, et après, elle m'eng...le quand la réparation système perd des données !!!!!!
Je suis désespérée et abasourdie de voir ma mère qui raisonne souvent avec ses pieds plutôt qu'avec sa tête : elle utilise un ordinateur, mais elle n'est pas foutue de s'occuper un minimum de son système, il faudrait qu'elle embauche un informaticien personnel pour qu'il s'occupe de son ordi !!!!! Mais où ai-je donc bien pu atterrir, chez les fous ?
Quant à ma soeur et son concubin (il est hyper charmant en dehors de ça, et ma famille aussi d'ailleurs, sauf avec l'informatique), il n'y a rien à faire : ils sont hyper doués pour planter un système informatique, mais ils sont incapables de réparer leurs boulettes, ce qui fait que j'ai 4 systèmes informatiques à gérer (le mien, plus ceux de ma mère, ma soeur et son concubin) !!! Ça ne me donne pas confiance pour donner mon ordinateur actuel pour la maison de campagne : ils sont hyper doués pour planter un système (ils ont planté le netbook de ma mère, et c'est qui qui a réparé les dégâts ? :roll: ), mais ils vont tous venir pleurer dans mon giron car ils auront planté le système et seront incapables de le réparer !!!!!!!

J'espère qu'ils auront tous la bonne idée de suivre une vraie formation en informatique, parce que là, ça devient aussi grotesque que pitoyable !!!!! :roll: :twisted: :shock:
Demot
Animal mythique

Re: Je crois rêver... avec ma propre mère !

Message par Demot »

Bonjour Giulia → Réponse avec une pointe de philosophie.
Giulia a écrit :elle utilise un ordinateur, mais elle n'est pas foutue de s'occuper un minimum de son système
C'est peut-être pas plus mal, car la personne qui croit savoir le faire et qui le fait mal autant qu'elle ne fasse rien.
Giulia a écrit :Mais où ai-je donc bien pu atterrir, chez les fous ?
Le génie est une folie qui a réussi.
Et puis on a tous au moins un petit grain qui nous prouve que si on est aimé c'est pour ce que l'on est.
Giulia a écrit :ils sont incapables de réparer leurs boulettes
Encore une fois c'est peut-être même mieux, j'en ai vu qui ont essayé, valait mieux pas !
Giuila a écrit :ils vont tous venir pleurer dans mon giron
ça te donne un petit coté irremplaçable, et si du jour au lendemain y avait plus... ça risquerait de te manquer.

.............///
.............(0 0)
+----o00---(_)-------------+
| ---------------------------|
| ---------Sourire---------|
+------------------00o-----+
..............|_|_|
...............|| ||
...........oo0 0oo
Dernière modification par Demot le 13 nov. 2009, 02:34, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

:D
Voilà qui me permettra de passer une bonne nuit :wink: (et comme en plus, ma mère croit souvent savoir alors qu'elle ne sait rien, alors en effet, il ne vaut mieux pas qu'elle touche à un système informatique !!!!! Autrement, elle plantera encore davantage le système !!)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Avec Firefox ou n'importe quel navigateur, on peut envoyer des mails :shock:
A quoi serviraient les webmails, sinon :?: :mrgreen:

N'embrouille pas ta mère avec un courrielleur, si ses notions d'informatique sont limitées, élagues tout ce qui est inutile et concentre les explication sur Firefox, et ce qu'il permet: l'acces au Net.

Un netbook... Sous Windows ou sous Linux?
Image
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

J'ai fichu Linux sur son netbook Windows, tout simplement :wink: Car autrement, il ramait à mort (et ma soeur a planté le système, évidemment !!)

Demain, je lui ferai un contrôle sur la différence entre navigateur et courrielleur :wink:
Espérons que cette fois, elle ait pigé les explications :roll:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Bah ! En fait, ils sont comme combien ? 60 %, 80 %, 90 % des utilisateurs ? La technique, ils s'en moquent, comme moi avec ma voiture (maintenant ; la deuch, je changeais un cardan en pleine nature, une japonaise de 4 ans, j'ouvre le capot et, en cas de pépin, c'est le garagiste ; mais un remorquage en 13 ans et 210.000 km  — pour la précédente —, ça reste supportable).

En fait, le marché devrait être segmenté en deux catégories. D'un côté des sortes de consoles dont l'utilisateur n'a presque pas à se soucier et qui imposent les trucs obligatoires (sauvegarde sur clé ou disque externe). De l'autre, tout ce que l'on a actuellement et qui ne convient vraiment et réellement qu'à une partie des utilisateurs qui ne répugnent pas à mettre les main dans le cambouis, voire même qui aiment ça. La plupart des gens ne demande qu'une seule chose, que cela fonctionne et cela sans même à avoir besoin de lire un mode d'emploi. On met en marche, on utilise, on arrête.

Bref, l'escroquerie du siècle (du XXe), signée Microsoft, c'est d'avoir fait croire que l'informatique était "maintenant" accessible à tout le monde, sans un minimum d'investissement personnel. Le marché est là mais la technique est encore balbutiante, un peu comme l'automobile au début du siècle dernier. Qui aujourd'hui accepterait de voyager avec une burette d'huile en permanence à portée de main, de se faire un tour de reins et fracasser les avant-bras avec une manivelle, de faire des rodages de soupapes tous les 20.000. Personne, sauf quelques dingues fana de mécanique. Pour l'informatique, c'est pareil. Les gens veulent pouvoir utiliser en fonction de leurs besoins, comprendre comment cela fonctionne, ils s'en moquent et n'on aucune envie de s'y intéresser. Devoir faire tout un tas de trucs ésotériques pour que ça marche, cela les dépassent totalement. C'est inutile avec une télé, un téléphone alors pourquoi il en serait autrement pour relever des courriers électroniques ou pour surfer sur internet.

Bon, vu cette prose, il est clairement l'heure que j'aille me coucher. :lol:

PS. Pour le netbook, peut-être voir ailleurs que du Ubuntu (si c'est le cas). Ou alors, blinder le système pour les droits afin qu'un sudo ne permette pas de mettre la zone dans l'OS.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Giulia
Lézard à collerette

Message par Giulia »

Ubuntu fonctionne très bien sur le netbook :D C'est Windows que ma soeur avait royalement planté :wink:

Et non, tu es toujours aussi bien réveillé :P (c'est moi qui devrais me coucher, au lieu de rester le nez dans l'ordinateur.... :wink: )
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

jpj a écrit :En fait, le marché devrait être segmenté en deux catégories. D'un côté des sortes de consoles dont l'utilisateur n'a presque pas à se soucier ...

C'est bien pour cela que l'internet via les appareils de téléphonie est en train de supplanter l'internet via ordinateur... Les appareils mobiles ont un navigateurs, un courrielleur et c'est à peu près tout... Et cela convient parfaitement au plus grand nombre des mamans et autres parents. :)
C'est peut-être un iphone qu'il faut à la mère de Giulia :lol:
Image
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

Bonjour,
Il y a des gens pour qui même le portable est trop compliqué. Ça ne les guérit pas pour autant de leur arrogance de donneurs de leçons. :roll:
Console-toi, Giulia. Tu échappes au pire. :mrgreen:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

C'est le moment de sortir une citation de Bjarne Stroustrup, le créateur de C++ :
I have always wished for my computer to be as easy to use as my telephone; my wish has come true because I can no longer figure out how to use my telephone.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Léopoldine
Iguane

Message par Léopoldine »

Bonsoir,
Giulia a écrit : Je lui dis qu'il faut qu'elle paramètre son logiciel de messagerie, elle dit qu'elle ne veut pas... J'ai mis presque une heure (sans exagérer !) à lui faire comprendre que pour que son logiciel de messagerie aille chercher les informations sur son compte e-mail, il faut qu'il sache où aller les chercher et donc, qu'il faut paramétrer le logiciel !
Franchement, ce ne serait pas plus efficace que tu paramètres sa messagerie et que tu lui montres les manip' de base ?
Tout le monde n'est pas bon en tout, et peut-être (sans doute) y a t-il des secteurs de sa vie où elle est très bonne et toi très nulle ? non ?
Image Léo
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonsoir ...
@ Léopoldine : Je pense plutôt que Notre Giulia rouspète un tantinet pour la forme, cette fausse bagarre avec maman est aussi quelque part un jeu avec une pointe de complicité, une manière aussi de communiquer pour parler d'autres choses et de se créer des petits problèmes temporaires permettant un moment d'oublier d'autres surement plus importants.

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Giulia on pense à toa :wink:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre