comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par renardo »

Salut,

j'ai un spam qui a atterri dans ma boîte de courrier entrant (bien que j'ai TB + gmail...).
Pour le marquer indésirable, je dois "pointer dessus", ou faire un clic droit pour faire marquer.
Et là, invariablement, cela ouvre le message (j'ai fait l'essai douze fois avec des mails normaux).

Merci
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par asap29 »

Salut
as tu la colonne "statut d'indesirable " d'activée(tu clic sur icone de droite en haut de la colonne pour activer ou pas)
normalement tu dois pouvoir changer dans cette colonne le statut de ton mail sans l'ouvrir
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par jpto »

Je pense qu'il est aussi plus prudent de ne pas activer le panneau d'affichage des messages (F8) sous la liste.
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par Monique »

Bonjour,
asap29 a écrit :Salut
as tu la colonne "statut d'indesirable " d'activée(tu clic sur icone de droite en haut de la colonne pour activer ou pas)
normalement tu dois pouvoir changer dans cette colonne le statut de ton mail sans l'ouvrir
Je confirme, ça marche. C'est ce que je fais pour les rares messages qui franchissent les filtres de Gmail et de Thunderbird.
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par renardo »

Pour Monique et Asap, j'ai bien fait comme vous dites. Mais deux questions quand même.
-le message est bien marqué indésirable, le texte du mail ne s'est pas affiché, mais le titre du mail était en caractère gras avant mon intervention, il est maintenant en caractère normal; comme quand j'ai lu un mail. est-ce que cela veut-dire qu'il a été ouvert?
-qu'est-ce que j'en fais? Il est marqué indésirable, mais toujours dans mon dossier de courrier entrant. comment le faire passer dans le dossier spam ou à la poubelle?



pour jpto, j'ai vu ta manip (aller dans affichage, disposition, décocher panneau d'affichage des message f8). Par contre, c'est pas très pratique, même s'il suffit de double cliquer pour afficher le message. Mais si tu le recommandes, ça veut quand même dire que c'est problématique si le corps du message d'un spam s'affiche, non? (pour ma compréhension..)
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par Demot »

Salut renardo

Si tu as dans les options > confidentialité > indésirables : Marquer les messages détectés indésirables comme lu
il est normal qu'il passe en statut lu.

Pour que les indésirables partent dans le dossier indésirables :
Paramètres > indésirables : cocher : déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
et choisir si besoin le dossier indésirables.

Par défaut mon panneau d'affichage des messages est fermé et je ne l'ouvre qu'au cas par cas, soit avec la touche F8, soit par une icône rajoutée avec l'extension Toolbars Buttons... ex : pour vérifier un brouillon avant l'envoi.

Avec humour : je pars du principe qu'une porte doit être ouverte ou fermée, si elle est entrebâillée, ça n'empêche pas les courants d'air de passer.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par asap29 »

tu peux egalement faire un clic droit sur le dossier contenant tes indesirables et ensuite "traiter les indesi..." ou "supprimer les indesi..."
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par renardo »

Ca ne s'arrange pas....

D'abord, la case "marquer les indésirables comme lus" n'était pas cochée; donc je me demande si ces premiers spams n'ont pas été ouverts finalement.

Surtout, ces spams -de la même newsletter à la con- atterrissent maintenant en masse dans ma boîte de courrier entrants. Et ce bien que j'ai signalé les premiers comme indésirable selon la méthode utilisant la colonne statut d'indésirable (c'est-à-dire en cliquant sur le point, à droite, juste avant la date, point qui devient alors une flamme).

J'ai fait des essais avec une de mes adresses secondaires: j'ai envoyé un mail, je le signale comme indésirable, j'en renvoie un, et il atterrit dans ma boîte sans problème, sans être marqué comme indésirable. Donc, ça n'a pas l'air d'être pris en compte. J'ai vu dans les options, un truc qui demande si on veut réinitialiser le processus d'apprentissage. Est-ce que je devrais faire ça? C'est d'autant moins compréhensible que outre TB, j'ai gmail qui, normalement, ne laisse pas passer ce genre de conneries. Est-ce que je devrais aller dans mon compte gmail par le webmail de gmail et marquer le truc comme spam?

Merci
renardo
Gecko
Messages : 64
Inscription : 19 sept. 2009, 07:40

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par renardo »

je précise que dans paramètres des comptes, j'ai bien activé, et dès le début, "activer les contrôles adaptatifs etc...."
Franckds

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par Franckds »

Moi, j'aimerais que les mail détectés "indésirables" filent directement dans le dossier "indésirables".
Je ne veux pas les voir apparaitre dans mon dossier "courrier entrant" GRRR !
Peut-être avec un filtre...?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: comment marquer indésirable sans ouvrir le mail?

Message par Demot »

Franckds a écrit :Moi, j'aimerais que les mail détectés "indésirables" filent directement dans le dossier "indésirables" (..) GRRR !
:arrow: lire ce qui est écrit plus haut : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 54#p540554 :mrgreen:
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités