envoyer un message à plusieurs destinataires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stephane

envoyer un message à plusieurs destinataires

Message par stephane »

Bonjour, pardonnez mon incompétence mais je cherche à savoir comment faire pour envoyer un message à une liste de destinataire, merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: envoyer un message à plusieurs destinataires

Message par Demot »

Bonjour ... création d'une liste :
Ouvrir le carnet d'adresse > choisir le carnet d'adresses ou en crée un
• Cliquer sur le bouton > nouvelle liste > la nommer
• Ouvrir la liste et rajouter les correspondants.

Rédaction du message
► Cliquer sur contact ► Sur la liste : clic droit et au choix :
• Ajouter au champ Pour
• Ajouter au champ Copie cachée à
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Re: envoyer un message à plusieurs destinataires

Message par Nuxi@ »

Pendant que nous y sommes, essayes de protéger tes contacts lors de l'envoi de mails "en nombre" (à plusieurs personnes à la fois) en sélectionnant d'office la "copie cachée".
De ce fait, tu respecteras d'une part la vie privée de tes contacts en masquant leurs adresses e-mail à la vue des autres, et tu limiteras d'autre part le risque de leur propagation "en clair" sur le web et leur récupération par des personnes mal intentionnées, des robots publicitaires et autres malwares de toutes sortes.
Enfin n'oublies pas de proposer cette "technique" de confidentialité à ton entourage, car protéger les autres c'est aussi se protéger soit même. :wink:

Si ton Thunderbird n'est pas équipé du bouton "Ajouter en Copie cachée à", deux solutions :
- l'extension Contact Add BCC Button qui ajoute le bouton Ajout en copie cachée à Thunderbird
- l'extension Mail Tweak qui ajoute de nombreuses améliorations à Thunderbird, dont celle de pouvoir mettre l'envoi en copie cachée par défaut
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités