Weave

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Weave

Message par Zefling »

Je crois que je vais attendre la version 1.0.

J'ai vu après coup qu'il y a un script bash pour l'installation. Faudra que je vire tout ce que j'ai fait pour le lancer (et accessoirement changer des noms de répertoires sur je veux que ça fonctionne).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Weave

Message par Omnisilver »

Et voici la 0.6 : Weave 0.6 Released, avec les améliorations citées précédemment (stabilité, rapidité, ergonomie).

La partie serveur en est à la 0.5 : 0.5 Server release
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Weave

Message par Omnisilver »

Le développement de Weave est très actif : Weave 0.7 Released

Parmi les nouveautés :
  • Performances améliorées
  • Interface améliorée, dans la lignée de la 0.6
  • Téléchargement incrémental (je n'ai pas tout compris :mrgreen: )
  • Beaucoup de correction de bugs
ghosta
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 sept. 2008, 00:19

Re: Weave

Message par ghosta »

Je pense que le téléchargement incrémental permet, lorsqu'il existe un grand nombre d'items à synchroniser, de le faire en plusieurs fois dans le temps afin d'éviter une trop grande utilisation des ressources.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Weave

Message par Zefling »

La version 0.8 vient de sortir : weave-0-8-released
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Weave

Message par Omnisilver »

Et dans les nouveautés de cette version 0.8, dans notre belle langue :
- amélioration du téléchargement incrémental
- mise à jour de l'interface des préférences
- taille du téléchargement (des données je présume) réduite de moitié (supposition : amélioration de la compression ?)
- une meilleure information sur les opérations de synchronisation et les erreurs
- beaucoup de correction de bugs
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Weave

Message par Zefling »

J'ai essayé d'installer le serveur pour le 3e fois, mais je n'y arrive toujours pas.

Sinon j'ai vu qu'il y avait déjà la 1.0β.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Weave

Message par ra-mon »

Salut,
Une question pour les synchroniseurs : y a-t-il une option, plus ou moins planquée, pour activer la synchro de manière automatique au lancement, ou périodiquement pendant l'utilisation ou, au moins, à la fermeture de Firefox ?
Parce que si ça reste purement manuel, il y a toujours un risque d'oubli (après ajout de signets ou autres modifs...) et, par là même, de ne pas pouvoir retrouver ses billes partout, non ?

@+
--
Pierre
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Weave

Message par La Luciole »

Je ne sais pas quand et comment, mais Weave se synchronise automatiquement... Il indique un message dans la barre d'état quand il est en train de synchroniser...
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Weave

Message par Thomas »

D'ailleurs la version 1.0 est sortie, il faut l'annoncer ;)
Anciennement Toto.
ghosta
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 sept. 2008, 00:19

Re: Weave

Message par ghosta »

A l'ouverture du navigateur, il synchronise après 5 secondes d'inactivité pour éviter les ralentissements. Ensuite je pense que c'est toutes les heures.
Pas moyen qu'il synchronise à la fermeture autrement que de lui demander manuellement.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Weave

Message par ra-mon »

ghosta a écrit :A l'ouverture du navigateur, il synchronise après 5 secondes d'inactivité pour éviter les ralentissements. Ensuite je pense que c'est toutes les heures.
Ah, OK, je doit pas le lancer assez longtemps et n'ai pas dû le laisser souffler car il n'avait pas synchronisé de lui même depuis la dernière synchro manuelle, hier à 21h04.
Mais effectivement, ce soir, en attendant un peu, sans y toucher, il a fini par mettre à jour, au bout d'une minute environ.
Merci pour les infos :mrgreen: .

@+
--
Pierre
logan138
Gecko
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2008, 10:57

Re: Weave

Message par logan138 »

Hello tous
Jusqu'a maintenant, j'utilisait Xmarks pour synchro mes pass et mon marque page.
En revanche, ce qui m' a séduit avec weave, c'est la possibilité de synchro en + les onglets et l'historique de navigation....
Je l'ai donc installer sur 2 pc différent.
J'ai selectionné l'option de synchro comme sur cette photo
Image
En me disant que ça permettrait que lorsque je quitte le pc 1 avec certain onglet afficher, lorsque j'arrive sur le pc 2, j'ouvre FF et ça me charge automatiquement les ongelt du pc 1 lorsque je l'ai fermé...
Et bien ... non, ça ne marche pas (enfin chez moi en tout cas)... et je ne comprend pas pourquoi.
En fait, est ce que quelqu un saurais m'expliquer comment marche la synchro en elle meme avec Weave et ce qui est possible de faire.
J'ai vu ce schéma
Image
Savez vous ce qu'ils entendent par "customization"???? Est ce les extentions????
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Logan
ghosta
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 13 sept. 2008, 00:19

Re: Weave

Message par ghosta »

Ta capture représente uniquement le choix initial après l'installation de Weave, pas un comportement général. Par exemple, si je veux ajouter un vieux Firefox pas à jour dans le nuage, je remplace toutes les données locales par celles du nuage, plutôt que de "merger" et envoyer sur le nuage des vieux favoris par exemple.

Mais au-delà de la synchronisation initiale, Weave se chargera de noter les modifications faites aux données locales (favoris, historique...), les répercutera sur les données du nuage et fera en sorte que tous les Firefox affichent les mêmes données. Les extensions ne sont pas encore gérées par contre.

Pour les onglets, ils ne s'ouvrent pas automatiquement mais sont disponibles dans le menu Historique puis "Tabs from other computers".
logan138
Gecko
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2008, 10:57

Re: Weave

Message par logan138 »

ha ok
je pensais que les onglet s'ouvraient automatiquement au lancement
merci pour cette info
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité