firefox devient gris sous linux [résolu] sans firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
bormat
Varan

firefox devient gris sous linux [résolu] sans firefox

Message par bormat »

bonjour quand j'ai voulu envoyer un fichier sur megaupload firefox(sous linux) est devenu tout gris
j'ai tester avec opéra ça fait pareil mais après ça se debloque mais le fichier n'est pas envoyer
alors que sous windows ça marche avec les 2 navigateurs
Dernière modification par bormat le 10 nov. 2009, 23:06, modifié 1 fois.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Nuxi@
Varan

Re: firefox devient gris sous linux

Message par Nuxi@ »

J'ai déjà "expérimenté" ce problème (mais en est-ce vraiment un ?) sous FF mais aussi sous TB.

Généralement, cela semble se produire quand le logiciel est occupé ... peut-être est-ce lié à une saturation de la mémoire (??)

Chez moi, dans ce cas, le logiciel redevient accessible au bout de quelques secondes.
Image
Image
bormat
Varan

Message par bormat »

oui sauf que chez moi ça dure plus qu'une minute j'ai pas tester après
et sous opéra sous linux ça deviens gris ensuite ça redeviens normal mais le transfer est échoué
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

sinon ça doit être aussi un effet composite de transparence ... pour signaler une ressource occupée.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

plugout
Arias

Message par plugout »

bormat a écrit :bonjour quand j'ai voulu envoyer un fichier sur megaupload firefox(sous linux) est devenu tout gris
j'ai tester avec opéra ça fait pareil mais après ça se debloque mais le fichier n'est pas envoyer
alors que sous windows ça marche avec les 2 navigateurs
meme topo (et pareil quand on uploade sous mediafire)
du coup quand j'envoie des fichiers j'ai pris l'habitude de les envoyer avec epiphany histoire qu'il fasse le boulot d'upload dans son coin : c'est les memes symptomes (le site ne rend la main qu'une fois l'upload terminé) mais je m'en fous je continue a utiliser firefox le temps qu'il fasse son boulot d'upload, et comme epiphany bouffe pas grand chose en RAM, c'est tranquille :D
bormat
Varan

Message par bormat »

ok merci je vais me le rajouter pour voir
bormat
Varan

Message par bormat »

impossible d'installer epyphany j'ai tout coché dans ajouter supprimer et j'ai aussi essayé sudo apt-get install epiphany-browser
ou de decompresser le bz2
mais ça marche pas il n'apparait pas dans les programme internet
plugout
Arias

Message par plugout »

bormat a écrit :impossible d'installer epyphany j'ai tout coché dans ajouter supprimer et j'ai aussi essayé sudo apt-get install epiphany-browser
s'il t'a rendu la main sans erreur apres le apt-get install epiphany-browser, tout va bien. le fait qu'il rajoute pas forcément un raccourci dans le menu c'est pas exactement la mer à boire.
si tu tapes directement epiphany-browser dans le terminal et que ca démarre, tu sais que ça c'est bien passé.
il ne te reste plus qu'à lancer par exemple alacarte (oui oui, juste taper alacarte dans le terminal) et hop, tu rajoutes un raccourci pour epiphany ou tu veux en cliquant sur "nouvel element" :idea:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

lance alacarte en console et tu configures ce que tu veux. si ça se trouve la case epiphany est décochée.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

bormat
Varan

Message par bormat »

plugout a écrit :
bormat a écrit :impossible d'installer epyphany j'ai tout coché dans ajouter supprimer et j'ai aussi essayé sudo apt-get install epiphany-browser
s'il t'a rendu la main sans erreur apres le apt-get install epiphany-browser, tout va bien. le fait qu'il rajoute pas forcément un raccourci dans le menu c'est pas exactement la mer à boire.
si tu tapes directement epiphany-browser dans le terminal et que ca démarre, tu sais que ça c'est bien passé.
il ne te reste plus qu'à lancer par exemple alacarte (oui oui, juste taper alacarte dans le terminal) et hop, tu rajoutes un raccourci pour epiphany ou tu veux en cliquant sur "nouvel element" :idea:
ha ben merci ça marche j'avais essayer de taper epiphany mais pas epiphany-browser
je vais tester avec megaupload
tuxman

Re: firefox devient gris sous linux(résolu mais sans firefox)

Message par tuxman »

Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment. Je suis en version Firefox 3.5.5 sous Ubuntu SMP x86_64 GNU/Linux. La zone occupée par Firefox semblait s'éteindre comme si le moniteur se mettait en veille. Le diagnostic est une ressource occupée. Après avoir fermé Firefox, j'ai renommé dans mon home directory .Mozilla/Firefox en .Mozilla/Firefox__. Et je l'ai relancé, j'ai retrouvé de suite "mon" Firefox véloce et performant.
Voilà, bonne chance.
bormat
Varan

Re: firefox devient gris sous linux(résolu mais sans firefox)

Message par bormat »

ha ok j'essaierai quand linux voudra bien démarré il bloque depuis que la pile s'est vidé
Répondre