[résolu] images dans email

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sophie58
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 29 janv. 2007, 16:13

[résolu] images dans email

Message par sophie58 »

bonjour, voilà mon problème : quelquefois quand je reçois des photos dans mes e mails (j'utilise la messagerie de mon FAI orange) , je ne peux pas les voir, j'ai un signe bizarre à la place et si j'ouvre mes mails avec ie8 c'est une croix rouge
sauriez vous d'où ça provient ???
Dernière modification par sophie58 le 04 nov. 2009, 10:23, modifié 1 fois.
sophie58
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: images dans email

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans une page web, et le webmail en est une, cela indique que l'adresse de l'image n'est pas valide (le cas de ta capture ; mhtml:mid:// n'est pas un protocole reconnu), que l'image n'existe pas (supprimée par exemple, ou mal envoyée) ou que le serveur sur lequel elle se trouve est indisponible ou bloqué (par un logiciel de sécurité ou par le fichier hosts).

D'ailleurs, dans le webmail d'Orange, les images envoyées avec le message ne sont pas affichées dedans mais mises en pièces jointes. Quand elle sont affichées, c'est qu'il y a un lien vers une adresse http://…/image.jpg par exemple.

Les liens vers une adresse http sont caractéristiques des messages envoyés par des sites commerciaux … ou des spam !
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sophie58
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 29 janv. 2007, 16:13

Re: images dans email

Message par sophie58 »

merci pour la réponse , donc en fait, j'ai compris que je n'y peux rien c'est bien ça ???
sophie58
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: images dans email

Message par jpj »

C'est exactement ça. Et comme il s'agit probablement de courrier commercial, tu ne perds pas grand chose. Si c'est un correspondant que tu connais (fournisseur, client, prestataire, …), tu peux lui signaler le problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sophie58
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 29 janv. 2007, 16:13

Re: images dans email

Message par sophie58 »

en fait ce n'est pas du tout un message publicitaire c'est un copain qui m'envoie des "conneries droles" par le biais de la messagerie incredimail, il m'a envoyé des pps deux minutes avant, que j'ai pu lire sans problèmes mais pas les messages avec des photos directement dans le corps du mail , pas en pièces jointe
sophie58
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: images dans email

Message par jpj »

Dis à ton copain de virer cette m… et d'utiliser un vrai client de courrier électronique. :evil:

Sinon, pour le webmail d'Orange, et ayant bien vérifié hier avant de répondre, je suis certains que les images jointes au message ne sont pas affichées sur la page d'Orange avec Firefox. Elles apparaissent comme étant des pièces jointes et sont listées dans l'en-tête du message, en-dessous de "date", "objet" (je n'ai plus l'ordre exact en tête et n'ai pas accès à mon compte Orange).

Quand les images sont affichées dans le message sur le webmail, c'est qu'elle sont déposées sur un serveur web comme ImageShack ou autre. Comme le webmail affiche le message en html, si le lien est bien fait, l'image est affichée. S'il y a une erreur, si le serveur est indisponible, bref si l'image n'est pas accessible, elle n'apparaît pas et les navigateurs affichent l'emplacement de l'image (s'il a été réservé dans le code html) avec :
Image
pour Firefox et une croix de Saint-André rouge pour IE .

Dans le cas dont tu as mis la capture d'écran, l'adresse ne peut être valide. mhtml:mid:// n'est pas un protocole reconnu et ne donne pas une adresse correcte. L'image est soit restée sur le disque de ton correspondant, soit elle est perdu dans un trou noir du cyberespace. Ou ton copain s'est planté, ou cette horreur d'Incredimail fait n'importe quoi quand il encode les messages.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sophie58
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 29 janv. 2007, 16:13

[résolu]Re: images dans email

Message par sophie58 »

bonjour , ok je te fais à 100% confiance et je me fis à ton expérience , donc inutile de se prendre la tete plus longtemps avec ces images , encore mille fois merci
sophie58
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités